La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sibelle par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sibelle par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)"— Transcription de la présentation:

1 Sibelle par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)

2 Il était une fois, un roi et une reine qui avaient un bébé. Ils étaient très heureux. Ils avaient aussi un âne qui ne gâchait pas sa paille. Il donnait de lor chaque matin

3 Mais un jour, la reine tomba malade et elle murut. Le roi chercha une nouvelle reine mais il ne trouva pas. Elles nétaient pas assez belles.

4 Longtemps après, la roi vit sa fille qui avait grandi. Il était émerveillé. Il tomba amoureux delle car elle était très jolie.

5 La princesse alla vite voir sa marraine car son père voulait se marier avec elle. La marraine lui dit : « demande au roi, ton père, une robe couleur du temps ! »

6 Le roi appela les artistes du royaume et leur demanda de fabriquer une robe couleur du temps en une seule nuit !

7 Le lendemain matin, la princesse trouva la robe sur son lit. Elle la mit et retourna voir sa marraine. Sa marraine lui dit : « demande à ton père une robe couleur de lune ! »

8 Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur de lune sur son lit. Elle la mit et alla le dire à sa marraine. « Demande à ton père une robe couleur du soleil ! »

9 Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur du soleil sur son lit. Elle alla voir sa marraine. Sa marraine dit : « Demande la peau de lâne »

10 Le lendemain matin, la princesse vit la peau de lÂne sur son lit. Elle alla vite le dire à sa marraine. La marraine lui dit de senfuir avec la peau de lÂne sur la tête pour se cacher. Mais elle lui donna une baguette magique pour faire apparaître un coffre rempli de robes.

11 Peau dÂne se cacha dans la forêt pour ne pas se marier avec son père.

12 Peau dÂne chercha une ferme pour travailler, manger et vivre. Elle rencontra une fermière qui lui demanda de garder les cochons

13 Le dimanche Peau dÂne se faisait belle. Elle allait se laver à la rivière et elle mettait une jolie robe.

14 Un jour, un prince appelé Émeraude, se promenait dans la forêt, près de la ferme. Il rencontra la fermière. Il continua sa promenade plus loin dans la forêt.

15 Le prince fut étonné de voir une si belle princesse très loin dun château. Il tomba amoureux delle.

16 Le prince rentra dans son royaume et alla se coucher. Il tomba malade car il se disait quil ne reverrait jamais cette belle princesse. Le pauvre !

17 Les parents du prince vinrent le voir et lui demandèrent ce quil voulait. Le prince répondit : « je voudrais manger un gâteau fait par Peau dÂne ».

18 Le messager alla demander à Peau dÂne : « est-ce que tu peux faire un gâteau pour le prince Émeraude ? Je tattendrais dehors et je le porterai au prince ».

19 Pour faire le gâteau, Peau dÂne se fit toute belle. Elle mit une belle robe couleur du soleil et des bijoux. En faisant le gâteau, une bague tomba dedans ! Elle donna le gâteau au messager.

20 Le messager porta le gâteau au prince qui était malade. Le prince mangea le gâteau et il toussa. Il manqua davaler la bague de la princesse.

21 Il demanda à toutes les jeunes filles du royaume de venir essayer la bague. Il se marierait avec celle qui enfilerait la bague. Toutes les jeunes filles essayèrent la bague mais elles ne pouvaient pas lenfiler.

22 La dernière jeune fille fut Peau dÂne. Elle arriva à rentrer la bague à son doigt !

23 Peau dÂne et le prince se marièrent et furent très heureux.

24 La marraine de Peau dÂne et le roi, son père, furent invités au mariage.


Télécharger ppt "Sibelle par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)"

Présentations similaires


Annonces Google