La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes,"— Transcription de la présentation:

1 Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

2 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

3 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

4 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

5 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

6 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

7 Le diable se sert des gens et des pouvoirs politiques pour accomplir sa mission sur la terre, de la même manière que Dieu se sert de léglise. Dieu se sert de léglise pour accomplir sa mission sur la terre.

8 Nebucadnetsar se servait de son autorité politique pour imposer un certain type dadoration. Les prophéties de Daniel et de lApocalypse révèlent les dangers futurs dune telle stratégie.

9 12 17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.13:1 « Et il se tint sur le sable de la mer »

10 Le prince de ce monde, ( Jean, Jn 12 :31, 14 :30, 16 :11 et, dans Mt 4 :8-9) 1Jn 5 :19, « le monde est sous le pouvoir du Mauvais. » Satan contrôle le monde… Le prince de ce monde, ( Jean, Jn 12 :31, 14 :30, 16 :11 et, dans Mt 4 :8-9) 1Jn 5 :19, « le monde est sous le pouvoir du Mauvais. » Satan contrôle le monde…

11 Le diable se sert des gens et des pouvoirs politiques pour accomplir sa mission sur la terre, de la même manière que Dieu se sert de léglise. Dieu se sert de léglise pour accomplir sa mission sur la terre.

12

13 Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Apocalypse 11:7 (Louis Segond) 7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

14

15

16 Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

17 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

18 Young's Literal Translation …let him count the number of the beast La Bible du Semeur 18 …déchiffre le nombre de la bête The Message 18 Solve a riddle: Put your heads together and figure out the meaning of the number of the Beast. Reina-Valera ….cuente el número de la bestia, Romanian … să socotească numărul fiarei O Livro de decifrar esse código La Nuova Diodati conti il numero della bestia,

19 Les nombres dans lApocalypse :712 (12 x2) 24 (12 x 12) X 12 x

20 Un nombre dhomme 6 est une opposition à 3 X Saint (És. 6:3; Apoc. 4:8) Daniel 3

21 Nebucadnetsar se servait de son autorité politique pour imposer un certain type dadoration. Les prophéties de Daniel et de lApocalypse révèlent les dangers futurs dune telle stratégie.

22

23 Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

24 Matthieu 4 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 3Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 4Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

25 7 … Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront 2 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, Volonté de toute puissance

26 Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, 12 …et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, 15… et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Volonté de prendre la place de Dieu

27 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Sur sa tête sont écrits des noms de « blasphème ». Blasphémer, c'est prétendre détenir les attributs de Dieu.

28 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

29 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. … 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. … 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

30 30 Voici un résumé des caractéristiques de la petite corne : Daniel 7 Elle apparaît après lempire romain (v.8). Elle apparaît après lempire romain (v.8). Elle a des yeux dhomme (v. 8). Elle a des yeux dhomme (v. 8). Elle a une bouche qui parle avec arrogance (v. 8). Elle a une bouche qui parle avec arrogance (v. 8). Elle arrache trois des dix cornes, (ou rois) (v. 8). Elle arrache trois des dix cornes, (ou rois) (v. 8). Elle semble plus imposante que les autres cornes (v. 20). Elle semble plus imposante que les autres cornes (v. 20). Elle fait la guerre au peuple de Dieu et lemporte sur lui pendant une certaine période de temps (v. 21). Elle fait la guerre au peuple de Dieu et lemporte sur lui pendant une certaine période de temps (v. 21). Daniel 7 Elle apparaît après lempire romain (v.8). Elle apparaît après lempire romain (v.8). Elle a des yeux dhomme (v. 8). Elle a des yeux dhomme (v. 8). Elle a une bouche qui parle avec arrogance (v. 8). Elle a une bouche qui parle avec arrogance (v. 8). Elle arrache trois des dix cornes, (ou rois) (v. 8). Elle arrache trois des dix cornes, (ou rois) (v. 8). Elle semble plus imposante que les autres cornes (v. 20). Elle semble plus imposante que les autres cornes (v. 20). Elle fait la guerre au peuple de Dieu et lemporte sur lui pendant une certaine période de temps (v. 21). Elle fait la guerre au peuple de Dieu et lemporte sur lui pendant une certaine période de temps (v. 21).

31 31 Voici un résumé des caractéristiques de la petite corne :

32 32 Elle persécute le peuple de Dieu (v. 25). Elle persécute le peuple de Dieu (v. 25). Elle essaie de changer les temps et la loi (v. 25). Elle essaie de changer les temps et la loi (v. 25). Elle opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps, et la moitié dun temps (v. 25). Elle opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps, et la moitié dun temps (v. 25). Son pouvoir et sa domination lui sont enlevés (v. 26). Son pouvoir et sa domination lui sont enlevés (v. 26). Son royaume et sa domination sont finalement donnés au peuple de Dieu (v. 26, 27). Son royaume et sa domination sont finalement donnés au peuple de Dieu (v. 26, 27). Elle persécute le peuple de Dieu (v. 25). Elle persécute le peuple de Dieu (v. 25). Elle essaie de changer les temps et la loi (v. 25). Elle essaie de changer les temps et la loi (v. 25). Elle opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps, et la moitié dun temps (v. 25). Elle opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps, et la moitié dun temps (v. 25). Son pouvoir et sa domination lui sont enlevés (v. 26). Son pouvoir et sa domination lui sont enlevés (v. 26). Son royaume et sa domination sont finalement donnés au peuple de Dieu (v. 26, 27). Son royaume et sa domination sont finalement donnés au peuple de Dieu (v. 26, 27).

33 33 L'Inquisition demeure un monument à l'intolérance religieuse et un rappel de ce qui peut arriver lorsque l'Église et l'État se partagent une pleine autorité.

34 L'union de l'Église et de l'État devint un tel cauchemar que lépoque où elle sévit est comme l'âge des ténèbres.

35 Dan. 7: 253 ½ temps Dan. 12: 7 3 ½ temps Apoc. 11: 242 mois Apoc. 11:31260 jours Apoc. 12:61260 jours Apoc. 12:14 3 ½ temps Apoc. 13:542 mois

36 36 Un temps (1 année) = 360 jours prophétiques Des temps (2 années)= 720 jours prophétiques La moitié d'un temps {demi (1/2) année} = 180 jours prophétiques Total : 1260 jours prophétiques Total : 1260 jours prophétiques Un temps (1 année) = 360 jours prophétiques Des temps (2 années)= 720 jours prophétiques La moitié d'un temps {demi (1/2) année} = 180 jours prophétiques Total : 1260 jours prophétiques Total : 1260 jours prophétiques

37 Église dÉphèse Église de Smyrne Église de Pergame Église de Thyatire Église de Sardes Église de Philadelphie Église de Laodicée Église de noirceur du Moyen Âge Église des Compromis Église Persécutée Église Apostolique Église de la Réforme Église du Réveil Église de la Fin L'Église de Dieu après Jésus-Christ

38 38 La tradition humaine, les conciles ecclésiastiques, et les décrets humains supplantaient l'autorité de la parole de Dieu et transigeaient avec la vérité.

39 39 II est important de comprendre que les prophéties bibliques concernant la « petite corne » visent un système religieux, et non des individus, laïques ou ecclésiastiques, demeurés fidèles à Jésus.

40 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

41 Théodose le Grand : (dernier empereur de lEmpire unifié) Honorius : Valentinien III : Avitus : Majorien : Sévère : Anthémius : Olybrius : 472 Clycère : Julius Nepos : Romulus Augustulus :

42 Les Barbares : A partir du IIIème siècle, les Barbares sinfiltrent dans lEmpire romain. HUNS. - Attila attaque Constantinople en 441 puis envahit lEmpire dOrient en 448 GOTHS : - Wisigoths : bataille dAndrinople et victoire sur les Romains en Ostrogoths : - Fondation du royaume ostrogoth (493) GERMAINS : ils sont tout dabord intégrés comme alliés fédérés des Romains puis fondent des royaumes. Les Barbares : A partir du IIIème siècle, les Barbares sinfiltrent dans lEmpire romain. HUNS. - Attila attaque Constantinople en 441 puis envahit lEmpire dOrient en 448 GOTHS : - Wisigoths : bataille dAndrinople et victoire sur les Romains en Ostrogoths : - Fondation du royaume ostrogoth (493) GERMAINS : ils sont tout dabord intégrés comme alliés fédérés des Romains puis fondent des royaumes.

43 - Burgondes : Germains de lEst. Fondation du Royaume burgonde ( ) - Jutes, Angles et Saxons : début de lexpansion vers Francs : début de lexpansion vers 407 VANDALES, ALAINS, SUEVES: ils viennent du nord du Caucase, puis sont chassés par les Goths et migrent vers lOuest. Ils franchissent le Rhin en 406, traversent la Gaule et atteignent lEspagne en 409 et sy installent comme fédérés. - Burgondes : Germains de lEst. Fondation du Royaume burgonde ( ) - Jutes, Angles et Saxons : début de lexpansion vers Francs : début de lexpansion vers 407 VANDALES, ALAINS, SUEVES: ils viennent du nord du Caucase, puis sont chassés par les Goths et migrent vers lOuest. Ils franchissent le Rhin en 406, traversent la Gaule et atteignent lEspagne en 409 et sy installent comme fédérés.

44 Les Goths, peuple d'origine germanique, étaient installés à l'embouchure de la Vistule au Ier siècle de notre ère. Il se sont divisés en Wisigoths (Goths de l'Ouest) et Ostrogoths (Goths de l'Est). Ces "Goths de l'Ouest", habitent les régions boisées des Karpathes, mais poussés par les Huns, ils franchissent le Danube et entreprennent une marche vers la Moésie, en 376 après JC, avec à leur tête des chefs comme Aléric. C'est un peuple belliqueux, ayant une unité de langue, d'écriture, de lois, de plus d'un million d'âmes, fiers, se révoltant à la moindre exaction. Ils ravagent la Grèce, séjournent en Illyrie en 396. Ils envahissent l'Italie mais Alaric est battu à Pollenza par l'Empereur Honorius en 403 après JC. Une paix précaire s'installe pour 7 ans. Cependant au mois d'août 410, Alaric marche sur Rome, s'en empare et la livre au pillage, continue vers le sud et ravage l'Italie méridionale. Il meurt en Lucanie en 412. Le nouveau chef Athaulf, beau-frére d'Alaric, est élu par ses Goths. Il préfère devenir l'allié des Romains car il est épris de Placidie, fille de Théodose. Nommé général romain, il repart vers Narbonne avec ses troupes pour conquérir l'Espagne alors occupée par les Sueves, les Alains et les Vandales. Il s'empare de Barcelone et fait une guerre acharnée contre les Vandales. À sa mort, Walia lui succède et après ses victoires sur les Alains et les Vandales, il traite avec l'Empereur Honorius et se fait donner l'Aquitaine (de Toulouse à Poitiers jusqu'à l'Océan). Ce sera dans le royaume de Toulouse que les Wisigoths mettront fin à leur longue migration. Ils nomment le Roi Théodoric Ier et restent les fidèles alliés dorénavant de l'Empire Romain. Ils occupent l'Espagne imposant écriture et lois. La Monarchie gothique entre en décadence au début du VIe siècle après JC. Le roi des Francs, Clovis Ier, attaque les Wisigoths qui seront battus à la bataille de Vouillé (après Poitiers), en 507 et s'empare du Royaume Wisigothique de Toulouse. Puis le roi Franc Childevert conquiert la Septimanie en 531. Les Goths se maintiennent en Espagne jusqu'au début du VIIIe siècle et la bataille de Xérès en fait une province Arabe (en 711 après JC).

45 . Cette lettre disait : Nous avons eu à coeur de soumettre et d'unir tous les prêtres de l'Orient au siège de Votre Sainteté..... Car nous ne souffrons pas qu'aucune question controversée se rapportant à l'état des églises, si claire et si incontestable soit-elle, en soit portée à la connaissance de Votre Sainteté, en sa qualité de tête de toutes les églises. Car, comme nous venons de le dire, nous sommes soucieux de rehausser à tous égards l'honneur et l'authorité de votre siège. (Cod. Justin., lib. I, tit. I ; Baronii Annales Ecclesiatici, Tom. VII, année 533, sec. XII.)

46 La haute authorité de l'évêque de Rome avait été reconnue. Mais à cette époque, les rois ariens étaient les vrais maîtres du siège papal. Les Vandales, rattachés à l'arianisme, persécutaient les catholiques en Afrique, en Corse et en Sardaigne, et un roi goth, également arien, dominait sur l'Italie, avec Ravenne comme capitale. L'empereur de Constantinople mit alors son épée au service de l'orthodoxie.

47 Entre les années 533 et 534, Bélisaire, le célèbre général de Justinien, déracina la puissance vandale. La geurre faite dans les intérêts de la foi et de l'empire fut également portée en Italie contre les Goth hérétiques. En l'an 536, sur l'invitation du pape, Bélisaire entra dans Rome sans férir. Mais l'année suivante, les Goths reprenaient la ville. On était arrivé à une crise. Quels seraient les maîtres de l'Italie ? "Si un seul poteau avait cédé", dit Gibbon, "les Romains et Rome elle-même étaient irrémédiablement perdus". En l'an 538, les Goths, battus, se retirèrent; "et cette défaite, dit Hodgkin, creusa le tombeau de la monarchie gothe en Italie".

48 Or en 1798, un autre général… général français Berthier amena en captivité le Pape Pie VI ans plus tard…

49 La blessure mortelle guérie Une montée de revendication pour une autorité spéciale… Des hymne à la gloire de PIE IX Enfin en 1870 : le dogme de linfaillibilité papale : « Quand le pape pense, cest Dieu qui pense en lui. » (Bruce L. Shelley, Church History in plain language, 1982, p. 381) La blessure mortelle guérie Une montée de revendication pour une autorité spéciale… Des hymne à la gloire de PIE IX Enfin en 1870 : le dogme de linfaillibilité papale : « Quand le pape pense, cest Dieu qui pense en lui. » (Bruce L. Shelley, Church History in plain language, 1982, p. 381)

50 L'union de l'Église et de l'État devint un tel cauchemar que lépoque où elle sévit est comme l'âge des ténèbres. Puis vint le principe de la séparation de l'Église et de l'État.

51 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

52 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête,… 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, 12 …et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, 15… et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

53 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

54 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Apocalypse 13:12

55 disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

56 disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

57 8 ωδε η σοφια εστιν ο εχων νουν του θηριου αριθμος γαρ ανθρωπου εστιν και ο αριθμος αυτου εξακοσιοι εξηκοντα εξ 8 ωδε η σοφια εστιν ο εχων νουν ψηφισατω τον αριθμον του θηριου αριθμος γαρ ανθρωπου εστιν και ο αριθμος αυτου εξακοσιοι εξηκοντα εξ ψηφισατω verb - aorist active middle - third person singular psephizo utiliser des cailloux pour énumérer : estimer. psephizo utiliser des cailloux pour énumérer : estimer. Évaluer, chiffer, calculer

58 18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

59 L'union de l'Église et de l'État devint un tel cauchemar que lépoque où elle sévit est comme l'âge des ténèbres. Nombreux sont ceux qui, comme les premiers Pèlerins, trouvèrent la liberté d'adorer selon leur conscience en Amérique, le nouveau monde. Avec le temps, la Constitution américaine établit le principe de la séparation de l'Église et de l'État.


Télécharger ppt "Apocalypse 13 1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes,"

Présentations similaires


Annonces Google