La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D."— Transcription de la présentation:

1 par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D.

2 Il était une fois une voiture qui sappelait Choupette. Elle alla se balader sur une route de montagne, en Espagne.

3 Le père Noël fit tomber une bûche de son traineau.

4 Choupette la ramassa et continua sa route. Sur le chemin elle rencontra Flash Mc Queen qui se rendait à la course de voiture de Barcelone.

5 Elle lui raconta son aventure, et lui présenta son passager mystère : la buche ! Il lui tarde de la mettre au feu pour se réchauffer.

6 Cars rugit ! Tu pourrais plutôt lutiliser pour décorer ta maison. Cest une bonne idée, dit Choupette.

7 Cars se pressa de reprendre sa route. Choupette rentra chez elle, et chercha de quoi décorer sa buche. Elle récupéra de la peinture de carrosserie dans le garage, des paillettes dans le maquillage, des bouchons de bidons dessence. Ainsi elle transforma cette simple buche en petit personnage.

8 Il était déjà bien tard, elle posa la buche sous le sapin et sen alla dormir.

9 Le lendemain matin, un bruit mystérieux la réveilla alors elle alla déjeuner. Elle ne trouva plus de beurre ! Elle vérifia si sa maison était bien fermée quaucune Boucle dor ne soit passée...

10 La journée puis les jours passèrent normalement, mais chaque matin il manquait de plus en plus de choses : le Nutella, le lait.... Choupette sinquiétait de plus en plus.

11 En revenant dans son salon elle tomba nez à nez avec la buche. Elle la regarda longuement et remarqua quelle était devenue énorme. Au coin de sa bouche elle put observer un petit peu de confiture!

12 Elle lui posa des questions mais pas un son ne sortait de sa bouche. Elle ne savait pas que faire, alors elle alla chercher Dora lexploratrice et lui expliqua tout.

13 Sac à dos, sac à dos... il nous faut un micro.

14 Ainsi Choupette repose des questions à la buche en plaçant bien le micro devant sa bouche. Elles entendirent : Il faut que je mange, ainsi je grossis mais ne tinquiète pas tu auras une bonne surprise le soir de Noël.

15 Depuis ce jour Choupette et Dora prenaient bien soin de la buche. Le soir de Noël arriva. Choupette et Dora sétaient attachées à la buche et lui avait préparé plein de bonnes choses à manger.

16 Cars arriva pour réveillonner avec ses amies, mais avant il voulut regarder le match de football du Barça. Lors de la publicité il y eut une information sur une buche extraordinaire trouvée en Catalogne qui donne des bonbons dans des conditions bien spéciales.

17 Ils décidèrent dessayer sur leur buche : Caga tió, ametlles i torró no caguis arangades que són massa salades caga torrons que són més bons Caga tió, ametlles i torró si no vols cagar et donaré un cop de bastó Caga tió!

18 Cars Dora et Choupette mangèrent beaucoup de bonbons, et furent heureux davoir trouvé cette buche magique qui appartenait au Père Noël.

19 Depuis ce jour, en décembre les enfants cherchent un buche spéciale, la nourrisse afin davoir plein de bonbons. Attention le père Noël en perd tous les ans cherchez bien !

20 Fin Pour voir une vidéo « moderne » de la chanson du Tio: 18kwRheh9Y 18kwRheh9Y


Télécharger ppt "Par Léa, Erwan, Iliasse, Mathias, Pierre, Thomas D."

Présentations similaires


Annonces Google