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Evolution de lavantage téléphone Novembre 2007. 2 Lexistant Lavantage téléphone a été créé pour permettre une joignabilité par lentreprise Poste de service.

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1 Evolution de lavantage téléphone Novembre 2007

2 2 Lexistant Lavantage téléphone a été créé pour permettre une joignabilité par lentreprise Poste de service Abonnement taxes de base Fonctionnaires cadres supérieurs CDI*Ingénieurs et Cadres Supérieurs Poste de continuité de service Abonnement taxes de base Fonctionnaires non cadres supérieurs CDI* des niveaux I à III à temps complet Gratuite de labonnementAutres salariés en CDI* * À lissue de la période dessai

3 3 Une nécessaire évolution France Télécom nest pas en mesure de poursuivre la convention avec La Poste dans les conditions actuelles – Doit réglementairement considérer les postiers comme une clientèle grand public et ne peut donc accorder à La Poste une remise tarifaire – Des services en décalage avec les pratiques du marché de la téléphonie – Un système de gestion inadapté (pas dinterconnexion des SI, gestion entièrement manuelle et complexe) La Poste devrait subir une très forte augmentation du prix facturé alors quelle constate une désaffection croissante pour lavantage considéré malgré une communication forte lors de lassujettissement lignes pour postiers dont couples, soit près de postiers nayant pas demandé davantage. Raison: offre inadaptée (81% des français sont équipés de portable soit, 51 millions de lignes portables pour 37,6 millions de lignes fixes, ADSL etc…) Souhaite, dans des conditions économiques maîtrisées, proposer un dispositif permettant une large diffusion de lavantage et une diversité dans le choix de lopérateur et de produits et services

4 4 Le projet Monétisation: Création dune prime communication et technologies de linformation (PCTI) Pour les Postiers: –Permettre laccès à lavantage pour la totalité des postiers –Avoir le libre choix de lopérateur et du produit Pour La Poste –Devenir indépendant dun opérateur extérieur –Saffranchir dun processus de gestion complexe –Faire bénéficier de lavantage lensemble des postiers

5 5 Le projet Création dune prime communication et technologies de linformation (PCTI) Bénéficiaires: tous les postiers ayant 3 mois dancienneté continue (coût pour La Poste de 17%) Calcul de la prime au prorata du temps dactivité mais indépendant de la quotité Exemples: – pour un salarié embauché 15 jours à 3H par jour, la prime sera affectée du coefficient 15/30 – pour un salarié permanent à 80% la prime sera affectée du coefficient 30/30 (elle sera donc équivalente à un temps complet) Deux niveaux de primes : –Classe I à III : 16 euros bruts mensuels –Classe IV : 30 euros bruts mensuels

6 6 Le projet Création dune prime communication et technologies de linformation (PCTI) Une condition –Cette opération ne peut être réalisée que par avenant à La Convention Commune A noter que si La Poste devait payer le prix public sur le nombre de lignes existantes, le coût serait identique sans les avantages générés par la monétisation ( nombre de bénéficiaires élargi, choix par le postier de son opérateur et de ses produits)

7 7 Le projet Les atouts du projet Élargissement du périmètre des bénéficiaires (couples, CDD, non bénéficiaires actuels) Accès possible à des services à forte valeur ajoutée, à un coût marginal pour le postier, grâce aux tarifs spécifiques négociés par La Poste auprès des opérateurs : une offre diversifiée et réellement attractive présentée ci-après Entière liberté du choix de lopérateur (adhésion possible à dautres forfaits, ou options, non négociés par La Poste) Pas de compte à rendre sur lutilisation de la prime

8 8 Le projet Des exemples de gains pour le postier (ces exemples de prix correspondent à des offres réelles spécifiques réservées aux postiers)

9 9 Le projet Des exemples de gains pour le postier (ces exemples de prix correspondent à des offres réelles spécifiques réservées aux postiers)

10 10 Les offres Accessibilité aux offres tarifaires spécifiques proposées aux postiers par les opérateurs Les postiers en activité pourront à partir de janvier 2008, sils le désirent, opter pour un forfait de téléphonie ou daccès à internet haut débit aux tarifs négociés par La Poste Les offres proposées aux postiers font partie du catalogue grand public des opérateurs, seul le tarif a été négocié par La Poste et son obtention nécessite de faire la preuve de sa qualité de postier

11 11 Les offres Accessibilité aux offres tarifaires spécifiques proposées aux postiers par les opérateurs Ces offres décrites ci-après sont de trois types et accessibles à tous les postiers (chacun peut avoir accès à au moins un forfait inclus dans loffre) quelle que soit leur implantation géographique sur le territoire métropolitain ou dans les départements doutre-mer –Offre de téléphonie fixe : disponible pour lensemble des postiers –Offre internet : le haut débit est accessible à 96% des postiers possédant actuellement une ligne de continuité de service (58% en dégroupage total, 38% en dégroupage partiel ou non dégroupé), les 4% restant dont les habitants de Mayotte auront accès au bas débit –Offre de téléphonie mobile : 98% de couverture de la population

12 12 Résumé des offres des opérateurs pour les postiers Les forfaits de téléphonie fixe

13 13 Résumé des offres des opérateurs pour les postiers Les forfaits daccès internet

14 14 Résumé des offres des opérateurs pour les postiers Les forfaits de téléphonie mobile

15 15 La gestion de la transition La facturation Dès janvier 2008, la prime communication et technologies de linformation (PCTI) sera versée aux postiers Il sera mis fin en même temps à la prise en charge financière par La Poste de lavantage téléphone Les postiers qui le souhaitent basculeront alors vers les nouvelles offres proposées, immédiatement ou après un délai de réflexion Dans tous les cas, les lignes de continuité de service existantes seront transformées en lignes ordinaires payantes et devront être payées par leur titulaire selon le calendrier de facturation suivant :

16 16 La gestion de la transition La facturation

17 17 La gestion de la transition Transformation des lignes de continuité de service actuelles en lignes ordinaires et accès aux offres tarifaires spécifiques La transformation des lignes gratuites en lignes payantes ne concerne que les actuels bénéficiaires de lavantage téléphone. Un courrier personnalisé les informera avant la fin de lannée sur lexistence dune offre des opérateurs auprès des postiers Les postiers ne possédant pas de ligne téléphonique analogique devront demander son ouverture sils souhaitent bénéficier de lune des offres tarifaires de téléphonie fixe négociées par La Poste Des informations sur les modalités daccès aux offres tarifaires proposées seront également portées à la connaissance de tous les postiers par les opérateurs


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