La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012."— Transcription de la présentation:

1 TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012

2 Sommaire 1.INTRODUCTION 2.LES SITES WEB DU SNAPEST RESEAUX UTILISÉS PAR LE SNAPEST 3.1 Facebook 3.2 Twitter 4. CONCLUSION

3 1.INTRODUCTION. Le SNAPEST a été agréé depuis le 14 juillet 2007, réunissant des enseignants de 32 wilayas. Le SNAPEST vise à: o Défendre une école publique et de qualité en revendiquant le pouvoir pédagogique par l association à lélaboration des programmes denseignement. o Améliorer la situation socioprofessionnelle des enseignants. o Elargir le champ daction aux autres syndicats

4 2.LES SITES WEB DU SNAPEST Le snapest utilise les moyens actuels dinformation et de communication à savoir les TIC et a mis en place 3 sites Web:

5 Schéma cybernétique de Wiener(1948 ) Créé le 18 septembre 2012, ce site comptabilise visiteurs à la date du 18 octobre Une mise à jour quotidienne vise à informer des activités syndicales entreprises.

6 2.1 : Page daccueilwww.snapestalger.fr.gd

7 2.1.Le livre dor Cest un espace de communication entre les visiteurs

8 2.1. Le livre dorwww.snapestalger.fr.gd Message à insérer

9 2.1. Vidéos des séminaires et formations

10 2.2. o Créé le du le 26 Octobre 2009, ce site est un canal dinformation virtuel, avec 150 utilisateurs pouvant créer des blogs. o Site payant actuellement après une année de gratuité. o Actualités internationales de léducation.

11 2.2. Page daccueil

12 2.2: Formations: SNAPEST/FES

13 2.3:www.snapest.orgwww.snapest.org Avec cette université d'automne, le SNAPEST inaugure son 3 ème site web à caractère professionnel, sans publicité. Ce site est géré par trois membres syndicalistes, contrairement au deux précédent qui ont été mis en place par le chargé de la communication et était seul à le gérer.

14 Page daccueil

15 2.3. Interactivité

16 3.RESEAUX SOCIAUX UTILISÉS PAR LE SNAPEST Pour une diffusion très large, le SNAPEST utilise aussi des réseaux sociaux dinformation et de communication tels que: 1.Facebook 2. Twitter

17 3.1. Facebook : Canal Info : Sur face book permet un envoi groupé qui aboutit dans la boite Mail des destinataires.

18 3.2. Twitter Twitter : utilisé par la presse et les organisations internationales. LInformation est instantanée, possibilité de la communiquer par téléphone.

19 4.Conclusion Cet évènement visant lélargissement au sud des activités de formations,débats en présence dautres syndicats invités, nous permet d'espérer des actions communes car les problèmes sont les mêmes, donc l'action peut être commune, pourquoi pas dans une intersyndicale, pour un combat commun. La tentative de 2008 peut être renouvelée renforcée par lexpérience acquise depuis cette date.

20 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012."

Présentations similaires


Annonces Google