La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ed. du Signe. Jésus aime parler à la foule. Elle se presse autour de lui. Pour que tous puissent lentendre, il monte dans la barque de Simon et lui demande.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ed. du Signe. Jésus aime parler à la foule. Elle se presse autour de lui. Pour que tous puissent lentendre, il monte dans la barque de Simon et lui demande."— Transcription de la présentation:

1 Ed. du Signe

2 Jésus aime parler à la foule. Elle se presse autour de lui. Pour que tous puissent lentendre, il monte dans la barque de Simon et lui demande de séloigner du rivage. Tous lécoutent attentivement.

3 Jésus a fini denseigner la foule. Il dit à Simon: « avance en eau profonde. Cest le moment de jeter vos filets pour prendre du poisson. » Simon a lair surpris. Il ne bouge pas. Il fait une grimace et hoche la tête.

4 Simon connait bien son métier de pêcheur. Il dit à Jésus: « Nous avons pêché toute la nuit sans rien prendre. Ce nest pas la bonne heure, il ny aura pas de poisson aujourdhui. »

5 Comme Jésus insiste, Simon dit en soupirant: « Bon, puisque tu le demandes, je vais jeter les filets ». « Allez, les gars, lance-t-il à ses compagnons, au travail: avançons et jetons les filets ».

6 Il se passe quelque chose détrange. Les pêcheurs ont du mal à remonter les filets, tellement ils sont pleins à craquer. « Oh! Les beaux poissons », sexclament les uns. « Attention! Le filet se déchire », crie les autres

7 Non loin de là, des compagnons observent la scène dune autre barque. « Vite, venez nous aider! », leur crie Simon. « Cest bon, on arrive! », leur répondent-ils. Et ils se mettent à ramer de toutes leurs forces.

8 Que de superbes poissons! Les hommes se penchent et les retirent des filets. Les deux barques, remplies à ras bords, commencent à senfoncer.

9 Simon, qui porte aussi le nom de Pierre, comprend que Jésus est un homme exceptionnel. Il se jette à ses pieds et lui dit: « Eloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un pauvre pêcheur. » Il tremble de peur et ses compagnons aussi.

10 Jésus le rassure et lui dit: « Naie pas peur mon ami, désormais, tu prendras des hommes! » Jésus pense à tous ceux que Simon-Pierre rassemblera plus tard dans la grande famille des amis de Jésus que lon appelle lEglise.

11 Que sont devenus les poissons ? On ne saura jamais! Que sont devenus Simon-Pierre et ses compagnons ? Des disciples de Jésus, cest-à-dire des amis fidèles qui ont tout quitté pour le suivre partout et pour toujours.

12


Télécharger ppt "Ed. du Signe. Jésus aime parler à la foule. Elle se presse autour de lui. Pour que tous puissent lentendre, il monte dans la barque de Simon et lui demande."

Présentations similaires


Annonces Google