La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

4. p.3 : Edito p.4 : News p.5-6 : Interview – Hugo p.7-8 : Micro Tests p.9 : Interview – Swan – FF13 p.10-13 : Bricolage – Half Pipe p.14-16 : Setupz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "4. p.3 : Edito p.4 : News p.5-6 : Interview – Hugo p.7-8 : Micro Tests p.9 : Interview – Swan – FF13 p.10-13 : Bricolage – Half Pipe p.14-16 : Setupz."— Transcription de la présentation:

1 4

2 p.3 : Edito p.4 : News p.5-6 : Interview – Hugo p.7-8 : Micro Tests p.9 : Interview – Swan – FF13 p : Bricolage – Half Pipe p : Setupz p : Session à Dijon p : Bricolage – Flower Curb p : Modules p : Shopping p.26 : Remerciements

3 Edito Petit Frère a grandi ! Bonjour à tous. Après 4 ans sans pf mag, jai repris la suite avec ce nouveau numéro ! Toujours du fun, des reviews, des interviews, des tests, … Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, alors régalez vous ! -Thomas Les liens hypertexte (en jaune) sont toujours dactualité.

4 News Du nouveau chez DUST : DUST, la marque de concrete dirigée par Jérôme ne cesse daugmenter son nombre de modules tous aussi magnifiques les uns que les autres ! Malheureusement, ceux ci-dessous ne seront peut-être pas mis en vente… Des +Blackriver+ Trucks colorés ?! Depuis le temps que cette rumeur circule, daprès certains membres du forum ayant rencontré la team lors de levent de Dijon, les Blackriver trucks colorés devraient bientôt arriver ! Il ny aura que 3 coloris (Noir, Rouge et Métal habituel) différents à choisir lors de lachat.

5 Intro : Donc, maintenant, pour vous, en live ! Linterview dun des Deck maker français les plus connus ! Il est le Patron de la marque NéCROSE. Et oui Cest Hugo, Allias « Yougs » sur Petit Frère. Allez on commence : Thomas : Cest bon tes prêt pour une interview ? Hugo : Ouais pourquoi pas. Thomas : OKey bah tu nous fais une petite présentation. Hugo : : Alors Hugo, 21 ans, étudiant dans le domaine de la Physique et passionné par la planche à doigts depuis plus de 10 ans maintenant. Thomas : 10 ans ! Tu dois avoir un assez bon niveau, je me trompe ? Hugo : J'ai un niveau correct mais rien de ouf, je ne passe pas mon temps à rider. Thomas : Sinon tu as dautres passions dans la vie ? Hugo : A part le fingerboard je suis aussi un gros collectionneur de baskets vintage, je passe aussi le reste de mon temps à retaper des vielles vespa et à jouer au golf... Thomas : Tu es un Deck Maker Français. La célèbre marque NéCROSE, tu peux nous en dire plus ? Hugo : Cela fait maintenant deux mois que je presse des decks avec un nouveau moule plus "réaliste" que le précédent. Thomas : Il y aura toujours ce concave inexistant ? Hugo : Oui, légèrement moins que les berlinwood actuelles. Thomas : Et à combien comptes-tu les vendre ? Hugo : J'ai prévu des news d'ici peu avec une gamme de planches allant de 15 à 25 euros en fonction du graphique. Et il y a des chances pour que je les vende sur Spinal. Interview Hugo – Yougs

6 Thomas : Tiens, tes graph, parlons-en, ils sont magnifiques doù tires-tu ton imagination ? Hugo : Bah je fais ça de moi-même, j'essaye juste de faire des choses simples et efficaces. Thomas : Et… Comment ça a commencé tout cela ? Hugo : Alors j'ai d'abord commencé par fabriquer des decks en plastique car quand j'ai débuté les Tech Deck coutaient beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. J'ai ensuite découvert sur le net que certaines personnes faisaient carrément des decks en bois, j'ai tout de suite voulu essayer ! Quelques mois après j'ai lancé ma 1ere marque Spleen Wood qui a duré un petit moment. Après une petite pose je me suis rendu compte que ça me manquait de faire des planches et j'ai alors monté un truc tout neuf il y a maintenant deux ans : NéCROSE Thomas : Cool tu as encore quelques Spleen Wood ? Hugo : Malheureusement je n'ai pas eu la bonne idée de garder quelques modèles. Thomas : Daccord, tu as un conseil à donner aux futurs Deck Makers ? Hugo : Qu'ils passent plus de temps sur leurs moules que sur l'aspect "marque, team" et compagnie !!! Thomas : Pour finir une petite dédicace ? Hugo : Fabien, Johan, Lionel (Team NéCROSE) et à tous ceux qui se bougent pour organiser des évents et faire évoluer la scène et à toi pour l'interview bien sûr !

7 Petite page dédiée au nouveau matos Decka deck par Aby.G Les plus - Le Graph - Le prix - La disponibilité - Livraison rapide et surchargée en Stickers Les moins - Livrée sans tape - Nose et Tail trop relevés à mon goût -Trop de concave Micro Tests No Comply Mini Wheels par Typh Les plus - Solides malgré la taille - Ne se salissent pas comparées aux Tech deck et Close up - La forme change des autre Wheels Les moins - Moins de pop à cause de la taille - Les outils Tech Deck ne rentrent pas facilement dans les roues - Les bearings se décollent et il faut huiler régulièrement - Où sen procurer ? C'est iciC'est ici

8 Micro Tests Petite page dédiée au nouveau matos Wave Curb DUST par Guifinger Les plus - Le prix (25 fdpiN) - Cest français ! - Très bonne qualité - Très smooth donc souvent la wax est inutile - Envoi rapide et soigné de Jérôme Les moins - Sur Spinal uniquement en mi-Juillet Vous voulez le Wave curb ? C'est iciC'est ici mais il faudra attendre le stock. Ytruck par Grendel Les plus - Confort de ride - Boulons autobloquants - Couleur « au choix » - Look aussi bien neuf que trashed Les moins - Prix assez élevé (30 fdpIN) - Très peu de disponibilité Les trucks vous plaisent ?! Par ici mais il faut attendre le prochain restock !Par ici

9 FastFingers 13 Voici une petite interview de Swan, un rider francophone de la Team Spinal qui nous fait un bref résumé de ce FF13 qui nous a tous fait fantasmé ! Thomas : On peut commencer ? Swan : Bah allé ! Thomas : Tu nous fais une petite présentation vite fait ? Swan : Et bien je m'appelle Swan Mougnoz, j'ai bientôt 18 ans et je roule depuis presque 4 ans maintenant. Côté sponsor je suis chez Spinal. Thomas : Tu es donc parti au Fast Finger 13 avec la Team Spinal, ça sest bien passé ? Swan : Ça s'est super bien passé ! Le voyage a été long mais il en valait la peine. Schwarzenbach est une petite ville incroyable, la scène skate et fingerskate y est omniprésente ! Le contest a eu lieu le lendemain de notre arrivée, ça nous a laissé le temps de nous faire la main sur les G6/G7 et G8 déjà présents. Le jour du contest, le nombre de personnes présentes était affolant, une horreur pour trouver un petit coin où rider. Quand est venue l'heure des premiers runs, la pression est montée... J'ai été le premier français à passer devant tout le monde pendant 30 sec. Il faut y être pour comprendre le niveau de stress que ça peut engendrer ! Au final, c'est Dimitri qui a gagné, et il le mérite bien. Le soir, c'est musique et chill dans les locaux blackriver, inoubliable ! Pour résumer, je ne regrette pas un sous ce voyage, c'était incroyable ! Thomas : Tu as arrivé 119eme ? Le niveau était élevé ? Swan : Le niveau était très élevé ! L'event n'a pas le titre de championnat du monde pour rien ! Certains sont de véritables machines à tricks. On en avait pour nos yeux ! Thomas : Qui a été le meilleur français ?! Swan : Le meilleur Français a été Joaquin Mendez (63ème). Thomas : Une petite anecdote pour finir ?! Swan : Jen ai plein mais je vais me contenter de dire que lorsque lon ma appelé, jétais le seul à sauter des tribunes ! Thomas : Merci beaucoup, une dédicace pour finir ?! Swan : Une dédicace a Charles et ses rally pedestres, à Lionel et Julien pour nous avoir conduit jusque là-bas et avoir mis une sacré ambiance dans la voiture. Et bien sûr à Jeff et son immense générosité !

10 Bricolage – Half-Pipe Dans ce numéro, nous allons voir comment fabriquer un bel half-pipe plein de vert. On se munit de quelques outils, de patience et de motivation, ça part de là ! Avant de commencer, munissez-vous de contre- plaqué dépaisseur 0,5cm, daggloméré dépaisseur 1cm, de barre en fer de diamètre 0,5cm et de lino. Mettez également de côté une scie sauteuse, une scie à métaux, une règle, un crayon et un compas. Enfin, prévoir de quoi assembler les composants : clous, vis, pointes et colle à bois seront les bienvenus.

11 Bricolage – Half-Pipe Avant de se lancer dans le bricolage à proprement parler, il est bon de visualiser le résultat auquel on souhaite aboutir. Les choses sérieuses commencent avec la découpe de la structure dans laggloméré d1cm dépaisseur. Utiliser le compas pour dessiner la courbe et découper à la scie sauteuse. Assembler les parties à laide de pointes, petits clous et colle à bois pour assurer la solidité de lensemble. Jutilise pour ma part un petit croquis dessiné à la main, et un plan 3D réalisé avec Sketchup. Ce dernier permet dafficher les dimensions qui nous serviront pour les étapes suivantes. Une fois les bases posées, scier et fixer les traverses horizontales pour finir de rigidifier le tout.

12 Bricolage – Half-Pipe Une fois la structure en agglo terminée et solidifiée, le travail de placage peut commencer. Découper les formes extérieures de la rampe dans du contreplaqué de 0,5cm. Cette étape est assez pénible mais elle assure un design plus soigné et une meilleure finition. Sur le modèle que jai créé, jai prévu un gap prêt à recevoir de lherbe en plastique et un autre qui restera vide. Il est conseillé de bien prévoir ce genre de choses au tout début du processus pour que les dimensions soient optimales. Le placage de la partie « vert » de la rampe est un peu plus compliquée. Il nécessite en effet de courber le contreplaqué pour épouser la forme de la rampe. Pour y parvenir, jai laissé reposer mon matériau dans de leau, puis je lui ai donné la forme voulue avant de le sécher. Vous pouvez opter pour un matériau plus souple type Isorel qui se courbe plus facilement.

13 Bricolage – Half-Pipe Après le placage, il est temps de mettre en place le copying. Les barres de 0,5 cm sont souples et permettent de suivre les formes de la rampe. Un peu de colle et de patience le temps du séchage et le résultat devrait être satisfaisant. Jai choisi un copying plein, mais vous pouvez très bien choisir un tube creux plus léger et plus facile à découper. La prochaine étape consiste à vernir la rampe. Cette étape est optionnelle puisque la couleur naturelle du contreplaqué rend assez bien. Cependant, elle permet dassurer une longévité plus grande à votre module une fois terminé. Enfin, jai recouvert la partie centrale de la rampe avec du lino imitation bois habituellement destiné à être collé au sol. Pour les plus doués, il est conseillé de faire cette dernière étape avec du vrai bois de placage. Cest plus cher et plus long mais le rendu est bien meilleur, aussi bien pour laspect esthétique que pour la sensation de glisse. - Tuto Half-Pipe par Ju

14 Setupz Joaquins Blackriver Set-up Spinal Tape Berlinwood Camo Blue Blackriver Trucks Substance Quartz 2010 Valeur du Set-up : environ 110

15 Setupz Abys Decka Deck Set-up Decka Deck Winkler Wheels Spinal Wide Trucks Pro Valeur du set-up : 55

16 Setupz Adriens Prete deck set-up Valeur du set-up : 120 FBS Extra Smooth Substance Zero Wheels Blackriver Trucks Prete Engraved FBS

17 Session à Dijon Fin juin, la Team +BRR+ est venue faire un tour au Shifty Skateshop pour se faire une petite session ! Voici le résumé dune journée un peu spéciale par Animosity-YoY (Markoz). Couché 4h du mat, endormi vers 5h et levé à 7h, outch ! Pas besoin de préciser que j'ai dormi comme un bébé dans le train. Heureusement que Dijon était le terminus sinon je l'aurai raté pour sûr ! Arrivé à Dijon, j'ai la gerbe, comme je dois attendre Snooze 30 min, je vais me balader et trouver de quoi manger. Je retourne à la gare et trouve Snooze sans problème, on prend le chemin du shop. Merde, il est fermé ! On part donc se balader histoire de trouver des spots sympa à rider et se faire charrier par des Japs armés d'appareils photos. On retourne vers le shop où lon retrouve une bonne partie de la team BlackRiver qui débarque en skate et ouvre deux minis vans, que l'on avait pas grillé malgré les stickers, juste en face du shop. L'un est blindé de parks ! Puis ils repartent. Le shop ouvre enfin…WHAT le park Shifty n'est plus là ! Ils l'ont vendu à Grip & Tricks… On ride la Big Mini pendant bien deux heures et on fini par se lasser. On a faim et on part donc s'acheter a manger ! Les hamburgers sont mortels. Je m'en suis tapé deux (sans frites rassurez-vous). La team Brr est de retour et se décide enfin a sortir le matos ! Je donne un coup de main. On sort le G7, le G8 et une piscine en béton. On passe l'aprèm à rider les parks, à parler avec la team Brr et l'équipe de Shifty et à faire des allez-retours au sous-sol histoire de se rafraichir car le soleil tape sévère.

18 Il y avait beaucoup de beau monde : Timo, Dimitri, Martin Winkler, Martin Ehrenberger, Harry, Elias Assmuth, Kenny - arrivé vers 16H -, Chris Heck, Thomas Hansen… mais également des riders moins connus, très sympa pour la plupart ! Petite anecdote : Snooze perd un boulon, puis une WW's. Hansen lui en offre une pour remplacer. Il perd de nouveau une wheel, qu'il retrouve puis quelqu'un retrouve la première qu'il a perdue. Hansen ne veut pas récupérer celle qu'il a offerte, classe ! Le temps passe, l'heure fatidique du départ approche.. On dit au revoir a tout le monde, on fait une photo de groupe et le plein de stickers (sans rien demander). La team BRR nous offre même une BW NM neuve chacun au passage. Direction la gare, le temps de dire au revoir à tout les monde et chacun prend son train. Super journée, je ne l'ai franchement pas vu passer ! Peut-être un peu courte et un peu chaude, j'ai bronzé comme c'est pas permis haha ! Session à Dijon

19 Bricolage – Flower Curb Deuxième tuto brico de ce numéro: le Flower Curb par Tanguy. Pour obtenir un beau Flower Curb, vous aurez besoin des ingrédients suivants : - De lherbe synthétique (on retourne chez Casa !) - Du contreplaqué 10mm - Des cornières - De la colle universelle (je conseille la Ni clous Ni vis qui est très bien) - Des clous, un marteau, une ponceuse électrique (ou une râpe + du papier verre), des ciseaux pour couper lherbe et des serres joints - Une scie sauteuse (ou égoïne mais ce sera moins précis…) La première étape consiste à découper séparément tous les éléments. Cela permet de sassurer que toutes les dimensions sont correctes avant dassembler quoique ce soit. Dans la planche de contreplaqué, découper un morceau de 30 x 10cm, deux morceaux de 6 x 10cm et enfin deux autres morceaux de 6 x 32cm. Nous allons ensuite découper lherbe synthétique. Pour assurer des dimensions parfaites, la poser sur le morceau de contreplaqué de 30 x 10cm et découper autour.

20 Prendre les deux morceaux mesurant 10 x 6 cm horizontalement et tracer un trait à 2cm du haut. Coller ou clouer le support et lherbe au niveau de ces traits. Enserrer le tout entre les deux derniers morceaux de 32 x 6 cm. Utiliser les serre-joints le temps que la colle sèche pour éviter que le curb ne tombe en morceaux. Assurer la solidité du module avec quelques clous dans les coins. Bien limer le tout pour une finition irréprochable. Enfin, découper les cornières à la bonne longueur et les coller de part et dautre de lherbe. Voilà, vous avez désormais un curb original pour un investissement minimum. Varier la longueur ou la hauteur selon vos envies pour un module unique. Bricolage – Flower Curb

21 Modules Depuis le dernier numéro, plusieurs fabricants de modules de qualité ont vu le jour. Extrait…

22 Modules Axe Ramps Lunarbomb Labs Big Construction Pro Parcs Shen Spinal Plus dinfos sur les sites officiels

23 Modules Voici enfin de beaux exemples de réalisations maison :

24 Shopping Histoire de changer un peu, voici un test un peu particulier : une clef USB ! Dane-Elec, société spécialisée dans le stockage numérique, a sorti il y a peu une nouvelle gamme de clefs USB. En partenariat avec de grandes marques telles que Santa Cruz ou Burton, cette ligne de produits reprend la forme dun skate, dun snowboard ou dun surf. Mon test sest porté sur la version mini-skate Santa Cruz. La clef offre 8go pour stocker tous vos fichiers comme une clef classique. La différence se situe au niveau de la forme puisquelle inclue un shape avec un tail et un nose, deux trucks et même des roues…qui roulent ! Après quelques essais, il faut malheureusement se faire une raison: la clef est très bien finie mais à part le shuv-it et le ollie, les tricks sont quasiment impossibles. Il nempêche que ce bel objet permet de se démarquer avec un design original, un toucher très doux et un graph de très bonne facture. Si jamais vous avez quelques euros à dépenser et souhaitez afficher votre passion pour les sports de glisse, alors foncez ! Note globale: 8/10

25 Shopping On continue notre session shopping avec cette fois un test de jeu sur Iphone/Ipod Touch: Fingerskate créé par WebGames3D.com. Pour les riders qui font de longs trajets en train, avion ou voiture, il est parfois frustrant de ne pas pouvoir mettre à profit ce temps pour pratiquer le FSB. La solution se trouve peut-être dans cette application pour Iphone et Ipod Touch. Fingerskate est dipo sur lapp store dApple US pour 0.99$ seulement. Le jeu se lance et propose de choisir sa board avant de commencer à rider. Une fois la board choisie, la session débute. Loriginalité du titre réside dans lenvironnement de ride qui reproduit une pièce de maison avec tout le mobilier qui va bien. En gros vous avez limpression de rider chez vous (ou presque). Malheureusement, cest bien là le seul point positif quoffre ce jeu à prix cassé. En effet, les contrôles savèrent calamiteux. Les tricks sont très limités et manquent cruellement de réalisme ! Ajoutez à ça des graphismes peu flatteurs et vous obtenez un produit à lintérêt extrêmement limité. Dommage…On lui préférera lapplication TouchGrind qui coûte certes plus cher mais dont la réalisation et le fun sont bien meilleurs. Note globale: 3/10

26 Remerciements Merci à tout Petit Frère et les autres : - Hugo et ses NéCROSE pour linterview. - Aby, Grendel, Typhanie et Gui pour les micros tests. - Swan pour son témoignage sur le Fast Finger 13 - Joaquim, Aby (et oui encore) et Adrien pour les Setupz - Galaad Désiré (A.K.A Markoz) pour le résumé de levent de Dijon - Tanguy (mon frère) pour le tuto sur le Flower Curb - Ju pour le tuto Half-Pipe et la section Shopping


Télécharger ppt "4. p.3 : Edito p.4 : News p.5-6 : Interview – Hugo p.7-8 : Micro Tests p.9 : Interview – Swan – FF13 p.10-13 : Bricolage – Half Pipe p.14-16 : Setupz."

Présentations similaires


Annonces Google