La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Utilisation du logiciel ProNote Se connecter avec le code iaca personnel.Se connecter avec le code iaca personnel. Cliquer sur le raccourci Pronote du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Utilisation du logiciel ProNote Se connecter avec le code iaca personnel.Se connecter avec le code iaca personnel. Cliquer sur le raccourci Pronote du."— Transcription de la présentation:

1 Utilisation du logiciel ProNote Se connecter avec le code iaca personnel.Se connecter avec le code iaca personnel. Cliquer sur le raccourci Pronote du bureau. Patienter, la page va safficher !Cliquer sur le raccourci Pronote du bureau. Patienter, la page va safficher ! En bas, dans la fenêtre « Serveur accessible depuis ladresse ip», sélectionner « Gestion des notes du LP BP » / Cliquer sur « Se connecter » (selon lécran, il faut abaisser la barre des tâches pour voir apparaître la case).En bas, dans la fenêtre « Serveur accessible depuis ladresse ip», sélectionner « Gestion des notes du LP BP » / Cliquer sur « Se connecter » (selon lécran, il faut abaisser la barre des tâches pour voir apparaître la case). Cocher la case « Mode enseignant »Cocher la case « Mode enseignant » Indiquer votre identifiant et le mot de passe / ValiderIndiquer votre identifiant et le mot de passe / Valider Vous êtes maintenant sur votre « carnet de note »Vous êtes maintenant sur votre « carnet de note »

2 Saisie des notes Vous devez enregistrer toutes les notes (le logiciel se charge du calcul des moyennes) Pour cela, cliquer sur longlet « Not » (en haut à droite). Sélectionner la classe et la matière voulues. Une fenêtre souvre avec la liste des élèves. Choisir « Trimestre 1 » (dans la petite fenêtre). Cliquer sur la case bleue « Créer un devoir » Une fenêtre souvre : indiquer le coefficient / le barême de notation (5, 10 ou 20 pts) / cliquer sur « Créer ».

3 Une colonne apparaît. Pour insérer les notes, double cliquer sur la case, saisir la note et taper entrée Vous pouvez créer des devoirs facultatifs : des devoirs « bonus » (les points supérieurs à la moyenne sont pris en compte) des devoirs considérés « comme une note » (pris en compte sils améliorent la moyenne de lélève) Pour éviter tout effacement intempestif, « verrouiller le devoir » (en bas de la fenêtre de création) Pour supprimer un devoir, double cliquer sur le haut de la colonne. La fenêtre souvre. Cliquer sur « Supprimer » Une fois la saisie terminée, fermer (case X).

4 Saisie des appréciations Sélectionner longlet « Bul » (en haut à droite) A droite cliquer sur licône (saisie des appréciations par professeur et par matière). Dans la fenêtre « services » choisir la matière. Sélectionner la classe (ou le groupe) et le trimestre voulus. Une fenêtre souvre avec la liste des élèves. Sélectionner un nom délève. Double cliquer sur la case violette dans la colonne appréciations ou conseils. Saisir le texte. Taper « entrée » pour terminer la saisie et penser à fermer (case X en haut à droite) une fois le travail terminé.

5 Saisie de lappréciation générale sur ProNote A partir des postes du lycée, sur longlet « Bulletins », « Saisir des appréciations »,cliquer sur la case avec les 3 crayons (à droite) et sélectionner une classe.A partir des postes du lycée, sur longlet « Bulletins », « Saisir des appréciations »,cliquer sur la case avec les 3 crayons (à droite) et sélectionner une classe. Le bulletin de la classe apparaît.Le bulletin de la classe apparaît. Vous pouvez enregistrer votre appréciation sur la classe en double cliquant sur la case correspondant à la discipline enseignée.Vous pouvez enregistrer votre appréciation sur la classe en double cliquant sur la case correspondant à la discipline enseignée.


Télécharger ppt "Utilisation du logiciel ProNote Se connecter avec le code iaca personnel.Se connecter avec le code iaca personnel. Cliquer sur le raccourci Pronote du."

Présentations similaires


Annonces Google