La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jean 7.37-39 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, sécria : Si quelquun a soif, quil vienne à moi, et quil boive. Celui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jean 7.37-39 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, sécria : Si quelquun a soif, quil vienne à moi, et quil boive. Celui."— Transcription de la présentation:

1

2 Jean

3 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, sécria : Si quelquun a soif, quil vienne à moi, et quil boive. Celui qui croit en moi, des fleuves deau vive couleront de son sein, comme dit lEcriture. Il dit cela de lEsprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car lEsprit nétait pas encore, parce que Jésus navait pas encore été glorifié.

4 Contexte: La fête des tabernacles Le 7 ième mois (septembre/octobre) Cest la fin de la récolte Il y a beaucoup de discutions autour de Jésus…

5 Lévitique Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à lEternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos. Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux darbres touffus et des saules de rivière ; La fête des tabernacles:

6 et vous vous réjouirez devant lEternel, votre Dieu, pendant sept jours. Vous célébrerez chaque année cette fête à lEternel, pendant sept jours. Cest une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël demeureront sous des tentes, afin que vos descendants sachent que jai fait habiter sous des tentes les enfants dIsraël, après les avoir fait sortir du pays dEgypte. Je suis lEternel, votre Dieu.

7 Souvenir: Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; afin que vos descendants sachent… jai fait habiter sous des tentes les enfants dIsraël, après les avoir fait sortir du pays dEgypte.

8 Souvenir:

9 Dans ce moment de souvenir Jésus dit: Si quelquun a soif, quil vienne à moi, et quil boive. Celui qui croit en moi, des fleuves deau vive couleront de son sein, comme dit lEcriture.

10 Jérémie Ainsi parle lEternel : Maudit soit lhomme qui se confie dans lhomme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de lEternel ! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

11 Béni soit lhomme qui se confie dans lEternel, Et dont lEternel est lespérance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il naperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans lannée de la sécheresse, il na point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

12 Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Moi, lEternel, jéprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.

13 Comme une perdrix qui couve des œufs quelle na point pondus, Tel est celui qui acquiert des richesses injustement ; Au milieu de ses jours il doit les quitter, Et à la fin il nest quun insensé.

14 Il est un trône de gloire, élevé dès le commencement, Cest le lieu de notre sanctuaire. Toi qui es lespérance dIsraël, ô Eternel ! Tous ceux qui tabandonnent seront confondus. Ceux qui se détournent de moi seront inscrits sur la terre, Car ils abandonnent la source deau vive, lEternel. Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri ; Sauve-moi, et je serai sauvé ; Car tu es ma gloire.


Télécharger ppt "Jean 7.37-39 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, sécria : Si quelquun a soif, quil vienne à moi, et quil boive. Celui."

Présentations similaires


Annonces Google