La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Leçon 13 pour le 28 décembre 2013. Cette semaine, nous étudierons les exhortations contenues dans le passage des He 10. 19-25. Un accès au sanctuaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Leçon 13 pour le 28 décembre 2013. Cette semaine, nous étudierons les exhortations contenues dans le passage des He 10. 19-25. Un accès au sanctuaire."— Transcription de la présentation:

1 Leçon 13 pour le 28 décembre 2013

2 Cette semaine, nous étudierons les exhortations contenues dans le passage des He Un accès au sanctuaire céleste (He ) Conditions pour entrer dans le sanctuaire céleste (v. 22) Vivre dans le sanctuaire céleste : 1.« La foi source dassurance » (v. 22) 2.« Gardez lespérance... » (v. 23) 3.« Stimulé dans l'amour » (v )

3 « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante quil a inaugurée pour nous au travers du voile, cest-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu » (He ) Sur un plan spirituel, les croyants ont accès au sanctuaire céleste, au trône même de Dieu. Nous pouvons nous approcher de Dieu, l'accès à sa personne ayant été rendu possible grâce au sang du Christ et au fait qu'il se présente à notre place en tant que grand prêtre. (EDS dimanche 22 déc. 2013) « Quest-ce que lintercession : Cest la chaîne dor qui relie lhomme limité au Dieu infini. […] Notre souverain sacrificateur place sa justice du côté du suppliant, à la prière duquel il joint la sienne. (E.G.W, Pour mieux connaître Jésus-Christ, p. 80) Par Jésus-Christ, notre grand prêtre, nous entrons dans la présence du Père. Grâce à cette intercession, nous pouvons être sûrs que nos prières sont entendues dans le ciel, où Jésus prie pour nous.

4 « Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés dune mauvaise conscience, et le corps lavé dune eau pure » (He 10.22) Cœur sincère Il s'agit de la première des quatre conditions présentées auxquelles doivent obéir ceux qui bénéficient des mérites de notre grand souverain sacrificateur. « Celui qui sapproche avec un "cœur sincère" le fait sans aucune prétention, hypocrisie ou condition de quelconque nature » (ABC, p. 7 sur He. 10:22, traduction libre) En pleine assurance de foi Ceux qui viennent doivent le faire avec une foi ferme dans la puissance du Christ pour purifier l'âme du péché et répandre la grâce de vivre à l'abri du péché. Le doute et l'incrédulité privent une personne de la possibilité de faire usage des mérites rédempteurs du Christ. (ABC, p. 7 sur He. 10:22, traduction libre)

5 « Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés dune mauvaise conscience, et le corps lavé dune eau pure » (He 10.22) Purifié (par aspersion – langage du sanctuaire) le cœur dune mauvaise conscience Le croyant devient un prêtre pour Dieu quand il est libéré du péché par le sang de Jésus-Christ, symbolisé par l'autel des holocaustes, et quand il a été aspergé par ce sang. (Lévitique 8.30) Lavé le corps d'une eau pure Ministre ou prêtre, le croyant doit être baptisé et rester pur. (Jean 13:10) L'apôtre Paul montre le croyant se tenant devant les portes du sanctuaire céleste, ayant déjà passé par l'autel des holocaustes et la source d'eau, et devenu prêtre. (1 Pierre 2.9) Nous pouvons vivre dans la présence de Dieu par Jésus-Christ et être ses prêtres sur cette terre, accomplissant un ministère en faveur des autres.

6 « Si nous devons lui préparer la voie, nous avons besoin daccroître notre foi, dabandonner notre confiance en soi et lassurance dans ce que nous pouvons faire, afin de mettre notre confiance dans ce que le Seigneur désire faire pour nous individuellement. Nous avons besoin […] daugmenter le désir de l'âme dêtre en communion avec Dieu. Nous devons prier avec ferveur. Si vous cherchez le Seigneur, votre Dieu, certainement vous le trouverez, surtout si vous cherchez de tout votre cœur et de toute votre âme. » E.G.W. (Levez les yeux, le 15 Novembre, traduction libre)

7 Quelle est notre espérance ? « En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ » (Ti 2.13) Dieu accomplit-il ce quil a promis ? « Béni soit lEternel, qui a donné du repos à son peuple dIsraël, selon toutes ses promesses ! De toutes les bonnes paroles quil avait prononcées par Moïse, son serviteur, aucune nest restée sans effet » (1R 8.56) Comment pouvons-nous garder fermement notre espérance ? « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions- nous de toute souillure de la chair et de lesprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu » (2Co 7.1) « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle » (He 10.23)

8 « Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. Nabandonnons pas notre assemblée, comme cest la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela dautant plus que vous voyez sapprocher le jour » (He ) Jésus a dit clairement comment reconnaître un vrai chrétien : « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de lamour les uns pour les autres » (Jn 13.35) Paul nous invite à stimuler l'amour et le désir de faire de bonnes œuvres à travers la communion entre nous, à se rendre régulièrement à l'église, à se rassembler et à adorer Dieu ensemble. (Actes 2.42, 46)

9 Parmi les habitants de la terre, répandus dans toutes les nations, se trouvent des hommes qui n'ont pas fléchi les genoux devant Baal. Semblables aux étoiles qui n'apparaissent qu'à la nuit, ils brilleront lorsque les ténèbres couvriront la terre et l'obscurité les peuples. Dans l'Afrique païenne, dans les pays catholiques d'Europe et de l'Amérique du Sud, en Chine, aux Indes, dans les îles lointaines et dans les lieux les plus reculés du globe, le Seigneur possède un firmament d'âmes d'élite qui apparaîtront dans tout leur éclat au sein des ténèbres, révélant nettement au monde apostat le pouvoir transformateur de sa loi. Déjà aujourd'hui, nous les voyons apparaître dans toute nation, tout peuple, toute tribu et toute langue… E.G.W. (Prophètes et Rois, Avec lesprit et la puissance dElie - p141, édition Vie & Santé)

10 … À l'heure de la grande apostasie, quand Satan tentera un suprême effort pour que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves (Ap 13:16), reçoivent, sous peine de mort, le sceau de l'obéissance à un faux jour de repos, ces fidèles, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, brilleront comme des flambeaux dans le monde. (Ph 2:15). Plus la nuit sera sombre, plus vif sera leur éclat. » E.G.W. (Prophètes et Rois, Avec lesprit et la puissance dElie - p141, édition Vie & Santé)


Télécharger ppt "Leçon 13 pour le 28 décembre 2013. Cette semaine, nous étudierons les exhortations contenues dans le passage des He 10. 19-25. Un accès au sanctuaire."

Présentations similaires


Annonces Google