La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Certificat daptitude professionnelle. Schéma du système éducatif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Certificat daptitude professionnelle. Schéma du système éducatif."— Transcription de la présentation:

1 Certificat daptitude professionnelle

2 Schéma du système éducatif

3 Les conditions pour aller en CAP Les conditions pour aller en CAP sont : il faut être en fin de 3 ème, il faut dabord trouver son métier pour faire un CAP. Avoir un bon dossier scolaires et de bonnes notes.

4 Programmes et les matière du CAP Programmes: il y a des enseignements généraux qui remplis presque la moitié de lemploi du temps. Il y a des enseignements technologiques et professionnels représentants un peu plus de la moitié de lemploi du temps. Il y a une période de formation en milieu professionnelle de 12 à 16 semaines de stage sur 2 années. Les matières du CAP sont : le Français, Anglais, lHistoire / Géographie, les Maths-sciences, langue vivante étrangère, Enseignement Technologique Professionnel, Vie Sociale et Professionnelle

5 Il y a combien de CAP ? Il existe à peu près plus de 200 CAP. Les secteurs représentés par les CAP sont : Artisanat, Mode, Spectacle, BTP, Commerce, Accueil, Vente, Environnement, Agriculture, Esthétique, Beauté, Hôtellerie, restauration etc.

6 Exemple de secteur de métier : CAP existants au Sables dOlonne) Cap existant aux Sables dOlonne : CAP Matelot.

7 Fait-on des stages en CAP et combien ? Il y a des stages en CAP et il y a de 12 à 16 semaines, en alternance.

8 Quels CAP peut-on préparer aux Sables dOlonne ? CAP : Boulanger, Vente, Hôtellerie, couture, cuisines etc. Aux Sables DOlonne.

9 Quels sont les débouchés après un CAP ?/Poursuivre les études après un CAP. Après le CAP on peut intégrer directement la vie active / préparer un brevet professionnelle, le bac professionnelle, un BMA : brevets des métiers des arts / FCIl : Formation complémentaire dinitiative locale ou un CQP : certificat de qualification professionnelle / Bac pro.

10 Une mention complémentaire cest quoi ? Cest une formation de 1 ans quon peut faire après un CAP ou un BEP et avant un bac pro.

11 Quest ce que le Bac pro ? Un bac pro cest dentrer rapidement dans la vie active mais également poursuivre des études.

12 Les épreuves d'examen du CAP. Les épreuves dexamen du CAP il y a : Français, Histoire, Géographie, Education-civique, Mathématique, Sciences physiques et chimique, Education physique et sportives.

13 Les sources

14 Réaliser par Christopher Maillard 3C en découverte Professionnel avec laide de lOnisep


Télécharger ppt "Certificat daptitude professionnelle. Schéma du système éducatif."

Présentations similaires


Annonces Google