La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités."— Transcription de la présentation:

1 Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités scolaires et modes d apprentissage

2 Les choix possibles après la 2 nde 2 nde GT 1 ère générale ES, L, S. pour approfondir les matières générales pour envisager plutôt des études supérieures « longues » 1 ère technologique STL, ST2S, STI, STG… pour envisager plutôt des études supérieures courtes pour découvrir un domaine technologique RedoublementRéorientation

3 Figures de style F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 )

4 Acquisition dune culture commune à lensemble des élèves de la voie générale Début de spécialisation 60% de lhoraire élève Spécialisation 60 à 70% de lhoraire élève

5

6 4h30 Français Histoire-géographie Langue vivante 1 Langue vivante 2 Éducation physique et sportive Éducation civique, juridique et sociale Travaux personnels encadrés Accompagnement personnalisé 4h 2h 0h30 1h 2h Heures de vie de classe 10h annuelles

7 3h Langue vivante 3 : Italien Langues et cultures de lantiquité : latin Arts : CI AV

8 5h 3h 1h30 Sciences économiques et sociales Mathématiques Sciences 9h30 hebdomadaires

9 5h 3h 1h30 Étude des mécanismes complexes du monde contemporain sous ses aspects socio-économiques. Priorité aux Sciences économiques et sociales, aux Mathématiques et à lHistoire-géographie.

10 5h 3h 1h30 PROFIL : intérêt pour l actualité esprit danalyse et de synthèse bonne expression écrite et orale niveau correct en mathématiques.

11 5h 3h 1h30 Après le bac ES Formations universitaires générales (Licence) Préparations aux grandes écoles Formations technologiques courtes (DUT, BTS) Formations du secteur social et paramédical

12 Littérature Littérature étrangère en langue étrangère Sciences Un enseignement obligatoire au choix parmi : Arts Arts du cirque Langues et cultures de lantiquité : latin ou grec LV3 LV1 ou LV2 approfondie Mathématiques 2h 1h30 5h 8h 3h 8h30 à 13h30 hebdomadaires

13 2h 1h30 5h 8h 3h Priorité aux disciplines littéraires : Français, Philosophie, Sciences humaines, Langues vivantes ou anciennes. Apprentissage de la pensée et de la construction du soi Profil : Grande curiosité Capacités danalyse critique Réflexion, ouverture desprit, argumentation

14 2h 1h30 5h 8h 3h Projet détablissement Sorties culturelles : Opéra de Lyon Musée dart contemporain Partenariat avec le théâtre des Célestins

15 2h 1h30 5h 8h 3h Après le bac L Formations universitaires générales Psychologie, sciences de léducation, enseignement, langues étrangères, droit, carrières juridiques Préparations aux grandes écoles Institut détudes politiques Formations technologiques courtes (DUT, BTS) Information communication, tourisme

16 Mathématiques Physique-chimie Sciences de la vie et de la terre ou Sciences de lingénieur 4h 3h 7h F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 ) 10h à 14h hebdomadaires

17 4h 3h 7h F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 ) Profil : goût pour les maths intérêt pour la démarche expérimentale rigueur dans le raisonnement - capacité d abstraction Des qualités de rigueur et de méthode, de lorganisation et de la régularité dans le travail.

18 4h 3h 7h F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 ) Après le bac S Formations universitaires générales (Licence) sciences et technologies Préparations aux grandes écoles (CPGE) classes prépas scientifiques Formations technologiques courtes (DUT,BTS) mesures physique, chimie, informatique, agroalimentaire, technico- commercial Formations du secteur médical, paramédical et social

19 3h Français Histoire-géographie Langue vivante 1 Langue vivante 2 Éducation physique et sportive Éducation civique, juridique et sociale Travaux personnels encadrés Accompagnement personnalisé 3h 2h Heures de vie de classe 10h annuelles

20 Mathématiques Physique-chimie Enseignement technologique commun à tous les STI2D Enseignement technologique en Anglais Enseignement spécifique : EE (Energie et Environnement) ou SIN (Systèmes dInformation et Numérique) 4h 3h 7h 1h 5h

21 4h 3h 7h 1h 5h PROFIL : organisation et méthode dans le travail intérêt pour les manipulations capacité à mener à bien un projet curiosité pour les technologies nouvelles et leur évolution

22 4h 3h 7h 1h 5h Après le bac STI2D Formations technologiques courtes (DUT, BTS) Bâtiment, énergie, mécanique, maintenance, électrotechnique, informatique industrielle, technico- commercial... Préparations aux grandes écoles (CPGE) classes prépas technologie et sciences industrielles (TSI ) ou écoles d ingénieur (INSA) Formations universitaires générales (Licence) Sciences et technologies…

23 Pour aller plus loin : consultez la documentation disponible au CDI lisez les revues spécialisées, interrogez des professionnels, MONTREZ-VOUS CURIEUX ! sur le site www.onisep.fr, retrouvez les adresses de toutes les formations proposées en France ainsi que des fiches métiers, des liens utiles... Site du lycée : http://ndbelair.free.fr rubrique orientationhttp://ndbelair.free.fr


Télécharger ppt "Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités."

Présentations similaires


Annonces Google