La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une petite maison, au milieu de nulle part, cest là que vit Mammy Réglisse. Cest une vieille dame, dune belle couleur havane. Elle est coiffée dune écharpe.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une petite maison, au milieu de nulle part, cest là que vit Mammy Réglisse. Cest une vieille dame, dune belle couleur havane. Elle est coiffée dune écharpe."— Transcription de la présentation:

1

2 Une petite maison, au milieu de nulle part, cest là que vit Mammy Réglisse. Cest une vieille dame, dune belle couleur havane. Elle est coiffée dune écharpe aux couleurs dautomne. Son sourire est doux et bienveillant. Sa maison, quatre murs et un toit, ressemble à toutes les autres. Non, pas exactement à toutes les autres ! Elle est spéciale ! Cest ce que pensent deux jeunes garçons qui se sont aventurés près de son jardin. En sapprochant, une douce odeur de bonbon leur chatouille les narines. Pourtant cette maisonnette ne ressemble pas à une usine. Elle est trop petite. Leur nez frétille de plaisir, ils veulent savoir.

3 Ils admirent tous ces légumes aux odeurs agréables. Ils trouvent ce jardin très appétissant. Pourtant ils ont du mal à les manger quand ils sont dans leur assiette. Ils nauraient jamais pensé quil existe autant de variétés. Malgré la beauté des lieux, le mystère de ces odeurs de bonbon reste entier. Ils continuent sur leur lancée et tombent nez à nez avec une ruche. Les abeilles sortent et rentrent dans leur maison, portant de petit morceau de barbe à papa dans leurs pattes. Elles sont affairées et ne les voient pas. Mais la piste semble bonne ! Où ont-elles bien pu trouver ce sucre ? Pressant le pas, ils arrivent enfin vers lobjet de leur convoitise.

4 Un grand jardin où poussent….des bonbons ! Ils avancent sur une allée de nougat. Elle est bordée de petits arbustes parsemés de smarties. Au pied dun arbre à sucettes, de petites fleurs en sucre dorge sétirent au soleil. Les « chamallows » poussent comme des champignons sur un carré dherbe. Cest en fait un carré de pâte damande. Ils ne savent plus où poser les yeux. Quel spectacle ahurissant et délicieux. Nos deux garçons nosent plus bouger. Ils se sentent envoûtés.

5 Les abeilles viennent butiner le cœur des fleurs en barbe à papa. Comment cette mammy a cultivé un tel jardin. Il nexiste pas de graine de sucette et encore moins des boutures de chup à chup. Ils nosent pas goûter à tous ces délices. Ils ont peur dabîmer ce décor de rêve. Ils longent des haies de guimauve et se retrouve nez à nez avec la vieille dame. Elle leur sourit et na pas lair dêtre en colère de les voir dans son jardin. Ils avancent vers cette fée des bonbons. Ils espèrent ne pas repartir les mains et le ventre vides. Elle sapproche deux en souriant. Elle leur demande sils viennent pour admirer ses beaux légumes. Ils approuvent pour ne pas passer pour des gourmands. Mais la curiosité est trop forte, il faut quils sachent doù viennent ces bonbons. Ils reniflent délicatement et lui demandent simplement doù viennent ces délicieuses odeurs. La grand-mère les regarde et sourit.

6 Tout cela nest que mirage dit-elle, cest une odeur magique. Elle transforme vos rêves en réalité. Les bonbons que vous admirez ne sont pas là. La magie remplace les légumes par des images de sucreries. A présent, quand vous mangerez des carottes, vous vous souviendrez de ces délicieuses odeurs et de la beauté de mon jardin. Regardez ces haricots comme des fraises « tagada » et leur goût deviendra délicieux. Tous ces légumes seront aussi bons pour vous que cette gourmandise que vous avez imaginée.

7 Allez les enfants, rentrez vite et repensez toujours au beau jardin de Mammy Réglisse. Cest celui qui vous a fait aimer tous les légumes. Nos deux garçons prennent le chemin du retour avec une curieuse envie de soupe de légumes. Mammy Réglisse les regarde partir, puis, tournant à langle de sa maison, elle se baisse pour cueillir un « chamallow » et une sucette quelle déguste avec gourmandise. Ses yeux brillent de malice ! Elle en est sûre, grâce à son histoire, son secret sera bien gardé ! Il existe le jardin de bonbons mais mammy Réglisse ne veux pas le partager.

8


Télécharger ppt "Une petite maison, au milieu de nulle part, cest là que vit Mammy Réglisse. Cest une vieille dame, dune belle couleur havane. Elle est coiffée dune écharpe."

Présentations similaires


Annonces Google