La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CURRICULUM INSTITUTIONNEL Antécédents L association COMPARTIR avec les enfants du Honduras, réalise ses actions au sein des communautés urbaines marginalisées.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CURRICULUM INSTITUTIONNEL Antécédents L association COMPARTIR avec les enfants du Honduras, réalise ses actions au sein des communautés urbaines marginalisées."— Transcription de la présentation:

1 CURRICULUM INSTITUTIONNEL Antécédents L association COMPARTIR avec les enfants du Honduras, réalise ses actions au sein des communautés urbaines marginalisées en aidant: les familles éclatées avec un manque de services minimums, sécurité citoyenne, emploi, insuffisance numérique de centres éducatifs et une population majoritairement composée denfants et dadolescents avec des problèmes nutritionnels et peu dopportunités de formation et daccès à lemploi. Cette dizaines dannées de travail nous a permis dacquérir lexpérience et la mise en place dun fonctionnement, dune méthodologie dintervention basée sur lécoute absolu dans un contexte de pauvreté extrême doù sont, généralement, originaires la majorité des enfants et des jeunes, qui vivent dans la rue ou qui la fréquentent en tentant de survivre et qui peu à peu devient leur « lieu de vie », si nous intervenons pas. Lassociation COMPARTIR avec les enfants du Honduras, a été crée pour répondre de manière humaine, à la problématique des enfants et des jeunes à risque psychosociale de notre pays. Cest une organisation privée à caractère humanitaire, à but non lucratif, crée en 1991, sous la personne juridique Nº dic. 1991, avec pour but de donner aux enfants les plus démunis un accès aux Droits de lHomme. Bénéficiaires directs et indirects jusquen 2007: 22,503 et 800 familles respectivement.

2 Vision Un Honduras juste et égalitaire, où tous les enfants et les jeunes auront un accès aux bénéfices de la société humaines pour un développement totale, jouissant des droits élémentaires que tout être humain possède, particulièrement celui dappartenir et rester au sein de sa propre famille définissant le cadre le plus approprié pour une vie digne. Mission Lassociation COMPARTIR avec les enfants du Honduras, a pour mission de travailler à long terme pour éradiquer, dans nos villes lexistence denfants obligés, pour tous motifs que ce soit, de vivre dans les rues. Lassociation agira avec fermeté, sensibilisera les habitants, les institutions publiques et privées sur lurgence dune intervention chez ces enfants honduriens, victimes dinjustices intolérables, afin de promouvoir laide nécessaire et les moyens appropriés pour quils aient accès à tous les droits prévus par la Convention International sur les Droits de lEnfant.

3 Objectifs Donner aux enfants en difficultés psychosociales, une chance daccès à tous les bénéfices que la société leur doit pour leur épanouissement total. Promouvoir le respect des droits des enfants, et surtout de respecter le fait dappartenir et de rester au sein de leur famille et les aider à que celle-ci soit un repère structurant au vu dune vie digne. Promouvoir des actions de prévention qui visent à diminuer la rupture du foyer familial entre les enfants et leurs familles, assurant ainsi le développement de leur propre communauté.

4 Domaines dactions: Pour contribuer à résoudre la problématique des enfants, COMPARTIR avec les enfants du Honduras, développe deux domaines dactions complémentaires: Intégration Social et la Prévention. Intégration Social Lobjectif fondamental est le retour des enfants des rues chez leur famille ou familles proches ou familles dadoptions qui appartiennent à leur quartier, en dernier recours, une intégration dans une institution visant à garantir sa protection et sa sécurité. Prévention Lobjectif de la prévention est de contribuer à diminuer les facteurs à risques provoquant le processus dexclusion de lEnfant vers les rues, en menant des programmes et des services co-gérés ou autogérés impliquant les familles et la communauté, à parti de leur besoin les plus urgents.


Télécharger ppt "CURRICULUM INSTITUTIONNEL Antécédents L association COMPARTIR avec les enfants du Honduras, réalise ses actions au sein des communautés urbaines marginalisées."

Présentations similaires


Annonces Google