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Le numérique au service de la salle de cinéma

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Présentation au sujet: "Le numérique au service de la salle de cinéma"— Transcription de la présentation:

1 Le numérique au service de la salle de cinéma
Le numérique peut-il permettre de remettre la salle de cinéma au centre des idées loisirs ?

2 Les trois pôles d’actions
La programmation de la salle La communication dans la salle La communication hors la salle

3 La programmation de la salle
Contenus alternatifs avec visa Séance à la demande Evènements en direct (hors film)

4 La programmation de la salle Contenus alternatifs avec visa
Numérisation de concerts / spectacles Avantages : Nouvelle Clientèle Séance CNC Inconvénient : Prix pour l’instant exorbitant

5 Séance à la demande : IlikeCinéma
Idée : Rendre acteur le spectateur en lui donnant la possibilité de programmer sa séance Cible : Tout le monde, les trentenaires en particulier Principe : On donne les créneaux disponibles, le nombre de personnes mini, le prix de la place Les gens créent ou rejoignent une séance en prépayant Lorsque le nombre est suffisant le cinéma : organise la projection Refacture les places à ilikecinema (ilike garde 1,5€)

6 Evènements en direct : Le Hors Film
Ouverture / Fermeture du festival de Cannes Les grands événements ?

7 La communication dans la salle
But : Petites attentions à l’intention de nos spectateurs Création de Cartons à mettre avant et/ou après une bande annonce Création de Bandes Annonces sur un événement particulier

8 Création de cartons Carton simple : Carton Animé :
Création d’une image avec le message (GIMP , INKSCAPE) Création d’un DCP avec une application (ex : Projnet) Copie sur une clé USB (FAT) -> ingest in the Doremi Carton Animé : Création d’une animation (Kdenlive (linux / Mac)) Création d’un DCP avec une application (ex : Projnet anim<2mn)

9 Création d’une bande Annonce
Ecrire le « scénario » Filmer Monter la bande annonce à partir des rushs (kdenlive) Créer le DCP à partir du film final (blog ): FFMPEG Audacity OpenDCP

10 Communication Hors la salle
Attention ces moyens, qui viennent s’ajouter aux : site web, newsletter et autres sites spécialisés (allociné etc..), demande un suivi régulier Par ordre d’importance…. Réseaux sociaux (FaceBook) Youtube (si vous faites des petits reportages de vos animations) Twitter (si vous avez une actualité….. débordante)


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