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Voici quelques précisions sur ce voyage. Vous vous êtes certainement posés des questions, tout au long de ces différents diaporamas ? Je pense que dans.

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2 Voici quelques précisions sur ce voyage. Vous vous êtes certainement posés des questions, tout au long de ces différents diaporamas ? Je pense que dans ce supplément vous trouverez une bonne partie des réponses. 10 ème volet

3 Ce voyage sest déroulé à moto du 18 juin au 07 août 2006 Sur km et en 50 jours Pour un budget par personne, denviron frs Suisse ou uros Tout compris, achat des motos, papiers, matériels de camping, transport en avion Et le transport des motos avec le camion et le bateau. Dans ce budget est compris le montant de 3500 Frs Suisse ou 2300 uros qui a été utilisé pour lhébergement, l essence et la nourriture pour le retour. 3 ans ont été nécessaires pour préparer ce voyage.

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5 Les motos Marque : BMW R 80 GS Paris Dakar Cylindrée : 1000 / Année 1990 Carturant : Benzine Pneus Michelin 80% route 20% terrain, vieillis pendant 4 ans pour les durcir. Pneus Tubeless ( sans chambre à air )

6 Toutes les motos ont été achetées doccasion et révisées Avant de faire les essais, grandeur nature avec tout le paquetage. Et cela une année avant de partir.

7 Mon mari mécanicien a fait ces révisions avec laide de ses deux compagnons de route. Pendant le voyage, aucun problème mécanique est venu perturber leur cheminement Seule une crevaison,réparée en 5 minutes grâce aux pneus tubeless et avec laide de leur petit compresseur électrique.

8 Plus dun mois avant le voyage, un camion est venu chercher les motos pour les amener au port de Rotterdam. Elles sont parties en bateau pour arriver quelques semaines plus tard au port de Tianjin en Chine.

9 Le jour J est arrivé pour les aventuriers Cétait le 17 juin 2006 Fabrice, Guy et Joseph sont prêts pour le grand départ.

10 Ils sont arrivés à Pékin Le 18 juin 2006 à 8.30 heure locale A leur arrivée une interprète, un guide et un chauffeur les attendaient pour leur faire découvrir Pékin et autres visites prévues pendant 3 jours. Avant daller récupérer leurs motos à Tjanjin.

11 Un an avant leur départ les trois aventuriers ont pris des cours de Russe Pour pouvoir se diriger et comprendre les panneaux Converser avec les Russes et surtout lire cette langue en cyrillique. Yekaterinburg Moscou St. Petersburg

12 Dans tous les pays quils ont traversés Ils ont toujours mangé local En Chine, linterprète, le chauffeur et le guide étaient avec eux pour leur faire découvrir les plats typiques et ils se sont régalés.

13 Il paraît que la chèvre en entier Cétait pas mal du tout !!

14 Ils ont souvent campé donc ils avaient un petit réchauds ou ils se cuisinaient des petits plats simples.

15 Ils sarrêtaient en chemin pour acheter dans ce genre de petit magasin leur nourriture et leurs bouteilles deau. Magasin

16 Quelques fois ils trouvaient en chemin des vendeurs de poissons fumés et ils en achetaient pour faire leur petit repas dans la nature. Ici ce sont des omoules.

17 Ils ont beaucoup apprécié ces feux de camp et leur secret pour ne jamais avoir eu de problèmes dintestin ou destomac ? Tous les soirs, un petit pastis pour lapéro Et après avoir mangé, une absinthe ou une williamine ou une Chartreuse et pourquoi pas les trois !! (sourire)

18 Après avoir pris leur petit repas dans la nature. Fait la vaisselle et leur lessive. Préparé leur itinéraire pour le lendemain. Cétait un gros dodo sous leur tente individuelle.

19 Les motos avaient en permanence 45 kg, du matériel de camping, habits et pièces mécaniques de rechange Elle étaient équipées de deux outres pour leau de chaque côté du réservoir. Ils avaient 18 lt deau par personne tous les jours en bouteille pour boire ou dans les outres pour la toilette et faire la cuisine.

20 La traversée du désert de Gobi a été très difficile 4 jours avec des conditions très mauvaises Un jour ils ont fait 90 km en 10 heures !!

21 Pour avoir le droit de rouler en Chine Ils ont du faire un permis de conduire Chinois. Cest lagence de voyage qui sest occupé des papiers et heureusement ils nont pas eu besoin détudier le chinois ni de passer lexamen ! Ca été quune affaire administrative.

22 La conduite en Chine a été un vrai exercice déquilibrisme Ils étaient reliés pour traverser les villes avec une radio et un micro dans leur casque pour communiquer et pour ne pas se perdre. Il faut se faire une place entre tous ces véhicules qui roulent nimporte comment ! Mais tout le monde roule lentement est ils sont très courtois et cest toujours avec le sourire quils se laissent la priorité.

23 Pour rouler en Chine, ils ont du aussi avoir des plaques chinoises. Ils les ont redonnées à la sortie de la frontière.

24 Ils nont jamais eu de problème pour sapprovisionner en essence. Ils ont toujours trouvé des stations, même si parfois cétait assez long pour faire le plein car en Chine, ils nautorisent pas les motos dans les stations donc ils ont du faire le plein avec des arrosoirs. Si je vous dis que les motos avaient des réservoirs de 35 lt pour deux et une de 45 lt Vous imaginez le temps avant que les motos aient pu reprendre la route.

25 Les passages des frontières ont été plus ou moins longues Chine – Mongolie 6 heures Entrée en Russie 6 heures Aucune frontière pour la Biélorussie Mais pour sortir de Biélorussie pour la Pologne 3 heures. Frontière de Biélorussie

26 La sortie de la frontière de Chine na pas été facile. Il y a eu de grandes discussions, car étant donné que les motos étaient rentrées en Chine dans un conteneur, elles auraient du ressortir du pays de la même manière ! Après plusieurs heures dexplication, les motards ont pu tout de même sortir de la frontière assis sur leur moto. !!! Mais ça na pas été chose facile et heureusement que les gens de lagence était là, sinon ils auraient du remettre les motos sur camion et les redescendre juste après la frontière !!

27 A la frontière Mongole, il y avait en attente des camions avec des chargements assez impressionnants ! Les passages de frontière ont toujours été traversée sans sous-main Car les plus importantes ont été programmées avec lagence de voyage et des personnes de lagence étaient là le jour du passage de la frontière pour parler avec les douaniers.

28 Des petits présents ont été offerts au cours du voyage. Une petite jaquette en laine, des stylos, des crayons de couleur, des couteaux Suisse, des allumettes etc Pour communiquer avec les autochtones les motards avaient pris des photos de famille, de paysage, dhabitation, faune, flore, alimentation de chez nous. Et pour communiquer avec les familles restés en Suisse. Ils avaient des GSM ou quelques petits « sms » ont été envoyés.

29 Je pense que ce supplément de voyage Aura répondu à plusieurs de vos interrogations ? Jespère que vous aurez eu beaucoup de plaisir A suivre ces voyageurs et à découvrir Tous ces différents pays. Pour ma part, ça été une joie de le partager Avec vous tous ! Avec toute mon amitié ! Marité

30 Photos personnelles faites par Joseph, Guy et Fabrice Si vous voulez revoir ces diaporamas Visitez le site de mon amie Catherine qui ma réservé une page sur son site. Vous y verrez de très belles choses Et sous la rubrique « pps » au fond à droite vous pourrez télécharger mes diaporamas. Mars 2007


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