La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La fiancée grenouille Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La fiancée grenouille Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian."— Transcription de la présentation:

1 La fiancée grenouille Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian

2 Il était une fois dans une ferme une femme qui ne pouvait pas avoir denfants.

3 Un jour, cette femme fit un vœu. Elle souhaitait tellement avoir des enfants quelle accepterait même davoir une grenouille et une couleuvre à élever. Quelques mois plus tard, son vœu se réalisa. Elle eut deux enfants : une grenouille et une couleuvre.

4 Dès sa naissance, la couleuvre alla vivre dans le grand lac. Seule la grenouille grandit près de ses parents. Mais à la maison, elle sennuyait. La pauvre, elle ne pouvait même pas aider sa mère. Quel malheur !

5 Un jour, la grenouille rencontra un prince qui tomba amoureux delle.

6 Ce prince avait un frère jumeau qui lui aussi était amoureux dune magnifique jeune fille. Le roi devait désigner un héritier. Pour pouvoir choisir entre ses deux fils, il leur demanda que chacun apporte trois objets précis. Celui qui apporterait les plus beaux, serait désigné comme lhéritier du royaume. Les frères jumeaux devaient se faire aider de leurs compagnes.

7 Le roi devait désigner un héritier. Pour pouvoir choisir entre ses deux fils, il leur demanda que chacun apporte trois objets précis. Celui qui apporterait les plus beaux, serait désigné comme lhéritier du royaume. Les frères jumeaux devaient se faire aider de leurs compagnes.

8 La grenouille alla trouver sa sœur au grand lac. Grâce à la couleuvre qui alla chercher les objets au fond du lac, la grenouille permit à son prince dapporter : - une magnifique tapisserie en soie brodée ; - un splendide verre qui appartenait à la couleuvre ; - et un superbe carrosse attelé de quatre chevaux.

9 Sur le chemin, un miracle se produit dans le carrosse. La grenouille sétait transformée en superbe princesse. Elle était devenue une très belle fiancée. Tout le monde ladmira lorsquelle descendit du carrosse.

10 Le roi décida de nommer comme héritier le prince et sa fiancée grenouille. Ils se marièrent. Ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants !

11 FIN


Télécharger ppt "La fiancée grenouille Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian."

Présentations similaires


Annonces Google