La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États- Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de 250.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États- Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de 250."— Transcription de la présentation:

1

2 Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États- Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de visiteurs. Le pôle dattraction est la chapelle Loretto.

3 Ce qui distingue cette chapelle de toutes les autres est que le sujet du miracle est un escalier.

4 La chapelle a été construit au 19 e siècle. Quand la construction a été terminée, les religieuses se sont aperçues quil manquait un escalier pour accéder au jubé.

5 Pendant neuf jours, elles ont prié St-Joseph, le patron des ouvriers.

6 À la dernière journée de leur neuvaine, un étranger est venu frapper à leur porte, leur disant quil était ouvrier et quil pouvait les aider à construire lescalier.

7 Il a construit tout seul lescalier qui est considéré comme un miracle.

8 Personne ne peut expliquer comment cet escalier peut se supporter parce quil ny a aucun support au centre.

9 Puis, louvrier, qui na pas utilisé un seul clou ni de colle pour réaliser son œuvre, est disparu sans même demander son dû.

10 Une rumeur a même circulé à Santa Fé que louvrier serait St-Joseph lui même...

11 ...envoyé par Jésus pour résoudre le problème des religieuses. Depuis lors, lescalier est connu comme miraculeux et lendroit est devenu un site de pèlerinage.

12 Un porte-parole de la chapelle dit quil y a 3 mystères dans cet escalier : le premier mystère est que jusquà ce jour, lidentité de lhomme reste toujours inconnue.

13 Le second mystère : tous les ingénieurs, architectes ou scientistes disent quils ne peuvent expliquer comment cet escalier peut tenir debout, nayant aucun support central.

14 Et pour le troisième mystère : où a-t-il pris le bois puisque le bois utilisé pour construire lescalier nexiste pas dans cette région?

15 Un autre détail qui augmente la croyance en un miracle : lescalier compte 33 marches, soit lâge du Christ. M. Gallo


Télécharger ppt "Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États- Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de 250."

Présentations similaires


Annonces Google