La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue à notre Assemblée Générale 2012

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue à notre Assemblée Générale 2012"— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue à notre Assemblée Générale 2012

2 Programme de la soirée 19h30 : Accueil 20h00 : Assemblée Générale
21h00 : Repas Franck 2

3 Nos invités Pour le groupe Capgemini
Jean-Baptiste MASSIGNON, nouveau Secrétaire Général Représentant les associations amies Edith ECCHER pour SUNSET Marc BOULON pour AGORA Maxime DONAL pour CGRET Patrick ANGHERT et Eric MELIHAN-CHENIN pour HONORIX Franck 3

4 Rapport moral et bilan annuel
Secrétaire Général: effectifs & entrées Trésorier : comptes annuels Responsables des commissions : Ce qui a été fait en 2012 Les projets 2013 Votes AGO & AGE Élection CA 2013 Franck 4

5 Équipe 2012 Président : Franck Lacombe
Vice-président : Philippe Ly Cong Trinh Secrétaire Général : Alexandre Levy Trésorier : Christian Colmant Commission Culture et Loisirs : Alexandre Levy Hélène Igrosanac de Bisschop Commission Réseau et Business : Alexandre Steiner Corinne Ruat Commission Réflexion et Société : Christian Colmant Sandrine Chapuis Commission Entraide : Bruno Dufay Hervé Captier Club Investisseurs : Alexandre Haeffner (Xavier Muller) Refonte Web : Sandrine Chapuis Philippe Ly Cong Trinh Franck 5

6 Rappel de quelques fondamentaux
Notre association est ouverte : Aux anciens membres du groupe Capgemini avec Deux années au moins de présence Un niveau de cadre supérieur ou cadre dirigeant Une présentation par un parrain et une décision du Bureau Le conseil est souverain pour accepter ou non de déroger à ces règles Nos relations avec le groupe sont faites : D’indépendance De respect D’une déontologie : aucune action des membres ne doit aller à l’encontre des intérêts de Capgemini (sauf libre concurrence) Franck 6

7 De la cotisation annuelle
La cotisation annuelle donne droit : A être membre à part entière A l’accès au fichier des membres A une invitation à l’Assemblée Générale et au dîner A voter lors de l’Assemblée Générale Elle est donc due pour l’année civile au début de l’année Quelle que soit la date d’entrée Que l’on vienne souvent ou non aux évènements Que l’on soit parisien ou provincial Elle est de 50 euros (depuis le début 2012) Franck 7

8 Les Effectifs Alexandre Levy, secrétaire Général.

9 Évolution des effectifs
149 cotisants 316 personnes ont été membres une année au moins 357 personnes au fichier 22 nouveaux cette année Plus de sorties que d’entrées 114 paiements en ligne (75%) Alexandre 9

10 Nouveaux membres 2012 (Dans l’ordre d’entrée) Christian DESLANDES
Stéphane JOBARD Bernard MOULENE Eric BOUARD Jean-Luc MAGNIER Claude LION DENUIT Françoise HALASZ François RABASSE Yoann ROULEAU Remy VERNET Yves JOYE Thierry RIOULT Christian BODIER Caroline De CRECY Alain DONZEAUD Sandrine MENANT Michel SEBBANE Marc BILLARD Christophe MENANTEAU Yves De LAROCHE Thierry LASSAIGNE (Dans l’ordre d’entrée) Alexandre 10

11 Les parrains 76 membres ont parrainé au moins une personne depuis 2002
Alexandre LEVY Hervé CAPTIER STEINER Christophe CACHIN Christine BOITEL Jean-Pierre RENAULT Philippe LY CONG TRINH Laurent BALLY Jérôme LOUERAT Gilles DUVAT Yves JOYE Stéphane PLOTON Johann ROMEYER 76 membres ont parrainé au moins une personne depuis 2002 17 membres ont été parrains cette année Bravo aux trois premiers de cette liste qui sont les champions de l’année 2012 Ludovic MASSUEL Xavier MULLER Sandrine CHAPUIS Franck LACOMBE Alexandre Alexandre 11

12 Les Comptes Christian Colmant, Trésorier.

13 Financier Christian 13

14 Commission Loisirs et Culture
Alexandre LEVY & Hélène IGROSANAC de BISSCHOP.

15 Commission Loisirs et Culture
Fait en 2012 12 janvier : Hôtels Particuliers de Paris à Chaillot (21 p p au dîner) 13 février: Cézanne au Luxembourg (20 p + 11 p au dîner) 31 mars : Concert centenaire de Massenet (annulé - chanteuse Nathalie Manfrino malade - mais 20p inscrites et 11 p au dîner) 13 avril : Artemisia au Musée Maillol (20 p + 10 p au déjeuner) 19 avril : Degas au Musée d’Orsay (24 p + 12 p au dîner) 12/13 mai: we de voile en Vendée 23 mai : Collection Fritz Lugt (peintres flamands) au Centre Culturel Suédois (9 p) 7 juin : Concert Mozart à la Basilique de Saint Denis (20 p) Alexandre 15

16 11 juin : Matisse à Beaubourg (17 p)
23 juin : Compétition de golf Inter Ex à Clément Ader (7 équipes – Escape 6ème) 27 juin : Beauté animale au Grand Palais (annulé faute de participants) 6 & 7 octobre : Golf Ryder Cap avec Capgemini (1er) et Sogeti (3ème) aux golfs de Rebetz et Clément Ader 16 octobre : Canaletto & Guardi au Musée Jacquemart- André (20 p + 13 p au déjeuner) 29 novembre : Edward Hopper au Grand Palais (25 p p au dîner) 13 décembre : « Comme s’il en pleuvait » au Théâtre Edouard VII (24 p + 24 p au dîner)

17 Commission Loisirs et Culture
Statistiques globales depuis 2004 38 évènements (7 théâtre – 6 musique – 18 peinture – 7 divers) 2004 (1) (2) – 2006 (5) – 2007 (2) – 2008 (5) – 2009 (4) – 2010 (5) – 2011 (4) – 2012 (11) 99 participants dont 17 CGRet et 5 mixtes 380 participants/évènements Les plus assidus: 20 : Jean-Louis Jaquet 15 : Christian Doehr 12 : Pierre Alard Francis Behr Jean-Luc Château Yves Poussin 2 régates et 5 balades en mer depuis 2007 pour une dizaine de participants Alexandre

18 Commission Loisirs et Culture
Prévu en 2013 Le 17 janvier et le 31 janvier Salvador Dali à Beaubourg Le 21 janvier Hopper au Grand Palais (2ème session) Delacroix (Des fleurs en hiver) au Musée Delacroix Chagall (Entre Guerre et Paix) au Musée du Luxembourg Ryder Cap le we du 21/22 septembre La Coupe Inter Ex le 1er juin Quelques airs de musique, quelques belles tirades au théâtre … Et pourquoi pas ? Un spectacle de danse ? Un voyage (Beaubourg à Metz ? Le Canal du Midi ? Lascaux 3 ? Londres ? Budapest ? Barcelone ? Cracovie ? Bilbao ? …) Mais sûrement un peu plus d’Hélène … Alexandre

19 Commission Business et Réseau
Alexandre STEINER et Corinne RUAT.

20 Commission Business & Réseau
Fait en 2012 Que seront les SSII en 2020? De l’'évolution de la demande à la nécessaire transformation des organisations des SSII commandée par la baisse des marges. Une conférence animée par Franck Lacombe. «  Entreprises de services et économie numérique : une radiographie des SSII ». Les médias sociaux en B-to-B: cas pratiques 2 témoignages avec Delphine Remy-Boutang, fondatrice de 'The Social Bureau' et Hervé Kabla, Directeur Général de blogAngels et auteur du livre 'les médias sociaux expliqués à mon boss’ Innovation & Gamification Martin Duval, fondateur et président du cabinet bluenove vous fait jouer à InnovNation, un serious game développé par des opérationnels de l'innovation sur la base d'un projet de R&D démarré en 2009. Ludovic 20

21 Commission Réflexion et société
Christian COLMANT et Sandrine CHAPPUIS .

22 Commission Réflexion & Société
Fait en 2012 : Soirée sur le thème «  Être et avoir été » ou comment faire le deuil du passé pour construire l’avenir. Soirée animée par Eva Matesanz Coauteur de "100 secrets de managers qui réussissent" (Kawa éditions) Spécialiste du co-développement du capital humain. Prévu en 2013 : Une soirée sur un thème de société à définir Christian 22

23 Club Investisseurs Alexandre HAEFFNER (et Xavier MULLER).

24 Nous sommes des business angels spécialisés dans le monde IT
Club Investisseurs Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes des business angels spécialisés dans le monde IT Quel est le rôle d’un business angel ? Sélection de jeunes sociétés en amorçage Apport financier Accompagnement des dirigeants Pourquoi devenir business angel ? Intérêt financier Grande aventure de l’entrepreneuriat Participation à la création d’emplois Transmission de son savoir-faire Alexandre Haeffner 24

25 Notre support : le réseau IT@angels
Club Investisseurs Notre support : le réseau Le réseau compte plus de 60 membres (dont 7 Escape : Alexandre Haeffner, Christian Colmant, Xavier Muller, Alexandre Steiner, Jérôme Louërat, Stéphane Ploton, Luc Chaplain). Plus de 40 projets ont reçu des apports en capital pour un total de 1,5 millions d’euros. Le réseau se compose de 12 administrateurs (dont 2 Escape) et 20 instructeurs (dont 6 Escape). Chaque année c’est plus de 300 dossiers soumis, 60 projets instruits et 40 projets présentés. Alexandre Haeffner 25

26 Club Investisseurs Nos investissements

27 Venez découvrir avec nous le Daily Motion ou le Criteo de demain
Club Investisseurs Fait en 2012 Nouveaux membres : Stéphane Ploton, Luc Chaplain Nouvel investissement : EvalnGO Prévu en 2013 Plus de membres Plus de jeunes entreprises innovantes à découvrir Venez découvrir avec nous le Daily Motion ou le Criteo de demain Alexandre Haeffner 27

28 Commission Entraide Bruno DUFAY & Hervé CAPTIER.

29 Réponses à 5 demandes d’aide en 2012
Commission Entraide Fait en 2012 Réponses à 5 demandes d’aide en 2012 Lancement de rencontres avec un témoin qui parle de son expérience de rebond professionnel (problèmes personnels, entretien des réseaux, outils efficaces…) Prévu en 2013 Poursuivre sur cette lancée… Bruno 29

30 Nouveau WEB Sandrine CHAPPUIS & Philippe LY CONG TRINH.

31 Nouveau WEB Démo 31

32 Actions seniors Franck LACOMBE.

33 Recruteurs déposent offres
Nos actions en faveur des seniors Etape 1 : 2009 Recruteurs déposent offres BILAN après 30 mois 130annonces traitées, 10 personnes ont trouvé une activité. Le flux d’annonces se tarit Insuffisant : 20% des recherches se font par voie d’annonce ! Offres routées Laïus sur ce que rapporte l’engagement associatif sous forme de témoignage personnel, plus que leçon de morale. AGORA, l'association des anciens de Oracle ASTER, l'association des anciens de Steria DESUNILOG, l'association des anciens d'Unilog ESCAPE, l'association des anciens managers de Capgemini HONORIX, l'association des anciens managers de Xerox SUNSET, l'association des anciens de Sun 3A, l'association des anciens d'Accenture SG3, le réseau des anciens de SG2 POMME-F, le réseau des anciens d’APPLE France Etape 2 : 2010 Franck 33

34 MEMBRES des associations
RES-IT Etape 2 : 2010 MEMBRES des associations AGORA, l'association des anciens de Oracle ASTER, l'association des anciens de Steria DESUNILOG, l'association des anciens d'Unilog ESCAPE, l'association des anciens managers de Capgemini HONORIX, l'association des anciens managers de Xerox SUNSET, l'association des anciens de Sun 3A, l'association des anciens d'Accenture SG3, le réseau des anciens de SG2 POMME-F, le réseau des anciens d’APPLE France Et d’autres qui vont nous rejoindre ... Pour cela Nous avons créé RES-IT, méta-association composée des 7 associations fondatrices RES-IT a vocation à aller au-delà des seniors en permettant de réaliser tout projet commun CI commun Rencontres GOLF Réflexion et livres blancs ... Déposent leurs CV CV thèque Fournie par PROFILSOFT Laïus sur ce que rapporte l’engagement associatif sous forme de témoignage personnel, plus que leçon de morale. Vente par MONSTER Aux recruteurs Franck 34

35 Bilan CV Thèque A ce jour 300 CV dans la CV Thèque
Escape « bon » contributeur avec 40 CV Commercialisation a débuté en octobre 2012 par MONSTER … Premières ventes attendues en T1/2013 Onze associations Laïus sur ce que rapporte l’engagement associatif sous forme de témoignage personnel, plus que leçon de morale. Franck 35

36 Votes et Election. Franck Lacombe, Président.

37 Votes AGO Quitus des comptes Quitus de la gestion Franck 37

38 Élection du CA 2012 Sont candidats Hervé CAPTIER Sandrine CHAPUIS
Bruno DUFAY Alexandre HAEFFNER Hélène IGROSANAC de BISSCHOP Franck LACOMBE Alexandre LEVY Philippe LY CONG TRINH Corinne RUAT Alexandre STEINER XX Y a-t-il d’autres volontaires ? Franck 38

39 Et Maintenant ... Jean-Baptiste Massignon, Secrétaire Général du groupe Capgemini


Télécharger ppt "Bienvenue à notre Assemblée Générale 2012"

Présentations similaires


Annonces Google