La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour débuter Sérénité© Si tu veux tentraîner au contact, entraîne-toi dabord à regarder. Pour regarder, chemine lentement, prends la peine de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour débuter Sérénité© Si tu veux tentraîner au contact, entraîne-toi dabord à regarder. Pour regarder, chemine lentement, prends la peine de."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquez pour débuter Sérénité©

3 Si tu veux tentraîner au contact, entraîne-toi dabord à regarder. Pour regarder, chemine lentement, prends la peine de tarrêter et sois intelligemment curieux de tout ce qui permet de connaître davantage les hommes:

4 Leur vie professionnelle, familiale, de loisirs, de quartier; leur goûts, leurs aspirations, leurs difficultés, leurs luttes… Il faut avoir faim de connaître, pour comprendre et aimer.

5 Pour établir le contact, apercevoir lautre ne suffit pas. Il faut laccueillir. Or, il est une crise du logement beaucoup plus grave que le manque dhabitation, cest la pénurie dhommes intérieurement disponibles à leurs frères.

6 Sois une maison toujours ouverte « entrée libre ». Pas de « chiens méchants » qui éloignent: ton caractère, ton orgueil, ton égoïsme, ta jalousie, ton ironie, ta brusquerie, ton manque de délicatesse.

7 Que lautre ne se retire pas en disant: « Je nai pas osé, javais peur quil menvoie promener, quil se moque de moi, quil ne comprenne pas…»

8 Pas dattente qui fait hésiter: libre de suite (ne serait-ce que pour une poignée de main ou un sourire si tu nas pas le temps de faire asseoir. Une minute de pleine attention suffit, pour « accueillir » lautre.)

9 Pas de meubles qui encombrent: lappartement est vide, disponible. Nimpose pas tes goûts, tes idées, ton point de vue.

10 Pas de reprises qui coûtent cher: si tu offres quelque chose, que ce soit gratuitement, nattends rien en retour. Pas de bail qui lie: on entre, on sort comme on veut, sans formalité, sans engagement.

11 Le Christ te dira-t-il un jour: « Merci pour cette place à lhôtellerie de ton cœur » ou bien,: « Malheur à toi, je nai pas trouvé en toi même une pierre où reposer ma tête ! » ?

12 Création: Sérénité© Auteur: Michel Quoist Musique: Clarity Arrangement musical: Mic-Arts©


Télécharger ppt "Cliquez pour débuter Sérénité© Si tu veux tentraîner au contact, entraîne-toi dabord à regarder. Pour regarder, chemine lentement, prends la peine de."

Présentations similaires


Annonces Google