La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fatoumata Fall, transformatrice darachide au Sénégal, commercialise son huile au sein de lUnion des groupements paysans de Méckhé pour aider sa famille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fatoumata Fall, transformatrice darachide au Sénégal, commercialise son huile au sein de lUnion des groupements paysans de Méckhé pour aider sa famille."— Transcription de la présentation:

1

2 Fatoumata Fall, transformatrice darachide au Sénégal, commercialise son huile au sein de lUnion des groupements paysans de Méckhé pour aider sa famille à sortir de la pauvreté.

3 Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. Wangari Maathai (Kenya) prix Nobel de la paix 2004

4 Une fois récolté, le blé pourra être commercialisé par cette paysanne bolivienne grâce au soutien de lorganisation Kampesino. Un moyen de dégager un revenu décent et ainsi de faire vivre ses proches.

5 « Nous les femmes, nous défendons la démocratie et la citoyenneté.» Manifestation à Lima, Pérou.

6 Des femmes de la région de Méckhé au Sénégal participent à une formation pour améliorer leur situation économique et ainsi contribuer à freiner lexode rural, des jeunes notamment.

7 Un être humain vaut beaucoup plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie une élève. Rigoberta Menchu (Guatemala) prix Nobel de la paix 1992

8 Pour assurer un avenir à ces enfants indiens, il est fondamental de leur apprendre quils ont aussi des droits, quelle que soit la caste à laquelle ils appartiennent.

9 Grâce à la formation en apprentissage du tricot organisée par Cenca, ces femmes péruviennes vont pouvoir augmenter leurs revenus et ainsi améliorer leurs conditions de vie.

10 Une jeune participante de la formation Hémisphères de Frères des Hommes, engagée pour promouvoir la solidarité internationale auprès du grand public.

11 Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire. Simone de Beauvoir (France)

12 Cette Indonésienne de Jakarta manifeste aux cotés des hommes pour le droit des familles paysannes à vivre de leur terre.

13 Deux femmes, deux cultures, un lien : la solidarité.

14 Une voix de la solidarité au sein de la radio communautaire Coorkat FM, Sénégal.

15 Les héros meurent, trahissent ou échouent, pas les idéaux. Soyez les acteurs de votre destin ! Shirin Ebadi (Iran) prix Nobel de la paix 2003

16 Dans les rues de Bangalore en Inde, des femmes manifestent pour le respect des droits des personnes âgées (retraite, sécurité sociale).

17 Femmes ivoiriennes arborant fièrement leur carte de membre de la Fedesi (Fédération pour le développement du secteur informel), symbole de leur implication dans la vie socio-économique du pays.

18 Dans son discours, Gregoria Rojas, présidente de lorganisation bolivienne COMUVA, explique à lassemblée de femmes de la région de Cochabamaba limportance dune alimentation saine et choisie.

19 Frères des Hommes Association de solidarité internationale soutient les femmes qui se mobilisent partout dans le monde.

20 Regard tourné vers un meilleur avenir ; femme dalit (intouchable) de la région dAndra Pradesh en Inde.

21 Diaporama réalisé par Frères des Hommes Avec la collaboration de Marie et Anne-Marie, bénévoles Christina, Maheni et Olga, stagiaires Les images Les images proviennent d'actions menées par Frères des Hommes pour lutter contre la pauvreté. Nous remercions Mirko Fontanari, auteur de la photo de la marche de protestation au Pérou.

22 La musique Morusque Jar Hut Chanson disponible sur be_-_Jar_hut.mp3 Licence Creative Commons BY-NC 3.0 be_-_Jar_hut.mp3

23 Vous aussi… Participez à la chaîne de solidarité en faisant un don pour nos actions !


Télécharger ppt "Fatoumata Fall, transformatrice darachide au Sénégal, commercialise son huile au sein de lUnion des groupements paysans de Méckhé pour aider sa famille."

Présentations similaires


Annonces Google