La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TANGO lancement Dune stratégie de leader du marché basée sur le prix vers une stratégie de leader basée sur la création de valeur pour le client October.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TANGO lancement Dune stratégie de leader du marché basée sur le prix vers une stratégie de leader basée sur la création de valeur pour le client October."— Transcription de la présentation:

1 TANGO lancement Dune stratégie de leader du marché basée sur le prix vers une stratégie de leader basée sur la création de valeur pour le client October 27, 2011

2 Les étapes vers le succès Stratégie Organisation Implémentation

3 Les étapes vers le succès TANGO est dans un processus de repositionnement stratégique sur le marché luxembourgeois, afin de sécuriser les parts de marché et contrer la concurrence croissante de nouveaux opérateurs qui contestent notre "meilleur second" rôle sur la place du marché.

4 TANGO vision stratégique et définitions (1) Stratégie Définition Organisation Définition Processus clés vers le succès ImplémentationLancement Life-style enabler vis-à-vis des clients individuels Work-style enabler pour les PME et les clients corporate en général TANGO se concentrera de fournir à ces deux cibles des services sur mesure, des produits et, finalement, le matériel qui répond à leurs besoins spécifiques. Le repositionnement ciblé verra TANGO comme un fournisseur «full service» de télécommunications dans le nouveau rôle de:

5 TANGO vision stratégique et définitions (2) Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market TANGO va renforcer son rôle dune société locale – luxembourgeoise – en: 1. Répondant constamment aux besoins spécifiques de nos clients; en implémentant de nouvelles solutions de connectivité ainsi que des produits 2. Facilitant la vie des clients individuels, des PME et des sociétés en restant connecté et en leur proposant des technologies compatibles et faciles dutilisation – afin quils puissent partager de grandes quantités de données en toute sécurité 3. Améliorant linteraction sociale via la technologie

6 CEO HR and Administration HR and Administration Technical Customer care EBU / CBU back office & Call center Accounting, Controlling, Credit / Collection Stock / Procurement Legal/Regulatory/ Compliance Legal/Regulatory/ Compliance Assistant CBU Sales Interco / RA / Roaming Interco / RA / Roaming Recruitment / Facilities / Security EBU Sales Sales Finance Mobile Business Fixed / BB Business Entertainment Bus. Project Management Wholesales / TLS Relation Wholesales / TLS Relation Fixed/BB Mobile Entertainment Backbone Quality / NOC IT / IP Solutions Communication Retention Marketing Content / Media editorial Billing Structure organisationnelle

7 Les étapes vers le succès Stratégie Organisation Implémentation

8 … durant les interviews avec nous vous avez clairement indiqué les processus qui sont manquants ou qui sont à améliorer afin que vous puissiez travailler de façon plus efficiente! Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market Vous nous avez dit ce quil faut faire…

9 Des groupes de travail ont été planifiés avec lobjectif de définir des procédures internes et de finaliser la préparation des descriptions de fonctions. OBJECTIF: Elaboration dune procédure interne finalisée pour les nouveaux produits en tenant compte de linteraction entre les départements impliqués. Elaboration dune procédure de lancement de produit qui spécifie les rôles des départements respectifs et le rôle en charge de la procédure. Elaboration et définitions de la fonction gestion de produits et de ses interactions dans le département Marketing et avec dautres départements Définition du processus de gestion de projet en assurant la coordination et le déploiement des projets internes avec succès sur un niveau horizontal GROUPES DE TRAVAIL: 1. Développement de nouveaux produits 2. Lancement de produit 3. Gestion des produits 4. Project Management Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market Groupes de travail – clés du succès (1)

10 Groupes de travail - clés du succès (2) OBJECTIF: Définition du processus finalisé afin de recruter les nouveaux membres du personnel de Tango. Cette procédure a pour objectif aussi de spécifier quel est le rôle du département HR et les interactions avec les autres départements. Elaboration dune procédure spécifiant les différents processus de vente EBU et CBU. Cette procédure va couvrir aussi les relations interdépartementales comme par exemple: - EBU/Technique - LAM sales follow-up - Sales & Customer Care - Validation actions promotionnelles Etablir des descriptions de poste pour les postes clés ainsi que les équipes Elaboration des lignes de conduite en matière de communication interne. Quelle réunion ? Quand? Avec qui? GROUPES DE TRAVAIL: 5. Procédure de recrutement 6. Définition processus de vente 7. Descriptions de poste 8. Communication interne Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

11 Implémentation Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market La procédure dimplémentation va assurer que lon a bien communiqué à tout le monde – dans toute la société – les changements internes qui ont été faits. Plus particulièrement: 1. lexplication des nouvelles procédures / workflows 2. le coaching des équipes afin de faciliter ladoption / lintégration de la nouvelle procédure au quotidien 3. la structure organisationnelle portant tous les noms des employés

12 Groupes de travail – planning Groupe de travailStart dateEnd date week 43week 44week 45week 46week 47week 48week 49week 50 Week 51 Product/Service launch process31-Oct-1125-Nov-11 New products development31-Oct-1125-Nov-11 Product management31-Oct-1125-Nov-11 Recruitment process31-Oct-1125-Nov-11 Sales Process28-Nov-1123-Dec-11 Project Management28-Nov-1123-Dec-11 Job descriptions28-Nov-1123-Dec-11 Internal communication28-Nov-1123-Dec-11 Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

13 Groupe de travail : Lancement produits / services ParticipantsDepartmentRole in the WG Régis DebreuxProductCoordinator Pierre HenriotTechnical departmentMember Cyrille LapilloCustomer CareMember Julien PiacentinoFinanceMember Sébastien BauduyStockMember Jean-Marc DielsBillingMember Gianni De TommasoCBU SalesMember Yves DuponselleMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: Development and implementation of procedure for Product/Services launch. The procedure should be understood and accepted within the company Supporting Documents: 1. New Product Development Process described by Xeon International 2. Any relevant internal documents and external best practices 3. Results from the New Product Development work group week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date:31 October 2011 End date: 25 November 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

14 Groupe de travail : Développement dun nouveau produit ParticipantsDepartmentRole in the WG Xavier FellerMarketingCoordinator Alain BrichardTechnical departmentMember Cyrille LapilloCustomer CareMember Claude MihnjakOperationsMember Sébastien BauduyFinanceMember Jorge MarquesBusiness developmentMember Yves DuponselleMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: Development and implementation of procedure for New Product Development in TANGO. The procedure should be understood and accepted within the company Supporting Documents: 1. New Product Development Process described by Xeon International 2. Any relevant internal documents and external best practices 3. Results from the Product/Services launch process work group week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 31 October 2011 End date: 25 November 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

15 Groupe de travail : Gestion de produit ParticipantsDepartmentRole in the WG Pierre-Yves MeertMarketingCoordinator Alexandre LoussertTechnical departmentMember Marina HelleRetentionMember Arnaud CaspariFinanceMember Giancarlo d'EliaMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: To develop procedure for managing the products' entire life cycle (procedure for product management). The procedure should be understood, accepted and practically implemented in the company Supporting Documents: 1. Any relevant internal documents and external best practices week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 31 October 2011 End date: 25 November 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

16 Working Group: Employee recruitment ParticipantsDepartmentRole in the WG Sandra SidonHR&ACoordinator Thomas ZinnenTechnical departmentMember Claude MihnjakOperationsMember Violette MontagneseMarketingMember Giancarlo d'EliaMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: Development and implementation of procedure for Employee Recruitment in TANGO. The procedure should be understood and applied within the company Supporting Documents: 1. Manage Employee Satisfaction and Engagement process described by Xeon International 2. Performance evaluation process described by Xeon International 3. Manage Remuneration process described by Xeon International 4. Manage Employee satisfaction process described by Xeon International 5. Any relevant internal documents and external best practices week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 31 October 2011 End date: 25 November 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

17 Working Group: Sales process ParticipantsDepartmentRole in the WG Céline FindlingCustomer CareCoordinator Gianni De TommasoCBU SalesMember Justin StephanyEBU SalesMember Gilles MulheimsTechnical departmentMember julien PiacentinoFinanceMember Xavier FellerMarketingMember Giancarlo d'EliaMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: To elaborate up to date Job Descriptions for all positions within TANGO. The Job Descriptions should reflect company's strategy, organizational structure and needs Supporting Documents: 1. Job Description Template created by Xeon International 2. Director's Job Descriptions 3. Any relevant internal documents week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 28 November 2011 End date: 23 December 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

18 Groupe de travail : Gestion de projets ParticipantsDepartmentRole in the WG Jorge MarquesBusiness developmentCoordinator Thierry TurusTechnical departmentMember Marina Helle Retention Member Samuel GrosdemangeFinanceMember Régis DebreuxMarketingMember Yves DuponselleMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: To develop procedure for defining and separating the projects in to manageable phases. It should be aligned with the over all Project Management practice in the company. The procedure should be understood, accepted and practically implemented in the company. Supporting Documents: 1. Manage Projects process described by Xeon Intenrational 2. Any relevant internal documents and external best practices week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 28 November 2011 End date: 23 December 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

19 Groupe de travail : Descriptions de poste ParticipantsDepartmentRole in the WG Marina HelleRetentionCoordinator Sandra SidonHR / AdministrationMember Tanguy Van de WalleITMember Arnaud CaspariFinanceMember Marco NauHR / AdministrationMember Giancarlo d'EliaMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: To elaborate written rules for collaboration within the company (Procedure or Company Charter or Internal Services Level Agreement) which can be used as a guide for all team members in their day to day work. The rules should be communicated, understood, accepted and practically implemented in the entire company Supporting Documents: 1. Any relevant internal documents and external best practices week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 28 November 2011 End date: 23 December 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

20 Groupe de travail : Communication interne ParticipantsDepartmentRole in the WG Violette MontagneseMarketingCoordinator Thomas ZinnenTechnical departmentMember Céline FindlingCustomer CareMember Gianni De TommasoCBU SalesMember Justin StephanyEBU Sales Member José Rey de MenaFinanceMember Yves DuponselleMentoring (coaching) from Xeon International Expected Results: To develop rules (procedure) for internal communication and information sharing within the company. The rules (procedure) should be communicated, understood, accepted and practically implemented in the entire company Supporting Documents: 1. Internal communication Presentation developer by Xeon Intenrational 2. Any relevant internal documents and external best practices week 43week 44week 45 week 46 week 47week 48week 49week 50week 51 Total work duration:4 weeks Starting date: 28 November 2011 End date: 23 December 2011 Meetings frequency:weekly Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market

21 Strategy Definition Organisation Definition Key workflows to success Overall implementation Go to Market Dans la phase finale du projet décrit dans ce document – sera atteinte avec le lancement dun nouveau produit TANGO en prenant compte: - quil a été élaboré sous la nouvelle charte des valeurs - les procédures internes ont été appliqués lors de la définition du produit - la coopération interdépartementale a assuré la contribution équitable de toutes les ressources

22 Charte du projet Afin dimpliquer tout le personnel dans le projet, une charte a été élaborée et elle est implémentée sous le slogan…. … les visuels de cette charte interne seront visibles partout dans la société à partir daujourdhui

23 Inspirez-vous de nos valeurs communes….

24 Lets do it Together – les engagements Afin dimplémenter la nouvelle approche stratégique et de développer un sentiment dappartenance à TANGO – un nouveau set dattitudes TANGO a été élaboré basé sur la culture de TANGO: Innovation: Nous aimons la créativité et limagination Nous faisons les bonnes choses au bon moment Customer Focus: Nous sommes prêts à écouter nos clients internes et externes afin danticiper et de combler leurs besoins et demandes. Professional Excellence: Nous nous concentrons sur la qualité de nos produits, services et relations Mutual Respect: Nous traitons nos employés, les collègues et les clients avec considération et respect.

25

26

27

28

29

30


Télécharger ppt "TANGO lancement Dune stratégie de leader du marché basée sur le prix vers une stratégie de leader basée sur la création de valeur pour le client October."

Présentations similaires


Annonces Google