La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Énergies utilisées : Non permanente ( pour les installations) : Énergie éolienne Permanente : Électrique par centrale nucléaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Énergies utilisées : Non permanente ( pour les installations) : Énergie éolienne Permanente : Électrique par centrale nucléaire."— Transcription de la présentation:

1

2 Énergies utilisées : Non permanente ( pour les installations) : Énergie éolienne Permanente : Électrique par centrale nucléaire

3 Énergie Éolienne Nous avons pensé utiliser lénergie éolienne comme énergie non permanente car elle nous offre de nombreux avantages. Les vents martiens sont très forts et vont habituellement entre 180 et 360 Km/h. Il est même déjà arrivé que les vents martiens soient allés jusquà 500 Km/h. Les vents martiens sont plus régulier que sur terre. Lénergie éolienne nest polluante en aucun cas. La pollution est un point important dont nous sommes soucié car nous ne voulons pas refaire les mêmes erreurs commises sur Terre sur la nouvelle planète. Nous ne voulons pas polluer Mars dès le début. Les prix des éoliennes sont raisonnables étant donné que nous utiliserons cette forme dénergie uniquement pour les installations de la colonie martienne. Nous utiliserons des éoliennes à pales verticales ( voir photo darrière-plan) car elles sont plus solides que les éoliennes à pales horizontales, donc elles résisteront mieux aux tempêtes de sable de Mars.

4 Il y a quelques petits inconvénients : 1.Nous devrons construire des éoliennes assez grosses et assez robustes, sinon elles ne résisteront pas aux éruptions volcaniques, aux tremblements de terre et aux tempêtes de sable fréquentes sur Mars. 2.Nous devrons fabriquer les éoliennes sur Terre et les apporter dans des vaisseaux spatiaux assez gros pour les transporter car elles seront immenses et très lourdes. Elles seront faites de fer et dacier qui sont tous deux des matériaux lourds. Quelques petites précisions…

5 Électrique par centrale nucléaire Nous quutiliser lénergie électrique par centrale nucléaire comme énergie permanente est la meilleure solution car : Mars est frappée par de nombreuses météorites pendant une année martienne qui équivaut à 687 jours terriens. Celles-ci sont une vraie mine dor duranium. Ce minéral a une très grande valeur énergétique. En dautres mots, nous pouvons créer beaucoup dénergie avec peu duranium. À laide dune pompe, nous pouvons absorber leau qui se loge dans les nappes souterraines de cette planète et lutiliser pour refroidir les réacteurs de la centrale. Une fois luranium transformé en électricité, celle-ci sera facile à transporter sur des fils électriques comme sur Terre.

6 La construction dune centrale nucléaire est très coûteuse car luranium doit subir plusieurs transformations pour devenir de lélectricité. Il passe dans de nombreux réacteurs et de nombreuses turbines. Il y a certains petits risques de contamination et dexplosion. Nous pouvons facilement éviter ces risques en faisant bien attention et en ayant du personnel qualifié dans notre usine. Les déchets radioactifs produits par la centrale nucléaire doivent être stockés pendant des siècles, mais peut-être que dans le futur, nous serons capable dutiliser ces déchets comme biomasse.

7 Schéma de production dénergie nucléaire 1. Leau froide entre dans le condensateur. 2. Puis, après avoir été condensée, elle va dans le générateur de vapeur. Elle deviendra de la vapeur Leau est réchauffée par la chaleur dégagée par la collision des particules duranium. 4. La vapeur deau actionne la turbine et la fait tourner à une vitesse phénoménale, ce qui produit de lénergie! 4 5. Cette énergie est transformée en électricité dans le générateur délectricité. 5

8 Bibliographie Le site de la NASA Objectif Mars Photos déoliennes Information sur lénergie nucléaire Image de centrale nucléaire www1.ceit.es Image de Mars


Télécharger ppt "Énergies utilisées : Non permanente ( pour les installations) : Énergie éolienne Permanente : Électrique par centrale nucléaire."

Présentations similaires


Annonces Google