Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFélix Bonin Modifié depuis plus de 7 années
1
L’histoire de Jean-Paul II
2
Karol Wojtyla naît à Wadowice en 1920, second fils d’un père militaire et d’une mère institutrice. Plus grand, c’est un grand sportif. Le ski sera son sport favori…
3
Après la guerre, la Pologne connaîtra le totalitarisme communiste jusqu’en 1989.
4
Karol WOJTYLA devient prêtre en 1946 12 ans après, il est nommé évêque. Il n ’a que 38 ans... En 1967, il devient cardinal, il est conseiller du Pape.
6
103 voyages hors d ’Italie Premier Pape nomade ASIE OCEANIE 9 MOYEN- ORIENT 4 AFRIQUE 12 AMERIQUE LATINE 8 AMERIQUE CENTRALE 12 AMERIQUE DU NORD 7 EUROPE 51
7
Il s ’agenouille et embrasse la terre qui l’accueille. Une manière de rendre hommage à notre terre confiée aux hommes par Dieu. Il accomplit un geste particulier à chaque voyage.
8
Il veut dialoguer avec le monde et pour la Paix. En 1986, il invite tous les chefs religieux des « autres religions » à venir à Assise en Italie afin de prier pour la PAIX.
9
Au Mur des Lamentations à Jérusalem A Auschwitz, le pape se recueillera longuement. Des signes de réconciliation et de paix avec les Juifs.
10
Le pape Jean Paul II rencontre aussi ne nombreuses personnalités qui agissent en faveur des plus pauvres. Il a eu de nombreux échanges avec Mère Térésa, canonisée cette année.
11
Il aime beaucoup les jeunes. C'est lui qui a lancé les premières Journées Mondiales de la Jeunesse. Cette rencontre du pape avec les jeunes a toujours lieu. En août 2016 les JMJ avec le pape François sont à Cracovie, ville dont il a été évêque.
12
Il a beaucoup prié Marie. Le Rosaire ou chapelet était sa prière préférée. Il médite les mystères de la vie de Jésus et Marie dans l’évangile : son enfance, sa Passion, sa Résurrection. Il a ajouté les mystères lumineux pour méditer des passages d’évangile sur la vie publique de Jésus. Il est venu prier à la grotte de Lourdes
13
Le Pape Jean-Paul II qui n'a eu de cesse de montrer le chemin du Christ et de l'évangile a été béatifié le 1er mai 2013, c'est à dire reconnu par l'Église comme grand témoin de la foi et proposé comme modèle. Des pèlerins du monde entier ont fait le déplacement pour participer à Rome à la célébration de béatification qui a lieu avant la canonisation.
14
Le dimanche 27 avril 2014, le pape Jean Paul II ainsi que le pape Jean XXIII qui avait lancé le concile Vatican II, ont été déclarés saints pour leurs vies exemplaires.
15
Ils ont donné un élan considérable à l'Église du XXème siècle et apparaissent comme miroir de la Sainteté de Dieu. C’est le pape François qui a prononcé leurs canonisations
16
Ce mois de Septembre 2016, nous fêtons l’anniversaire de sa venue à Sainte Anne d’Auray, il y a 20 ans.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.