La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Passage du Rhin gelé par les germains Bataille des Champs Catalauniques

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Passage du Rhin gelé par les germains Bataille des Champs Catalauniques"— Transcription de la présentation:

1

2 Passage du Rhin gelé par les germains Bataille des Champs Catalauniques

3

4 Les romains appellent Barbares tous les peuples qui vivent en dehors de leur Empire. A lest du Rhin vivent les tribus germaniques.

5 Au cours de lhiver 406 le froid est si rude que le Rhin est gelé. Pressés par les Huns (Huns : barbares venus dAsie), les Germains en profitent pour franchir le fleuve.

6

7

8 Ni les Romains ni les Gallo-Romains ne peuvent sopposer à cette invasion.

9

10 Dans larmée « Romaine » il ne reste que très peu de romains la plupart sont des mercenaires issus des peuples vaincus par Rome.

11

12 Linstallation des Germains en Gaule va durer 40 ans, elle est accompagnée de terribles destructions. Chaque peuple germain établit un royaume sur notre sol. Les Francs dans le nord, Les Alamans au nord- est, les Burgondes à lest et les Wisigoths à louest. FRANCS ALAMANS BURGONDESWISIGOTHS OSTROGOTHS

13

14 FRANCS

15 MEROVEE ROI FRANCS

16 WISIGOTHS ET OSTROGOTHS

17 VANDALES Les Vandales traversent notre pays en mettant à sac les villes et villages ainsi que Rome

18 VANDALES Pillage de Rome

19 Un général Romain Syagrius continue de gouverner un morceau du pays. Cest alors que les Huns conduits par leur chef Attila, envahissent à leur tour la Gaule en détruisant tout sur leur passage. Royaume de Syagrius Attila Chef des Huns

20 Un général Romain Syagrius continue de gouverner un morceau du pays. Cest alors que les Huns conduits par leur chef Attila, envahissent à leur tour la Gaule en détruisant tout sur leur passage. Attila et sa cour

21 Un général Romain Syagrius continue de gouverner un morceau du pays. Cest alors que les Huns conduits par leur chef Attila, envahissent à leur tour la Gaule en détruisant tout sur leur passage. Armée des Huns conduite par leur chef Attila

22 Attila, se rend jusquau porte de Rome où le pape Léon 1 er Lui demande grâce !

23 Les Germains et les derniers Gallo-Romains vont unir leurs forces et les vaincre en 451, lors de la bataille des champs catalauniques.

24

25 Les Germains et les derniers Gallo-Romains unissant leurs forces ont vaincu en 451 les Huns aux champs catalauniques.

26 Les romains appellent Barbares tous les peuples qui vivent en dehors de leur Empire. A lest du Rhin vivent les tribus germaniques. Au cours de lhiver 406 le froid est si rude que le Rhin est gelé. Pressés par les Huns (Huns : barbares venus dAsie), les Germains en profitent pour franchir le fleuve. Ni les Romains ni les Gallo- Romains ne peuvent sopposer à cette invasion. Linstallation des Germains en Gaule va durer 40 ans, elle est accompagnée de terribles destructions. Chaque peuple germain établit un royaume sur notre sol. Les Francs dans le nord, Les Alamans au nord- est, les Burgondes à lest et les Wisigoths à louest. Un général Romain Syagrius continue de gouverner un morceau du pays. Cest alors que les Huns conduits par leur chef Attila, envahissent à leur tour la Gaule en détruisant tout sur leur passage. Les Germains et les derniers Gallo-Romains vont unir leurs forces et les vaincre en 451.

27 Nom : Prénom : Date : 1°) Qui les romains appellent-ils « Barbares » ? _________________________________________________________________ 2°) Pendant lhivers 406 qui envahit la Gaule ? _________________________________________________________________ 3°) Quels sont les peuples germains qui se partagent la Gaule ? _________________________________________________________________ 4°) Qui va ensuite envahir à nouveau la Gaule ? _________________________________________________________________ 5°) Quels peuples uniront leurs forces en 451 et pourquoi faire ? _________________________________________________________________ Les romains appellent Barbares tous les peuples qui vivent en dehors de leur Empire. A lest du Rhin vivent les tribus germaniques. Au cours de lhiver 406 le froid est si rude que le Rhin est gelé. Pressés par les Huns (Huns : barbares venus dAsie), les Germains en profitent pour franchir le fleuve. Ni les Romains ni les Gallo-Romains ne peuvent sopposer à cette invasion. Linstallation des Germains en Gaule va durer 40 ans, elle est accompagnée de terribles destructions. Chaque peuple germain établit un royaume sur notre sol. Les Francs dans le nord, Les Alamans au nord-est, les Burgondes à lest et les Wisigoths à louest. Un général Romain Syagrius continue de gouverner un morceau du pays. Cest alors que les Huns conduits par leur chef Attila, envahissent à leur tour la Gaule en détruisant tout sur leur passage. Les Germains et les derniers Gallo-Romains vont unir leurs forces et les vaincre en 451.


Télécharger ppt "Passage du Rhin gelé par les germains Bataille des Champs Catalauniques"

Présentations similaires


Annonces Google