La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez lidentifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez lidentifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués."— Transcription de la présentation:

1 Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez lidentifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués.

2 Commencer par définir les paramètres dutilisation dEvaloscope pour votre établissement En juillet et en août, vous pourrez clore lannée scolaire et sauvegarder les évaluations dune année sur lautre afin de renseigner le socle commun

3 Si vous décochez la première option, les enseignant ne pourront plus créer de compte sur la page daccueil et cest vous qui effectuez cette tâche. Si vous laissez les enseignants créer leur compte, vous pouvez, en cochant cette option, vous réserver le droit dautoriser ou non ce compte sinon le compte créé sera automatiquement activé. Compte autoriséCompte bloqué

4 Si vous vous réservez la création des comptes des enseignants, cliquez ici Complétez la boîte de dialogue et transmettez les informations au professeur concerné. Celui-ci pourra modifier le mot de passe mais pas lidentifiant

5 En plus des disciplines traditionnelles vous pouvez en ajouter de nouvelles correspondant à des enseignements spécifiques : soutien, PPRE, documentation, langue régionale…

6 Pour supprimer un compte qui nest pas utilisé Pour modifier le libellé dune discipline ou la supprimer

7 En cliquant ici, vous obtenez des informations sur lutilisation des comptes

8 Pour commencer à utiliser le programme dévaluation, il est essentiel de créer les classes et les listes délèves

9 Les 4 niveaux traditionnels du collège sont crées par défaut mais vous pouvez en ajouter de nouveaux

10 Vous cliquez sur « ajouter une classe » et vous la nommez dans la boîte de dialogue qui saffiche.

11 Aucun élève ne se trouve dans la liste et vous allez les importer à partir de la liste Sconet

12 Vous exportez une liste Sconet sous Excel et vous copiez les lignes correspondant aux élèves à ajouter dans la classe créée. Vérifiez que la première colonne correspond aux noms des élèves.

13 Cliquez sur « ajouter à partir dune liste Sconet » et collez la liste copiée dans la case qui sest ouverte (clic droit / coller ou ctrl v)

14 La liste des élèves saffiche. Cliquez alors sur « continuer » pour quEvaloscope recherche ces élèves dans la base de données.

15 Evaloscope ne retrouve pas les élèves et les considère ici comme « nouveau », sinon il affiche leur ancienne classe.

16 Vous devez valider les propositions dEvaloscope en cliquant sur tous les V vert

17 La liste de classe est alors automatiquement créée

18 Vous pouvez saisir un a un les noms des élèves en renseignant la boîte de dialogue qui souvre. Cette fonction est utile lorsquun élève arrive en cours dannée.

19 Lorsque les élèves ont choisi la langue vivante pour le niveau A2, en cliquant ici vous faites apparaître des drapeaux symbolisant la langue choisie. Le choix est réversible.

20 Vous pouvez compléter ou modifier ultérieurement la fiche de lélève et y ajouter les résultats de lASSR et du PSC nécessaires pour le document final de validation du socle commun.

21 Vous pouvez supprimer un élève de la liste et choisir de conserver ou non ses évaluations

22 Vous pouvez changer un élève de classe sans perdre ses évaluations

23 Un module vous permet de valider le socle commun

24 Le % de réussite dans chaque item saffiche tout au long de lannée ce qui permet deffectuer un suivi Un message dalerte signale les items dont lévaluation nest pas prévue Vous choisissez les classes et les élèves grâce aux menus déroulants Les résultats des élèves ont été automatiquement affectés au socle commun. La couleur des points indique une réussite supérieure à 80% (vert), entre 50 et 80% (orange) et inférieure à 50% (rouge). Les items dont lévaluation est prévue mais non encore réalisée sont signalés

25 Le programme prend en compte le choix de la langue pour le niveau A2 quand celle-ci a été choisie Vous pouvez activer une validation automatique par Evaloscope que vous pouvez corriger manuellement Validation dun item si la réussite est supérieure à 80% Validation automatique dune compétence à partir de 80% ditems réussis mais vous pouvez cocher manuellement Les acquis des années antérieures sont pris en compte car ils sont conservés dune année sur lautre Nombre ditems réussis sur nombre ditems évalués pour cette compétence

26 Vous pouvez réduire les colonnes pour faciliter la lecture En cliquant sur la pastille de couleur vous affichez le libellé des items acquis ou non acquis dans chaque discipline

27 Vous pouvez modifier les paramètres de validation du socle commun

28 Après avoir enregistré les résultats de lélève vous pouvez éditer un document synthétique rassemblant toutes les informations relatives à la validation du socle commun. Ce document édité en pdf, identique au document officiel pourra être imprimé ou conservé en archive


Télécharger ppt "Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous saisissez lidentifiant et le mot de passe qui vous ont été attribués."

Présentations similaires


Annonces Google