La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pastorale Lycée professionnel Georges Guérin Année 2012-2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pastorale Lycée professionnel Georges Guérin Année 2012-2013."— Transcription de la présentation:

1 La pastorale Lycée professionnel Georges Guérin Année

2 Les activités Organisation dactivités caritatives : bol de riz, collecte des lunettes et vente de bougies… Ouverture culturelle et humaine : rencontres avec des associations : lordre de Malte St Jean Espérance et le Secours Catholique, pour les sensibiliser à la solidarité. Ouverture aux autres religions : visite de la Synagogue de Neuilly de Notre-Dame et de la Grande Mosquée de Paris Préparation aux sacrements pour celles et ceux qui les souhaitent. Temps liturgique : prière chaque mardi à midi, messes de Noël et de Pâques. Le père Chad Everts, notre prêtre référent de la Paroisse St Pierre.

3 Qui est Georges Guérin ? En 1925, Georges Guérin a 34 ans. Au même moment, en Belgique, un prêtre issu dun milieu modeste, labbé Joseph Cardijn, et deux laïcs, Paul Garcet et Fernand Tonnet, lancent une association de jeunes chrétiens du monde ouvrier : la Jeunesse ouvrière chrétienne, plus communément appelée la JOC, est née. Partout où vivent des jeunes travailleurs, les jocistes s'engagent. Le père Guérin est poussé par lintuition que l'Église et les jeunes travailleurs ont besoin d'un mouvement « Entre eux, par eux, pour eux ».

4 Collecte pour lOrdre de Malte Actions caritatives et témoignages

5 Opération Bol de riz…collecte au profit de lassociation Dans ses maisons, Saint Jean Espérance accueille des personnes de toutes confessions, avec ou sans foi religieuse, qui désirent arrêter de façon durable toute consommation de drogue, et cest lunique critère : témoignage dans nos classes.

6 Actions caritatives et témoignages Chemin de Croix L a condamnation : Jésus na jamais rien fait de mal mais ses paroles et ses gestes dérangeaient car il dénonçait les injustices et les abus des responsables politiques et religieux qui avaient le pouvoir…Il fut condamné à mort comme un criminel… Les chutes : quand je tombe par fragilité, par paresse ou par trahison, aide-moi Seigneur à me relever Les rencontres : Jésus rencontre sa mère, Véronique et Simon tous plein de compassion pour lui ; quand nous aidons nos frères, cest toi que nous aidons. La mort : Son dernier souffle est comme une source vive qui nous permet daller plus loin dans lAmour de Dieu La résurrection : cest dabord quelquun : Jésus et avec Lui lexpérience que lamour peut lemporter, quil est plus fort que la mort !


Télécharger ppt "La pastorale Lycée professionnel Georges Guérin Année 2012-2013."

Présentations similaires


Annonces Google