La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une sombre famille Raquel et Juan-Miguel 4º A. Voici le début d'une sombre histoire. Sur une sombre, sombre colline se dressait une sombre, sombre ville.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une sombre famille Raquel et Juan-Miguel 4º A. Voici le début d'une sombre histoire. Sur une sombre, sombre colline se dressait une sombre, sombre ville."— Transcription de la présentation:

1 Une sombre famille Raquel et Juan-Miguel 4º A

2 Voici le début d'une sombre histoire. Sur une sombre, sombre colline se dressait une sombre, sombre ville. Dans la sombre, sombre ville s'élevait une sombre, sombre maison Où il y avait un sombre, sombre escalier Au pied de ce sombre, sombre escalier se trouvait une sombre, sombre cave Et dans cette sombre, sombre cave vivaient... Une famille très grande. Il y avait une fille avec ses parents et ses grands- parents. Elle était petite, blonde et elle avait les yeux très grands. Ses parents étaient très jeunes mais son père navait pas travail. Il devait sortir tous les jours chercher un travail. Sa mère soignait ses grands-parents qui avaient cancer. Dans cette époque n'était pas normal cette maladie mais cétait normal que les grandes personnes étaient malades. Son grand-père se sentait pire que son épouse. Il avait un problème de coeur. La fille allait tous les jours à l'école avec son père. Ils mangeaient normalement peu, parce que comme ils n'avaient pas d'argent, tous les jours ils mangeaient du pain et soupe. Ils recalaient les dents à trois heures, à huit heures ils se douchaient et à neuf heures ils dormaient. La douche qu'ils avaient était un seau avec eau et savon. Ils n'avaient pas de télévision et ils jouaient aux cartes, au parchis... Ils nettoyaient la maison les jeudis et avaient un petit potager et récoltaient les légumes tous les dimanches. La petite fille allait tous les jours à la foret.

3 Un jour, elle allait avec un sac par la foret, elle cherchait champignons. Soudain elle a trouvé une maison quelle n'a jamais vue. Elle est entrée à cette maison. La maison était sale, sentait à humidité et avait gouttières parce qu'il pleuvait. Les racines des plantes étaient à l'intérieur de la maison. C'était une maison étrange, parce que c'était le lieu unique du village où il y avait lumière du soleil. Tant lumière a fait peur à la petite fille et elle est tombée. Elle est entré dans le salon et a vu une note. Sur cette note il mettait la "Maison de la Lumière". La petite fille a couru à sa maison pour le dire à ses parents. Les parents sont allés le voir mais comme il commençait à faire nuit ils n'ont pas pu la voir et la petite fille est restée comme menteuse. Au jour suivant ils sont retournés et ont vu la maison. Après on l'a dit au village et à partir de ce jour la petite fille a été riche et ils ont inventé la télévision. Les grands-parents ont été soignés le père a trouvé un bon travail.


Télécharger ppt "Une sombre famille Raquel et Juan-Miguel 4º A. Voici le début d'une sombre histoire. Sur une sombre, sombre colline se dressait une sombre, sombre ville."

Présentations similaires


Annonces Google