La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Il était une fois, un pêcheur si pauvre et si vieux quil ne peut même pas donner à manger à sa famille. Il allait tous les jours pour pêcher des poissons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Il était une fois, un pêcheur si pauvre et si vieux quil ne peut même pas donner à manger à sa famille. Il allait tous les jours pour pêcher des poissons."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Il était une fois, un pêcheur si pauvre et si vieux quil ne peut même pas donner à manger à sa famille. Il allait tous les jours pour pêcher des poissons.

5 Un jour alors quil jetait son filet, il attrappa une bouteille en or. Il a été très content parce quil va vendre cette bouteille pour de largent. Avec cet argent, il va acheter à manger.

6 Avant de rentrer, il a secoué la bouteille et un génie est sortit, et le génie dit: ˂˂ ah, Salomon, je suis désolé, je vais toujours obéir à vos ordres! ˃˃.

7 Le pêcheur a eu si peur quil ne peut même plus bouger. Alors il dit: ˂˂ mais Sa-sa-lo-lo-mon est mort depuis pre-sque qua-atre ans ˃˃. Le génie lui répondit: ˂˂ Parle moi plus gentillement, sinon je te tue ˃˃.

8 Le pêcheur dit:˂˂Mais pourquoi tu veux me tuer?˃˃ Le genie reponds: ˂˂Je veux te tuer parce que jai promis à Salomon que je tuerais celui qui va me laisser sortir de cette bouteille. ˃˃

9 Le pecheur sait quil va mourir alors il demanda au genie: ˂˂ monsieur le genie, je voudrais savoir comment tu es entré dans cette petite bouteille? ˃˃ Le genie dit: ˂˂ Puisque tu ne me crois pas, je vais te montrer!˃˃

10 Alors, le génie entre de nouveau dans la bouteille en or, mais le pêcheur, intelligent, ferme le bouchon de la bouteille en or, et la jette à la mer.

11 FIN LES MILLE ET UNE NUITS: CONTE : Le pêcheur et le génie Réalisé par: Adam Janah Nadine et Paul


Télécharger ppt "Il était une fois, un pêcheur si pauvre et si vieux quil ne peut même pas donner à manger à sa famille. Il allait tous les jours pour pêcher des poissons."

Présentations similaires


Annonces Google