La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif CAP ATMFC C. Cornelus - maj. : mars 2011 1 / 17.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif CAP ATMFC C. Cornelus - maj. : mars 2011 1 / 17."— Transcription de la présentation:

1 Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif CAP ATMFC C. Cornelus - maj. : mars / 17

2 maintien en état du cadre de vie des personnes, Le titulaire du CAP ATMFC est un personnel qualifié qui exerce des activités de service : préparation et service des repas, entretien du linge.

3 Il travaille : dans les services techniques des structures collectives (restaurant scolaire, maison de retraite…) ou au domicile privé individuel ou collectif.

4 Ces emplois peuvent être ceux : dagent dentretien et daccueil, douvrier professionnel dentretien ou de restauration dans les entreprises ou les collectivités, daide ménagère à domicile, demployé de maison.

5 POUR PREPARER LE CAP A.T.M.F.C.

6 Les conditions daccès : Après une classe de : o 3 ème SEGPA o 3 ème découverte de la voie professionnelle o 3ème dinsertion o 3 ème denseignement général.

7 Comme pour tous les CAP, la formation comporte des disciplines : denseignement général, et denseignement professionnel.

8 En enseignement général : Français Histoire – Géographie Anglais Mathématiques – Sciences physiques Vie sociale et professionnelle Education civique, juridique et sociale Arts appliqués Education physique et sportive.

9 En enseignement professionnel : Des savoir faire et savoirs associés dans les domaines suivants : Production alimentaire – service et distribution Entretien du cadre de vie Entretien du linge et des vêtements Sciences appliquées Organisation et qualité du travail dans les différents milieux.

10 Lors de la formation, les élèves exercent, en milieu familial et collectif, les activités techniques suivantes :

11 Activités liées à lalimentation

12

13 Activités dentretien du cadre de vie

14

15 Activités dentretien du linge et des vêtements

16 Sont aussi prévus dans lemploi du temps des projets pluridisciplinaires à caractère professionnel à la fois en enseignement général et professionnel. Une place importante est réservée à la communication professionnelle.

17 Les 16 semaines de périodes de formation en entreprise sont réparties sur les deux ans : 12 semaines maximum en structures collectives (restaurant scolaire, maison de retraite, hôpital, foyer logement, centre de convalescence, centre daide par le travail…), 4 semaines minimum au domicile privé des particuliers.

18 POUR ALLER PLUS LOIN :

19 Les titulaires du CAP ATMFC peuvent compléter leur formation en préparant en 1 an : une formation complémentaire dAide à domicile, un CAP Entretien des articles textiles en entreprises industrielles.

20


Télécharger ppt "Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif CAP ATMFC C. Cornelus - maj. : mars 2011 1 / 17."

Présentations similaires


Annonces Google