La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L ECTURE DE LA PAROLE Entrons à l'école, Au jour du Seigneur, Lisons sa Parole De tout notre cœur. Dès notre jeune âge Marchons vers les cieux, Car un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L ECTURE DE LA PAROLE Entrons à l'école, Au jour du Seigneur, Lisons sa Parole De tout notre cœur. Dès notre jeune âge Marchons vers les cieux, Car un."— Transcription de la présentation:

1

2 L ECTURE DE LA PAROLE

3 Entrons à l'école, Au jour du Seigneur, Lisons sa Parole De tout notre cœur. Dès notre jeune âge Marchons vers les cieux, Car un enfant sage Est toujours heureux.

4 Ouvrons le saint livre, Prions le Sauveur, Dont la mort délivre Le pauvre pécheur. Jésus, qui proclame La paix par la foi, Veut former notre âme Par sa sainte loi.

5 Il a dit lui-même : Venez, mes enfants. Sa bonté suprême Accueille nos chants. Chantons sa victoire Pendant ce saint jour; Chantons à la gloire Du Dieu plein d'amour.

6

7

8

9 Ready to Serve VANUATU | March 9 Nurse Nancy

10 Leçon 10 «G ESTION ET ENVIRONNEMENT » BONNE ETUDE

11

12 Sortons de l'école Et n'oublions pas La sainte Parole Pour guider nos pas.

13 Dans cette journée Servons le Seigneur; Elle est destinée À notre Sauveur.

14 Marchons dans sa crainte, Dieu nous suit partout; Oh! que sa voix sainte Nous dirige en tout!

15 Quand Dieu nous convie À compter nos jours, Pensons à la vie Qui dure toujours.

16 Chantons sa clémence, Chantons sa grandeur; Son amour immense Nous donne un Sauveur.

17

18 M ANUEL DE L EDS ecolesabbat.o rg

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39 Silence ! Silence ! Un souffle descend : voici la présence du Dieu tout puissant ! Silence ! Le maître parle avec amour ; et nous fait connaître sa paix en ce jour. Silence, silence H&L 163 W.-H. Doane - Paul Badaut © Paul Badaut - Contrat LTC N° FEA 75P

40 Silence ! Silence ! Et recueillons-nous. Dans la repentance prions à genoux. Silence ! Le maître parle avec amour ; et nous fait connaître sa paix en ce jour. 2/ 3

41 Silence ! Silence ! Moment solennel où lâme sélance vers le Dieu du ciel ! Silence ! Le maître parle avec amour ; et nous fait connaître sa paix en ce jour.

42

43

44

45 Du lever du soleil JEM 324 Paul Deming © 1976 Paul S. Deming Contrat LTC N° FEA 75P

46 Psaume 42

47 DLG 442 (Bb) Paroles et Musique : M. Nystrom – Harm. : E. Tribes Paroles et Musique : M. Nystrom – Harm. : E. Tribes - Contrat LTC N° FEA 75P - Contrat LTC N° FEA 75P 1/5

48 2/5

49 3/5

50 4/5

51 5/5

52

53

54

55

56 Dîmes et Offrandes 2 Corinthiens 9:7-8

57 Donne et il te sera donné

58 Sans compter, joyeux Donne pour le Seigneur Donne avec joie

59 Donne et il te sera donné Si tu veux Donne pour le Seigneur

60 PRIÈRE SUR LES DÎMES ET LES OFFRANDES

61 HISTOIRE DES ENFANTS

62

63 Psaumes 1 : Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs; 2 Mais qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et médite sa loi jour et nuit. 3 Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et dans tout ce qu'il fait, il réussira. 4 Il n'en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la paille que le vent chasse au loin. 5 C'est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes. 6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périra. Jérémie 17 : 5-8. Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel ! 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance ! 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. Textes de base

64 Enéas Ndinkabandi

65

66 Psaumes 1 : Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs; 2 Mais qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et médite sa loi jour et nuit. 3 Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et dans tout ce qu'il fait, il réussira. 4 Il n'en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la paille que le vent chasse au loin. 5 C'est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes. 6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périra. Jérémie 17 : 5-8. Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel ! 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance ! 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. Textes de base

67 Homme malheureux Qui marche selon le conseil des méchants Qui se tient dans la voie des pécheurs Qui s'assied au banc des moqueurs Homme maudit L'homme qui se confie à l'homme Qui prend la chair pour son appui Que détourne son cœur de lEternel ! Le premier homme selon les deux textes

68 Quelques définitions Le méchant : Celui qui est impie, qui n'a pas de moralité et qui ne se réfère pas à Dieu pour mener sa vie quotidienne.

69 Quelques définitions Le pécheur : Celui qui est habitué à faire le mal, et qui a endurci son cœur pour ne plus écouter la voix de sa conscience.

70 Quelques définitions Le moqueur : Celui dont l'esprit est tout à fait éloigné de Dieu et qui ne voit plus dans les choses spirituelles qu'un sujet de moquerie.

71 Le deuxième homme selon les deux textes Il est dit heureux et béni; semblable à un arbre planté près des eaux (courantes).

72 Le deuxième homme selon les deux textes Pour le psalmiste, c'est un homme qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et la médite jour et nuit.

73 Le deuxième homme selon les deux textes Pour le prophète Jérémie, c'est un homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance.

74 Le deuxième homme selon les deux textes Un tel homme, comme cet arbre planté près des eaux, rend son fruit dans sa saison, son feuillage ne se flétrit point; et il réussit dans tout ce qu'il fait.

75

76

77 Que la paix de Dieu reste dans nos cœurs, (bis) que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs, que la paix de Dieu reste dans nos cœurs. Que la paix de Dieu Musique : Don Besig - Texte : Dragan Stojanovic © Don Besig et Dragan Stojanovic - Contrat LTC N° FEA 75P 1/ 3

78 Que lamour de Dieu reste dans nos cœurs, (bis) que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs, que lamour de Dieu reste dans nos cœurs. 2/ 3

79 Que le Saint-Esprit reste dans nos cœurs, (bis) que sa force nous anime dans la joie ou dans les pleurs, que le Saint-Esprit reste dans nos cœurs. 3/ 3

80 « Le juste doit passer par beaucoup de souffrances mais lEternel len délivre toujours. » Psaume 34:20


Télécharger ppt "L ECTURE DE LA PAROLE Entrons à l'école, Au jour du Seigneur, Lisons sa Parole De tout notre cœur. Dès notre jeune âge Marchons vers les cieux, Car un."

Présentations similaires


Annonces Google