La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Faites une carte de nom avec une feuille de papier! Puis: sur une petite carte dessinez des choses sur pourquoi ou comment tu es intéressant/différent/spécial.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Faites une carte de nom avec une feuille de papier! Puis: sur une petite carte dessinez des choses sur pourquoi ou comment tu es intéressant/différent/spécial."— Transcription de la présentation:

1 Faites une carte de nom avec une feuille de papier! Puis: sur une petite carte dessinez des choses sur pourquoi ou comment tu es intéressant/différent/spécial etc.!

2 Question: (Pourquoi est-ce que tu es dans cette classe?) Why are you in this class? (Quest-ce que tu veux accomplir?) What would you like to accomplish? What would you like to accomplish?

3 Lobjectif global: Apprendre à communiquer en français. Lire, dire, écrire et comprendre…

4 3e année: copiez! 4e année: préparez-vous à chanter! Le vocabulaire de classe : les mots questions : Comment, ___ Pourquoi, ___ Combien is ___ ___ Où is ____ Quoi is ____ Quel is which or ____ Que is w___ Quand is w___ Qui is ___ or whom Qui, que, quoi, quand, où, pourquoi: Les questions en français!

5 Les premières tâches… Les mots questions: révision… Quest-ce que tu dis après les vacances: Havent seen you for a long time! Really glad to see you again! Whats going on? Whats new? So how was your vacation? Did it go well? You have a good time?

6 Objectifs: Les mots questions: révision… Quest-ce que tu dis après les vacances: learn to debrief after a vacation! Apprendre les procédures de classe!

7 Les premières tâches… Cherchez un texte: Tournez à la page 9! On va faire une petite conversation (5-6 échanges) pour pratiquer. Pour avoir le tampon tu dois: Parler avec 4 personnes différentes Dire deux détails sur les vacances de chaque personne.

8 BR pour le 28 août Tu peux répondre à ces questions? Écris les réponses dans les notes! 1.Cétait comment tes vacances? 2.Ça fait combien de temps que tu nas pas vu tes grands-parents? 3.Quand tu es retourné (e) à lécole qui est-ce que tu étais le plus content de revoir?

9 BR pour le 28 août On révise le vocabulaire dhier: puis on écoute une conversation réelle avec une française réelle! Quest-ce que tu peux comprendre? Combien de détails? On apprend comme des enfants… On travaille les procédures et les mots question. On écoute les nouvelles: quest-ce que tu peux comprendre? On écoute les nouvelles On parle de ce quon a fait ou pas fait pendant les vacances (page 10)

10 Où on parle français dans le monde Quand on apprend une langue cest un peu un retour à lenfance, on apprend en regardant, en écoutant, en imitant, en lisant. Et on se marre…

11 Les premières tâches… Le syllabus: cest quoi le cours, quelles sont les procédures? On continue avec les procédures!

12 BR pour le 29 août Sortez les feuilles avec les mots questions, les procédures, et le vocabulaire de classe sil vous plaît!

13 BR pour le 29 août On travaille les procédures et les mots question. On parle des nouvelles: quest-ce que tu as compris? On parle des nouvelles On écoute une conversation réelle avec une française réelle! Quest-ce que tu peux comprendre? Combien de détails? On apprend comme des enfants… On parle de ce quon a fait ou pas fait pendant les vacances (page 10)

14 le 30 août BR: Questions sur le vocabulaire de classe. On écoute une conversation réelle avec une française réelle! Quest-ce que tu peux comprendre? Combien de détails? On descend à la bibliothèque chercher des livres pour SSR. SSR le premier jour de chaque semaine pour 15 minutes!

15 BR pour le 3 septembre Répondez sur les ardoises: Combien dheures est-ce que tu as dormi samedi? Tu dors plus ou moins que ça dhabitude (usually)? Quelle activité est-ce que tu as fait pendant le weekend qui était le plus amusant? Puis: SSR

16 le 3 septembre 1.10 minutes: petits groupes: les cartes de vocabulaire 2.On écoute une conversation réelle avec une française réelle! Quest-ce que tu peux comprendre? Combien de détails? Quest-ce quelle a dit qui ta surpris? OU ne ta pas surpris?

17 BR pour le 4 septembre Répondez sur les ardoises: 1.Qui est la première personne que tu as vu ce matin? 2.Quelle est la première chose que tu as faite? 3.Cest quoi la première chose que tu as mangée? 4.A quelle heure exacte est-ce que tu es arrivé à lécole? 5.Combien de fois est-ce que tu as menti aujourdhui?

18 le 4 septembre 1.On pratique le passé 2.10 minutes: petits groupes: les cartes de vocabulaire 3.On écoute une conversation réelle avec une française réelle! Quest-ce que tu peux comprendre? Combien de détails? Quest-ce quelle a dit qui ta surpris? OU ne ta pas surpris?

19 BR pour le 5 septembre Répondez sur les ardoises: 1.Quest-ce que M. Hardy faisait quand tu es entré (e) dans la classe? Il lisait? Parlait? Écrivait? 2.Quest-ce que tu voulais être/devenir quand tu étais petit (e)?: un pilote? Un prof? un postier? Un docteur? 3.Quelle était ton attitude ce matin quand tu es arrivé (e) à lécole? Ton attitude a changé pendant la journée?

20 le 5 septembre 1.On pratique le passé: limparfait. 2.On danse un peuOn danse un peu 3.Linterview: quest-ce que tu as compris? Tu as des questions? 4.Demain: quiz de vocab de classe! Et film: le Petit Nicolas 5.A venir: Textes: page 10: tu as fait quoi?

21 BR pour le 6 septembre Avec les ardoises! Imagine que tu es un élève horrible: comment tu répondrais? 1.Quand jentre dans la classe… 2.Quand je veux aller aux toilettes… 3.Quand je ne comprends pas… 4.Quand je suis en retard…

22 le 6 septembre 1.Quiz: mots croisés + correction 2.Introduction: le petit Nicolas On regarde le film (10-15 minutes) puis on discute ce quon a vu!

23 le 9 septembre Sur une ardoise s.v.p.: Asseyez-vous avec votre groupe sil vous plaît! Quelle est une activité que tu voulais faire cet été que tu nas pas fait?

24 le 9 septembre 1.Question: passé composé/limparfait… 2.SSR 3.Linterview avec Camille: quest-ce que tu as compris? (je rejoue) 4.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées (mercredi: présenter)

25 le 10 septembre Sur une ardoise (et dans les notes) s.v.p.: Jai été surpris (e) dentendre Camille dire: ---- Asseyez-vous avec votre groupe sil vous plaît!

26 le 10 septembre 1.Linterview avec Camille: quest-ce que tu as compris? 2.Images aux verbes: cest quoi le verbe: cest avoir ou être? Comment ça se forme? 3.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées

27 le 11 septembre Asseyez-vous dans vos groupes! Sortez les images des vacances et les feuilles de notes sil vous plaît!

28 le 11 septembre 1.Dabord: La proposition de frappe en SyrieDabord: La proposition de frappe en Syrie 2.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées

29 le 12 septembre Asseyez-vous dans vos groupes! Sur une ardoise et dans les notes: Répondez à une Quelle est la chose la plus importante dans ta vie? Ou: Quest-ce qui donne (gives) un sens (meaning) à ta vie?

30 le 12 septembre 1.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 2.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées Deux notes: Oral: Conversations naturelles Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails +

31 le 12 septembre 1.Devoirs:Devoirs: 2.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 1.Tout le monde: expliquez une strophe en anglais! 3.4e année: Poutine: 3 détails intéressants: français OU anglais + 3 mots intéressants

32 le 13 septembre Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera? 1.Tu peux trouver trois détails essentiels?…Tu peux trouver trois détails essentiels?…

33 le 13 septembre 1.Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera? 2.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 3.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées Deux notes: Oral: Conversations naturelles Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails +

34 le 13 septembre 1.Objectifs:Objectifs: 1.Lactualité: on lit pour mieux comprendre le mondeLactualité: on lit pour mieux comprendre le monde 2.Musique: on écoute pour comprendre/écouter/se plaireMusique: on écoute pour comprendre/écouter/se plaire 3.Conversations: on parle du passéConversations: on parle du passé 2.Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera? 3.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 4.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées Deux notes: Oral: Conversations naturelles Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails +

35 le 12 septembre 1.Devoirs:Devoirs: 2.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 1.Tout le monde: expliquez une strophe en anglais! 3.4e année: Poutine: 3 détails intéressants: français OU anglais + 3 mots intéressants 4.Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?

36 le 16 septembre SSR pour commencer!!!! Sortez votre livre! +Tu as fait les devoirs? (traduction dune strophe de la chanson? Sortez la feuille de notes!)

37 le 16 septembre Visioconférence le 24 septembre! Un voyage virtuel! Une chance de rencontrer des français et parler/écouter! (et peut-être faire un/une ami (e)!) Signez la feuille Décidez ce que tu veux discuter et les questions que tu veux poser Réunion SE 238/Hardy le 19 après lécole!

38 le 16 septembre Sujets: Self-présentation + Lécole, les profs, les principals, lemploi du temps, la cantine + menu, les sports, les clubs, cheerleading, drill, fanfare (band), debate, théâtre, art, danse, all that makes Smith the school we love

39 le 16 septembre 1.Un sens dans la vie: chanson et activité partie 2Un sens dans la vie: chanson et activité 2.Sortez la chanson avec ton interprétation en anglais! Demande le tampon pour lavoir fait! 3.On va comparer. Quels mots seraient bons à savoir?

40 le 16 septembre 1.Un sens dans la vie: chanson et activité partie 2Un sens dans la vie: chanson et activité 2.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées Deux notes: Oral: Conversations naturelles Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails + Une lecture sur Tal: une interview… elle est parfaite?… elle est parfaite? Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

41 le 17 septembre BR: hier nous avons parlé du sens de la chanson. Tu as choisi 5 mots ou expressions pour faire des phrases (3e année) ou des paragraphes (4e année). Sortez les phrases et préparez-vous à les lire à haute voix! 1.Un sens dans la vie: chanson et activité partieUn sens dans la vie: chanson et activité

42 le 17 septembre 1.Un sens dans la vie: chanson et activité partie 3Un sens dans la vie: chanson et activité 2.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées Deux notes: Oral: Conversations naturelles Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails +

43 le 18 septembre Sortez les images et notes des vacances pour finir les tests oraux!

44 le 18 septembre 1.Oral/Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails + 2.Film: le petit Nicolas 3. Lecture: Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse… Une lecture sur Tal: une interview… elle est parfaite?… elle est parfaite?

45 le 19 septembre Sortez les images et notes des vacances pour comparer ce que tu as fait avec les vacances des autres!

46 le 19 septembre Je pense encore à toi : Sylvie Vartan Je me souviens de nos beaux jours quand nos cœurs battaient d'un même amour maintenant tu n'es plus là mais moi je pense encore à toi je me souviens l'été dernier quand sous les étoiles on dansait moi tu vois je n'oublie pas car moi je pense encore à toi quand j'entends ce dum doo bi doo dum dum quand j'entends ce dum doo bi doo dum dum moi je pense encore à toi Je me souviens de nos beaux jours quand nos cœurs battaient d'un même amour maintenant tu n'es plus là mais moi je pense encore à toi je me souviens l'été dernier quand sous les étoiles on dansait moi tu vois je n'oublie pas car moi je pense encore à toi je ne fais que rêver à tout cela toi et moi rien que toi et moi surtout ne me réponds pas que tout a une fin et que pour toi le passé n'est plus rien j'attends de toi un geste un mot pour donner à ma vie un ciel nouveau entends ma voix reviens vers moi car moi je pense encore à toi quand j'entends ce dum doo bi doo dum dumdum doo bi doo dum dum moi je pense toujours à toi

47 le 19 septembre 1.Sylvie: lété passé 2.Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/30 détails + 3.Film: le petit Nicolas 3. Lecture: Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse… Une lecture sur Tal: une interview… elle est parfaite?… elle est parfaite?

48 le 19 septembre 1.Sylvie: lété passé 2.Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/30 détails + 3.Film: le petit Nicolas 3. Lecture: Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse… Une lecture sur Tal: une interview… elle est parfaite?… elle est parfaite?

49 le 19 septembre Je pense encore à toi : Sylvie Vartan Je me souviens de nos beaux jours quand nos cœurs battaient d'un même amour maintenant tu n'es plus là mais moi je pense encore à toi je me souviens l'été dernier quand sous les étoiles on dansait moi tu vois je n'oublie pas car moi je pense encore à toi quand j'entends ce dum doo bi doo dum dum quand j'entends ce dum doo bi doo dum dum moi je pense encore à toi Je me souviens de nos beaux jours quand nos cœurs battaient d'un même amour maintenant tu n'es plus là mais moi je pense encore à toi je me souviens l'été dernier quand sous les étoiles on dansait moi tu vois je n'oublie pas car moi je pense encore à toi je ne fais que rêver à tout cela toi et moi rien que toi et moi surtout ne me réponds pas que tout a une fin et que pour toi le passé n'est plus rien j'attends de toi un geste un mot pour donner à ma vie un ciel nouveau entends ma voix reviens vers moi car moi je pense encore à toi quand j'entends ce dum doo bi doo dum dumdum doo bi doo dum dum moi je pense toujours à toi

50 le 20 septembre Si une personne disait: Comment tu parles au passé en français? Quest-ce que tu dirais? Tex sait!

51 le 20 septembre 1.On parle de lhistoire au passé (15) 2.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse… 4.Devoirs: 3e année TT

52 le 23 septembre Sortez les devoirs (et la feuille de notes) sil vous plaît! Tu as fait les devoirs? (images de lhistoire pour 4e année/ le paquet pour le français 3) On travaille le passé narratif!

53 le 23 septembre 1.On parle de lhistoire au passé avec des images (15) 2.On corrige les devoirs. 3.On finit les questions de lhistoire. 4.On discute le passé… 5.On corrige les examens. 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

54 le 24 septembre 3e année: Sortez les devoirs (feuille 2) (et la feuille de notes) sil vous plaît! Tu as fait les devoirs? 3e année: tu peux dire 10 + détails sur lhistoire?

55 le 24 septembre 1.On finit de lhistoire au passé avec des images (15) 2.On corrige les devoirs. 3.On finit les questions de lhistoire. 4.On discute le passé… 5.On corrige les examens. 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

56 le 25 septembre Commencez à lire les nouvelles: Quest-ce que tu arrives à comprendre? Quest-ce qui sest passé au Kenya?

57 le 25 septembre 1.On lit/écoute les nouvelles. 2.On finit la correction des devoirs. 3.On finit les questions de lhistoire. 4.On discute le passé… 5.On corrige les examens. 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

58 le 26 septembre Mettez au passé composé pour dire ce qui sest passé! Les militaires kenyanes (ne pas pouvoir) neutraliser les terroristes qui (jouer) au cache-cache pour séchapper. Ils (vouloir) les abattre. Les terroristes (mettre le feu) à une partie du centre commercial. Obama (dire) quon donnerait du soutien.

59 le 26 septembre 1.On redit ce qui sest passé dans les nouvelles. 2.On finit la correction des devoirs. 3.On finit les questions de lhistoire. 4.On discute le passé… (limparfait) 5.On corrige les examens. 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

60 le 27 septembre Dans la chanson, cherchez: I followed you I found you We loved each other Lets make a vow Ill never know Lets think no more about it

61 le 27 septembre Pourquoi est-ce que le garçon a changé? Comment est-ce quil était avant? Tu penses que la chanson est réaliste?

62 le 27 septembre Mettez au passé composé pour dire ce qui sest passé! Les militaires kenyanes (ne pas pouvoir) neutraliser les terroristes qui (jouer) au cache-cache pour séchapper. Ils (vouloir) les abattre. Les terroristes (mettre le feu) à une partie du centre commercial. Obama (dire) quon donnerait du soutien.

63 le 27 septembre 1.On écoute et parle dune chanson. 2.On finit la correction des devoirs. (être) 3.On finit les questions de lhistoire. 4.On discute le passé… (limparfait) 5.On corrige les examens. 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

64 le 27 septembre Pourquoi est-ce que le garçon a changé? Comment est-ce quil était avant? Tu penses que la chanson est réaliste?

65 le 30 septembre 3e année: tu as lu/fait le paquet sur limparfait? 4e: tu as écouté RFI (les nouvelles?) ou écouté/étudié une chanson? Si oui sortez les feuilles de notes!

66 le 30 septembre 1.SSR 2.Si nécessaire on finit la correction des feuilles de TT 3.Correction: limparfait 4.On corrige les examens. 5.Quiz: pcQuiz: pc 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

67 le premier octobre Tu peux écrire ce paragraphe au passé? Elle entre dans la classe mais je ne la vois pas. Je lentends. Sa voix est magique! Elle ne parle pas, elle chante! Avant son arrivée je suis mélancolique, le ciel est gris. Elle arrive et le ciel gris devient bleu, le soleil sort et ma vie a un sens.

68 le premier octobre 1.Correction: limparfait 2.On corrige les examens. 3.Quiz: pcQuiz: pc 4.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

69 le deux octobre On fait la correction des essais sur les vacances! Asseyez-vous avec votre groupe, sil vous plaît! (un ou deux élèves de 4e année dans chaque groupe!)

70 le deux octobre Sautez les lignes! Si cest jaune (ou orange) il y avait une erreur: cest quoi? Tu reçois le crédit si tu changes lerreur ET tu sais pourquoi tu as fait la correction! (petite explication en anglais) Sur une autre feuille écrivez la phrase complète de chaque erreur (en ordre).

71 le trois octobre On finit la correction des essais sur les vacances! Asseyez-vous avec votre groupe, sil vous plaît! (un ou deux élèves de 4e année dans chaque groupe!)

72 le trois octobre 1.On finit la correction des examens. 2.Correction: limparfait à finir? (6e heure) 3.Quiz: pcQuiz: pc 4.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

73 le quatre octobre Tu peux te souvenir de lhistoire du garçon qui est tombé pour Sylvie? Tu peux dire un minimum de cinq détails au passé? (3e) Dix (4e)

74 le quatre octobre 1.On se souvient de lhistoire au passé (10 minutes) 2.Examen: mettez lhistoire au passé! (10 minutes) 3.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

75 le huit octobre Écrivez au moins cinq choses qui se sont passées dans votre monde ce long weekend: Intéressantes Pénibles Super Tristes etc.

76 le huit octobre 1.On parle du weekend 2.SSR 3.On corrige lexamen 4.Quels sont les détails les plus importants????? (10-15 maximum) 5.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

77 le neuf octobre Quest-ce que tu ferais si ton patron (boss) te disait quil nallait pas te payer pour un temps indéterminé? Tu partirais? Tu resterais? Quest-ce que tu lui dirais?

78 le neuf octobre Quelles sont les mots questions que les journalistes posent le plus souvent? (et en quel ordre)

79 le neuf octobre Tu vas entendre des interviews où une journaliste parle de ce qui se passe aux EU: tu peux comprendre assez pour répondre à ces questions?

80 le neuf octobre 1.Le gouvernement sarrête. 2.On corrige lexamen 3.Quels sont les détails les plus importants????? (10-15 maximum) 4.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

81 le dix octobre Comment on appelle une personne qui travaille pour le gouvernement ? Un _________ Il y a une crise budgétaire parce que le gouvernement sest ______ Le _____ américain refuse de passer un budget. Parce quil sest arrêté le gouvernement ne ___ pas ses obligations financières. Beaucoup de gens ont été ___ par le gouvernement : ils ont perdu leur ______. Si tu vis au jour le ____ tu nas pas de sécurité financière. Si la crise dure les fonctionnaires vont peut-être commencer à travailler pour le secteur _____

82 Sortez larticle et la feuille de traductions? Vous avez fini?

83 Comment on dit en français? The closing of the government Emergency services A made up crisis A spending law The reopening of the government To set off an economic catastrophe Important services remain closed Medical insurance reform To hold back its implementation The ceiling of the public debt

84 le onze octobre Tu peux identifier au moins cinq détails importants dans larticle?

85 le quatorze octobre Sur une ardoise écrivez une chose sur la crise de la dette: La chose la plus importante pour toi.

86 le quatorze octobre 1.La chose la plus importante sur la crise? (chanson interlude)La chose la plus importante sur la crise? 2.SSR 3.On fait linterro sur la crise! 4.On finit la correction de lexamen au passé 5.Quels sont les détails les plus importants de lhistoire????? (10-15 maximum) 6.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

87 le quatorze octobre Sur une ardoise: Utilisez le vocabulaire de la crise pour faire une phrase personnelle et intéressante!

88 le quatorze octobre 1.Le gouvernement sarrête. (article)Le gouvernement sarrête. 2.On finit la correction de lexamen 3.Quels sont les détails les plus importants de lhistoire????? (10-15 maximum) 4.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

89 le quinze octobre La vie quotidienne: Quelles sont deux choses que tu fais tous les jours mais pas tellement (so much) le weekend?

90 le quinze octobre La vie quotidienne: Scénario: on te demande de parler de ta vie quotidienne (de tous les jours) Pensez à ce que vous faites presque chaque jour. (et à quelle heure)

91 le quinze octobre 1.On finit la correction de lexamen (6e heure) 2.On parle de la vie quotidienne… rappel du vocabOn parle de la vie quotidienne… 3.Film: le petit Nicolas (15) 3.Lecture (15): Le Petit Nicolas… une lecture classique de jeunesse…

92 le seize octobre La vie quotidienne: Rappel: dessinez/(ou dire en anglais) ce que tu fais tous les jours (20 + choses)

93 le seize octobre La vie quotidienne: Comment ta vie serait-elle différente si tu habitais dans un autre pays? Tu vas lire un exemple: imagine-toi à la place de ces gens.

94 le seize octobre 1.La vie quotidienne ailleurs… 2.Et si on travaillait ensemble? Juste toi + moi? 3.SSR

95 le dix-huit octobre Prenez un texte et tournez à la page 20. En attendant que la classe commence, lisez! Quest-ce que vous pouvez comprendre? Tu reconnais les personnages du film?

96 le dix-huit octobre 1.On lit seul et ensemble: est- ce que les descriptions des personnages sont similaires dans le livre? (tampon: 5+ mots de vocabulaire) 2.Le film: quest-ce qui sest passé déjà?

97 le 21 octobre BR: Est-ce que la crise est finie? Vraiment finie? Quest-ce que le président a demandé à ses adversaires? Combien dimmigrés sont dans une situation incertaine? Comment est-ce que le vice- président a accueilli (welcomed) les fonctionnaires qui retournaient au travail?

98 le 21 octobre Cherchez ces termes: A threat/ default/conscious/to forsee/compromise/is taking place/set aside

99 le 21 octobre 1.La crise cest fini!La crise cest fini! 2.SSR 3.La vie quotidienne: qui a une vie meilleure? Pourquoi? 4.De quel vocabulaire as-tu besoin (need)? 5.Pour demain: tu peux parler de ta vie quotidienne avec juste les images? (10+/3e et 15+/4e)

100 le 22 octobre 1.Mille x mille x mille = ____ 2.Des millions d_____ nont pas de documentation aux USA. En France les élèves de Paris ont _____ pour les gens expulsés pour la même problème! 3.Joe Biden a donné des beignets aux ____ qui sont retournés au travail.

101 le 22 octobre Sortez et comparez les images de la vie quotidienne avec une autre personne. Qui a une vie plus intéressante ou pénible? Tu préfères ta vie ou la vie de ta partenaire: pourquoi?

102 le 22 octobre 1.La crise cest fini!questions et interroLa crise cest fini! 2.La vie quotidienne: qui a une vie meilleure? Pourquoi? 3.Et si on travaillait ensemble? Juste toi + moi?: chanson 4.Les images: tu peux dire ce que tu fais tous les jours? On travaille le vocabulaire!

103 Cherchez votre groupe et sortez votre copie de Toi + moi sil vous plaît!

104 le 23 octobre Écrivez les réponses dans les notes! 1.Chez toi qui se réveille le/la premier (e) le matin? 2.Quest-ce que tu prends comme petit déjeuner en général? 3.Combien de temps est-ce quil faut pour te préparer pour lécole en général? (pour faire la toilette + shabiller + se maquiller etc.)

105 le 23 octobre Cherchez votre groupe: 1.Combien de phrases peux-tu dire avec juste les images? Qui peut dire le plus? 2.Puis: comparez les images de la vie quotidienne avec les autres personnes dans le groupe. Qui a une vie plus intéressante ou pénible? Tu préfères ta vie ou la vie de tes partenaires: pourquoi?

106 le 23 octobre 1.Questions sur les habitudes 2.Les images: tu peux dire ce que tu fais tous les jours? On travaille le vocabulaire! 3.La vie quotidienne: qui a une vie meilleure? Pourquoi?La vie quotidienne: qui a une vie meilleure? Pourquoi? 4.Comme dhabitude…Comme dhabitude… 5.22

107 Asseyez-vous avec votre groupe!

108 le 24 octobre Cherchez votre groupe: Dans le groupe: On va faire des activités de groupe avec le vocabulaire de la vie quotidienne! Leaders: vous prononcez et expliquez TOUT. (et/ou tu peux demander à des participants de prononcer)

109 le 24 octobre 1.On pratique un peu le vocabulaire de tous les jours…Une série dexercices pour parler! 2.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles b.Demain: Utiliser le passé pour parler de ce qui sest passé à ce couple

110 le 25 octobre Cherchez votre groupe: Dans le groupe: Sortez la feuille dhier et cherchez # 26! Décidez quelle serait la norme pour un lycéen (hs student) américain.

111 bien: Je me réveille à 7h mais Callie se réveille à 6h. meilleur: Je me réveille à 7h mais Phoebe se réveille à 6h parce quil lui faut plus de temps pour la toilette. AP: Moi quand je me réveille je me lève immédiatement mais Babette se réveille et ne se lève pas tout de suite: elle reste au lit quelques minutes. Elle regarde les messages sur son téléphone avant de se lever. Cest une habitude pour elle je suppose.

112 le 25 octobre Cherchez votre groupe: Dans le groupe: comparez votre vie quotidienne avec des autres personnes et/ou un élève typique: écrivez un minimum de cinq comparaisons dans le cahier!

113 le 25 octobre 1.On pratique un peu le vocabulaire de tous les jours…On finit la série dexercices pour parler! 2.On se compare! 3.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles

114 le 29 octobre Cherchez votre groupe: Regardez la liste des tâches ménagères: combien de ces tâches est-ce que tu fais chaque semaine?

115 le 29 octobre Cherchez votre groupe: Regardez la liste des tâches ménagères: Qui fait le plus de travail dans la maison?

116 le 29 octobre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours les tâches ménagères Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

117 le 29 octobre 1.Les tâches ménagères: qui fait quoi? 2.Lecture: qui fait le plus?Lecture: qui fait le plus? 3.Le passé des tâches… 4.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles

118 le 29 octobre Cherchez votre groupe: Regardez la liste des tâches ménagères: Qui fait le plus de travail dans la maison?

119 le 30 octobre Restez dans les groupes! Cest quoi les tâches que tu aimes le moins? Sur une ardoise et dans ton cahier écris en ordre de les tâches les plus pénibles.

120 le 30 octobre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours les tâches ménagères Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

121 le 30 octobre 1.Les tâches ménagères: qui aime quoi le moins?? 2.Lecture: qui fait le plus? Marie Claire. Une solution possible? Quels sont les problèmes?Lecture: qui fait le plus?Marie Claire 3.Le passé des tâches… 4.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles

122 le 31 octobre Sur lardoise et dans les notes: Une solution existe pour linégalité (des tâches ménagères) masculine/féminine dans les familles?

123 le 31 octobre Sur lardoise et dans les notes: Quelle sont les solutions présentées dans les articles?

124 le 31 octobre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours les tâches ménagères Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

125 Sortez les articles et les notes! 4e année: Comparez la vie domestique chez toi avec la situation en France et aux États- Unis. On dit que la situation est défavorable aux femmes. Cest vrai chez vous? Qui fait quoi chez vous? Vous pensez quil y a un problème social? Si oui: cest quoi la solution? Si non, pourquoi est-ce quon se plaint? 3e année: Qui fait le plus de tâches ménagères chez toi? Qui fait quoi exactement? Il y a des tâches que tu aimes faire? Détestes faire? Pense à une autre famille qui est différente: comment est-ce que la situation est différente de chez toi? Dans un monde parfait qui fait quoi?

126 le 31 octobre 1.On discute les solutions possibles. 2.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple…Comme dhabitude… 2 3.Les tâches ménagères: petit examen. 4.Le passé des tâches… a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles

127 Le premier novembre Sortez une feuille de papier, les notes que vous avez, et les articles, sil vous plaît!

128 Le premier novembre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours les tâches ménagères Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

129 Sortez les articles et les notes! 4e année: Comparez la vie domestique chez toi avec la situation en France et aux États- Unis. On dit que la situation est défavorable aux femmes. Cest vrai chez vous? Qui fait quoi chez vous? Vous pensez quil y a un problème social? Si oui: cest quoi la solution? Si non, pourquoi est-ce quon se plaint? 3e année: Qui fait le plus de tâches ménagères chez toi? Qui fait quoi exactement? Il y a des tâches que tu aimes faire? Détestes faire? Pense à une autre famille qui est différente: comment est-ce que la situation est différente de chez toi? Dans un monde parfait qui fait quoi?

130 Le premier novembre 1.Les tâches ménagères: petit examen. 2.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple…Comme dhabitude… 2 3.A venir: Le passé des tâches… a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles

131 Sortez les articles et les notes! 4e année: Comparez la vie domestique chez toi avec la situation en France et aux États- Unis. On dit que la situation est défavorable aux femmes. Cest vrai chez vous? Qui fait quoi chez vous? Vous pensez quil y a un problème social? Si oui: cest quoi la solution? Si non, pourquoi est-ce quon se plaint? 3e année: Qui fait le plus de tâches ménagères chez toi? Qui fait quoi exactement? Il y a des tâches que tu aimes faire? Détestes faire? Pense à une autre famille qui est différente: comment est-ce que la situation est différente de chez toi? Dans un monde parfait qui fait quoi?

132 Le quatre novembre SSR pour commencer! (on sera toujours en groupes après)

133 Le quatre novembre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

134 Le quatre novembre 1.Les tâches au passé: pc/imparfait/ en groupes: on révise le passé un peu…Les tâches au passé: pc/imparfait/ en groupes: on révise le passé un peu… 2.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 3. Comme dhabitude au passé La correction des examens…

135 Le cinq novembre Passé composé (ce qui sest passé) Imparfait (ce qui se passait) Présent (ce qui se passe) Futur (ce qui se passera) Ma mère boit un thé Je me douche et ma mère prend un bain Je dis bonjour à ma mère. Je fais ma toilette. Je vais à lécole

136 Le quatre novembre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

137 Le cinq novembre 1.Les tâches au passé: pc/imparfait/ en groupes: on révise le passé un peu… (partie 2)Les tâches au passé: pc/imparfait/ en groupes: on révise le passé un peu… (partie 2) 2.La correction des examens… 3.Mettre au passé des tâches… 4.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 5. Comme dhabitude au passé

138 Le six novembre Largot: (slang) Tu peux deviner (guess) la définition? BosserTravailler Le falzarLe pantalon parigotsDes habitants de Paris Une galèreUn travail desclave Des tunesDe largent $ Du bléDe largent $ (ou wheat grain) Un tafUn job/un travail Un boulotUn job/un travail CreverMourir Un caddieUn chariot (shopping cart) Putain (comme adjectif) Gosh darn / mot vulgaire et inapproprié

139 Le six novembre Passé composé (ce qui sest passé) Imparfait (ce qui se passait) Présent (ce qui se passe) Futur (ce qui se passera) Sa femme part sans dire un mot… Il était triste Il a fait semblant Il se couchera seul

140 Le six novembre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

141 Le sept novembre 1.Tu taffes? Si oui, où est ton boulot? Ton taf est dur? 2.Quelle meuf est-ce que tu admires? 3.Tu peux me donner des tunes? Je suis fauché. 4.Tu as un cours à Smith que tu considères une galère?

142 Le sept novembre Passé composé (ce qui sest passé) Imparfait (ce qui se passait) Présent (ce qui se passe) Futur (ce qui se passera) Il embrassaitIl embrasse Elle a tourné le dos Elle tournera le dos Il a regardé le ciel gris Il regarde le ciel gris Il souriaitIl sourit

143 Le huit novembre (ardoise et cahier) Quest-ce que vous avez fait cette semaine pour aider votre famille? (Si vous navez rien fait, qui a fait quoi pour vous?)

144 Le huit novembre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

145 Le huit novembre 1.Cette semaine: ce quon a fait…Cette semaine: ce quon a fait… 2.Les tâches au passé: pc/en groupes: jeu pour pratiquerLes tâches au passé: pc/en groupes: jeu pour pratiquer 3.Quiz: les verbesQuiz: les verbes 4.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 5.Comme dhabitude au passé

146 Le huit novembre (ardoise et cahier) Quest-ce que vous avez fait cette semaine pour aider votre famille? (Si vous navez rien fait, qui a fait quoi pour vous?)

147 Quiz : Le huit novembre: 4e heure Passé composé (ce qui sest passé) Imparfait (ce qui se passait) Présent (ce qui se passe) Futur (ce qui se passera) 1Elle sortait23 4Elle dansait avec un autre 5 Il a pris le métro au taf 67Il prendra le métro 8Il faisait semblant 910

148 Le onze novembre SSR pour commencer!

149 Le onze novembre Quel événement global/mondial a commencé il y a 99 ans?

150 Le onze novembre Objectifs: Apprendre un peu sur lhistoire: la Grande Guerre Lire/écouter des documents authentiques

151 Questions essentielles: Quelles étaient les causes de la guerre? Qui a participé? Comment sappelle une des batailles? Où et quand est-ce que le conflit a commencé et cessé? Pourquoi les américains ont fait la guerre aussi? (comment le Mexique a joué un rôle) Quelle est la plus grande conséquence de cette guerre?

152 Le onze novembre 1.SSR 2.Quel événement mondial sest passé il y a 99 ans? 3.Quest-ce que tu sais déjà? 4.Pierre et HansPierre et Hans 5.Zimmerman + musique de 1917Zimmerman+ musique de ClipClip 7.Répondre aux questions?…

153 Le douze novembre On repose la question: Quel événement global/mondial a commencé il y a 99 ans?

154 Le onze novembre Objectifs: Apprendre un peu sur lhistoire: la Grande Guerre Lire/écouter des documents authentiques

155 Questions essentielles: Auxquelles peux-tu répondre? Quelles étaient les causes de la guerre? Qui a participé? Comment sappelle une des batailles? Où et quand est-ce que le conflit a commencé et cessé? Pourquoi les américains ont fait la guerre aussi? (comment le Mexique a joué un rôle) Quelle est la plus grande conséquence de cette guerre?

156 Le douze novembre 1.Quel événement mondial sest passé il y a 99 ans? 2.Pierre et Hans à finirPierre et Hans 3.Zimmerman + musique de 1917Zimmerman+ musique de Clip et vivre lexpérience?Clipet vivre lexpérience? 5.Répondre aux questions?…

157 Le douze novembre Ecrivez sur une ardoise le détail le plus important ou le plus intéressant ou le plus triste que vous avez appris sur la 1ère guerre mondiale!

158 Le treize novembre Objectifs: Apprendre un peu sur lhistoire: la Grande Guerre Lire/écouter des documents authentiques

159 Questions essentielles: Auxquelles peux-tu répondre? Quelles étaient les causes de la guerre? Qui a participé? Comment sappelle une des batailles? Où et quand est-ce que le conflit a commencé et cessé? Pourquoi les américains ont fait la guerre aussi? (comment le Mexique a joué un rôle) Quelle est la plus grande conséquence de cette guerre?

160 Le treize novembre 1.On révise les événements de la guerre 2.La bataille de verdun: 1916La bataille de verdun: Zimmerman : imaginez que vous êtes le président des EU: cest quoi ta réaction?Zimmerman 4.vivre lexpérience?vivre lexpérience? 5.Répondre aux questions?…

161 Le treize novembre Ecrivez sur une ardoise le détail le plus important ou le plus intéressant ou le plus triste que vous avez appris sur la 1ère guerre mondiale!

162 Le treize novembre Objectifs: Apprendre un peu sur lhistoire: la Grande Guerre Lire/écouter des documents authentiques

163 Questions essentielles: peux-tu répondre? Sortez un marqueur, une ardoise, et des notes que tu as écrites pour faire partie 1 de linterro sur la première guerre mondiale!

164 Questions essentielles: peux-tu répondre? Quelles étaient les causes de la guerre? Qui a participé? Comment sappelle une des batailles? Où et quand est-ce que le conflit a commencé et cessé? Pourquoi les américains ont fait la guerre aussi? Quelle est la plus grande conséquence de cette guerre?

165 Le quatorze novembre 1.Quiz partie 1Quiz partie 1 2.vivre lexpérience?vivre lexpérience? 3.Quiz partie 2 4. La plainte de Rutebeuf La plainte de Rutebeuf 1.Rutebeuf 1 (ancien français Rustebeuf), né vers 1230 et mort vers 1285, est un poète du Moyen Âge. 1ancien français1285Moyen Âge

166 Le onze novembre Tu divises les tâches avec votre conjoint. Tu peux dire ce que vous allez faire? (futur) Je fais la cuisine mais il fait la vaisselle. Je passe laspirateur et il baigne les enfants. Je sors la poubelle et il lit aux enfants.

167 Le 18 novembre SSR: Puis: Correction/ quiz sur la 1ère guerre Chanson: un poème chanté Leçon culturelle: la bise: cest quoi? Combien on fait? À qui?

168 Le 18 novembre Objectifs: Lire/écouter/discuter un rituel culturel: la bise

169 Le 18 novembre Comment est-ce que tu dis bonjour et au revoir: À ta mère? À ton père? À un super bon ami? À une super amie? À un copain? Copine? À un/une petit (e) ami (e)? À un/une patron (ne)? (boss)

170 Le 18 novembre 1.Qui est-ce que tu embrasses dans ta vie? Dans quel contexte social? 2.Il y a des exceptions?

171 Combien on fait?

172 Le 18 novembre 1.Correction: les interros…Correction: les interros… 2.La plainte de RutebeufLa plainte de Rutebeuf 1.Rutebeuf 1 (ancien français Rustebeuf), né vers 1230 et mort vers 1285, est un poète du Moyen Âge. 1ancien français1285Moyen Âge 3.La bise…La bise… 4.Demain: Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurDemain: Comme dhabitude… 2 5.Comme dhabitude au passé: on lit et redit… 6.La bise au boulotLa bise au boulot

173 Le dix-neuf novembre Objectifs: Culture: la bise… Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

174 Le 19 novembre 1.Qui est-ce que tu embrasses dans ta vie? Dans quel contexte social? 2.Quelles salutations sont normales pour toi? 3.Il y a des exceptions?

175 Le 19 novembre Comment est-ce que tu dis bonjour et au revoir dans ces contextes?: On sembrasse (hug)/ on fait un signe de main/ on se fait la bise/ on se tape sur le dos/ on serre (shake) la main?/ On fait un mouvement de tête vers le bas et on fait un signe de main À ta mère? À ton père? À un super bon ami/amie? À une bonne amie de ton amie? À un/une petit (e) ami (e)? A un prof? À un/une patron (ne)? (boss)

176 Le 19 novembre Objectifs: Lire/écouter/discuter un rituel culturel: la bise

177 Combien on fait?

178 Le 19 novembre La plainte de Rutebeuf Vidéos: La bise… Vidéos: La bise… 1 La Bise: : La bise 1 La bise 1 1.la bise expliquée… 2 ; cultural differences and similaritiesla bise expliquée… 1.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 2.Comme dhabitude au passé: on lit et redit… 3.La bise au boulotLa bise au boulot

179 Le 20 novembre

180 1.La bise: vocabulaire 2.On compare les détails de la lecture 3.La vie des français au bureauLa vie des français au bureau 4.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 5.Comme dhabitude au passé: on lit et redit… 6.La bise au boulotLa bise au boulot

181 Le 20 novembre Raconter au passé une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

182 Le 20 novembre Cest pas facile, savoir ce quil faut faire…

183 Le 21 novembre 1.La bise: fin de la discussion…(vidéo) 2.Quiz: la bise 3.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présentComme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent 4.Comme dhabitude au passé: on lit et redit… 5.La bise au boulotLa bise au boulot

184 Le 21 novembre Raconter au passé une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

185 Le vingt novembre Objectifs: Culture: la bise…et des rituels au bureau Apprendre le langage de tous les jours ET raconter une histoire au passé avec ce langage

186 Le 22 novembre 1.Quest-ce que lhomme fait qui montre quil aime encore sa femme? 2.Quest-ce qui montre ou souligne (underscores) le plus la douleur (pain) émotionnelle? 3.Quest-ce quil fait qui est hypocrit?

187 Le 22 novembre Cherchez votre groupe! Tu peux faire un minimum de 20 actions pour montrer la chanson?

188 Le 22 novembre 1.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent: faire les actions…Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent 2.Questions sur lhistoire… 3.Identifiez ce qui arrive tous les jours… 4.Comme dhabitude au passé: on lit et redit… 5.La bise au boulotLa bise au boulot

189 Raconter au passé une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

190 Le 2 décembre Cherchez votre groupe! Questions pour tous les membres du groupe: Quel était le meilleur moment des vacances? Il y avait un pire (worst) moment?

191 Le 2 décembre SSR pour commencer: cest lundi! Sortez les feuilles de notes! Combien de tampons est-ce que tu as?

192 Le 2 décembre Raconter au passé une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

193 Les questions du 22 novembre pour reprendre… 1.Quest-ce que lhomme fait qui montre quil aime encore sa femme? 2.Quest-ce qui montre ou souligne (underscores) le plus la douleur (pain) émotionnelle? 3.Quest-ce quil fait qui est hypocrit?

194 Le 2 décembre 1.On parle des vacances 2.Détails de lhistoire? 3.On refait les motions 4.Act. #1: au passé: je 5.Act. #2 au passé 6.Devoirs: dessinez 10+ détails de lhistoire

195 Écrivez dans le cahier: Avec qui est-ce que tu as le plus ou le moins en commun et pourquoi? 1.Elle a fait des magasins en Californie mais la queue à Disneyland. Cette personne adore voyager: pour elle les vacances sont pour ça: découvrir le monde! Cest aussi une personne un peu impatiente: les queues (lines) lénervent: cest qui? 2.Elle a fêté Thanksgiving avec des cousines: pour elle la famille compte beaucoup. La vraie valeur des fêtes pour elle cest le temps passé avec des gens que tu aimes.: cest qui? 3.Cest une fille passionnée et passionnante: elle dévore la vie et les repas avec une intensité et ferveur incroyable. Elle a vraiment apprécié son repas de Thanksgiving: cest qui? 4.Elle a dû travailler (cest une personne très responsible et travailleuse) alors elle na pas pu dire au revoir à des personnes très importantes dans sa vie: ses parrains. Cest qui?

196 Écrivez dans le cahier: Avec qui est-ce que tu as le plus ou le moins en commun et pourquoi? 1.Elle a passé une journée seule: elle aime bien la solitude: cest qui? 2.Elle a fait de la chasse pour la première fois. Elle a mangé ce quelle a tué!: cest qui? 3.Elle est une fana du shopping: elle est sortie faire les magasins le vendredi noir. Cest une personne qui apprécie les bons marchés (deals): cest qui? 4.Elle a passé du temps avec sa grand-mère: la famille lui est très importante. Cest qui? 5.Elle est très philosophique et sest posée plein de questions pendant les vacances parce quelle avait le temps de réfléchir: Cest qui? 6.Cette personne a dévoré une dinde pendant les vacances: pour cette personne manger est très important! Quelle personne passionnante! Cest qui? 7.Cette personne a dormi sur un matelas dégonflé: comme cétait pas confortable! (Elle a dormi dans la maison de sa tante.) Cest qui? 8.Cette personne a eu un accident de voiture avec la voiture de sa tante. Elle a écrasé la voiture dans un pôle!!!!! (Elle était fatiguée pendant les vacances?) Cest qui? 9.Cette personne a gardé des enfants qui ont été horribles! Ils se sont moqués delle!!! Travailer pendant les vacances cest une chose: se faire insulter cest encore pire! Cest qui? 10.Cette personne aime tellement le français quelle a regardé des films français pendant les vacances! Cest qui?

197 Sortez votre copie de la chanson! Vous pouvez isoler 15+ actions que lhomme fait dhabitude? Exemple: Il se lève, il bouscule sa femme mais il voit quelle ne se réveille pas alors…

198 Le 4 décembre Raconter au passé une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

199 Les questions du 22 novembre pour reprendre… 1.Quest-ce que lhomme fait qui montre quil aime encore sa femme? 2.Quest-ce qui montre ou souligne (underscores) le plus la douleur (pain) émotionnelle? 3.Quest-ce quil fait qui est hypocrit?

200 Le 4 décembre 1.Chanson: je ne sais pas… 2.Détails de lhistoire? (au présent) 3.On refait les motions 4.On met les verbes au passé… 5.Act. #1: au passé: je 6.Devoirs: dessinez 10+ détails de lhistoire

201 Le 4 décembre Répondez sur une ardoise! Dans la chanson un homme continue à aimer une femme qui apparemment ne laime plus. Pensez-vous quune femme est capable de la même chose?

202 Le 4 décembre Répondez sur une ardoise! Une femme qui aime un homme qui lui est indifférent… Ça existe? Tu as vu cela? Tu as connu cela?

203 Le 4 décembre Chanson: je ne sais pas…: activité de traduction… 1.Je ne sais pas - Joyce Jonathan cover (http://www.youtube.com/watch?v=JwCdZHrfAto)Je ne sais pas - Joyce Jonathan cover (http://www.youtube.com/watch?v=JwCdZHrfAto) 2.Clip :Clip : 1.Détails de lhistoire? (au présent) 2.On refait les motions 3.On met les verbes au passé… 4.Act. #1: au passé: je Devoirs: dessinez 10+ détails de lhistoire

204 Sortez votre copie de la chanson! Sortez votre liste des 15+ activités! Exemple: Il se lève, il bouscule sa femme mais il voit quelle ne se réveille pas alors…

205 Le 4 décembre Raconter au passé une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

206 Le 5 décembre écrivez sur une ardoise! Une phrase originale avec un ou des mots de la chanson je ne sais pas qui étaient nouveaux pour toi ou que tu as spécialement aimés.

207 Le 5 décembre Clip : 1.Chanson: mot de vocabulaire et activitéChanson: mot de vocabulaire et activité 2.Détails de lhistoire? (au présent) 3.On refait les motions 4.On met les verbes au passé… 5.Act. #1: au passé: je Devoirs: dessinez 10+ détails de lhistoire

208 Sortez votre copie de la chanson! Sortez votre liste des 15+ activités! Exemple: Il se lève, il bouscule sa femme mais il voit quelle ne se réveille pas alors…

209 Le 10 décembre Sortez une copie de la chanson et les cahiers! Pensez-vous que lhomme dans la chanson a tort de rester avec une femme qui ne laime plus? Quel est le plus grand problème dans leur mariage?

210 Le 10 décembre Objectif: Raconter au passé et au présent une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au présent et/ou au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au présent et/ou au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 50+ détails

211 Le 10 décembre Clip : 1.BR: il a tort? 2.Détails de lhistoire? (au présent)Détails de lhistoire? (au présent) 3.On refait les motions 4.On met les verbes au passé… 5.Act. #1: au passé: je Devoirs: dessinez 10+ détails de lhistoire/ au présent et au passé

212 Les questions du 22 novembre pour reprendre… 1.Quest-ce que lhomme fait qui montre quil aime encore sa femme? 2.Quest-ce qui montre ou souligne (underscores) le plus la douleur (pain) émotionnelle? 3.Quest-ce quil fait qui est hypocrit?

213 Sortez votre copie de la chanson! Sortez votre liste des 15+ activités! Exemple: Il se lève, il bouscule sa femme mais il voit quelle ne se réveille pas alors…

214 Le 11 décembre Quest-ce qui est plus difficile: aimer et faire semblant ou quitter une personne qui ne taime plus?

215 Le 11 décembre Vous pouvez dire ce qui arrive/ ce qui est arrivé dans lhistoire??? Prenez les détails et dessinez ce qui arrive…

216 Le 11 décembre Objectif: Raconter au passé et au présent une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au présent et/ou au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au présent et/ou au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (5) (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

217 Le 11 décembre Clip : 1.je ne taime plus manu chao 2.Dessinez… 3.Faire les mouvements 4.Parler des détails de lhistoire? (au présent) 5.Mettez au passé… 6.Act. #2 et 3: au passé: on Devoirs: dessinez 20+ détails de lhistoire/ au présent et au passé

218 Le 12 décembre Vous pouvez dire ce qui arrive dans lhistoire??? Sortez les images (et la feuille de notes! Tu as fait les images? Demande un tampon!) : quest-ce que tu peux dire? (10+ 3e année; 15+ 4e année)

219 Le 12 décembre Quels mots ou phrases dans la chanson sont poignantes ou intéressantes? Tu peux en choisir deux ou trois?

220 Le 12 décembre Objectif: Raconter au passé et au présent une histoire courte qui utilise le vocabulaire de tous les jours… Oral et écrit…(avec images/mots clé en anglais si voulu) 3e: 35 + détails au présent et/ou au passé + comparaison avec un couple que tu connais (5): total: 40+ 4e: 50 + détails au présent et/ou au passé + commentaires/opinions personnels et/ou conseils (5) (advice) pour lhomme (quest-ce que tu penses quil devrait faire? Total: 55+ détails

221 Le 12 décembre Clip : 1.Un peu despoirUn peu despoir 2.Parler de lhistoire avec des images 3.Faire les mouvements avec la chanson 4.Mettez au passé… 5.Act. #2 et 3: au passé: on Devoirs: dessinez 20+ détails de lhistoire/ au présent et au passé

222 Le 13 décembre Sortez les images pour Comme dHabitude! (et la feuille de notes!!) : tu as fini de raconter lhistoire au passé? (demandez un tampon!)

223 Le 16 décembre Il y avait un homme et une ______. Ils habitaient une _______ normale dans une ville normale. Ils étaient mariés! Ils étaient à la maison. C'était le matin et ___ dormaient dans la chambre. Le lit ____ très grand. L'homme ____ réveillé le premier. Il a regardé sa ______ très longtemps puis il s'est levé. Il ___ bousculé sa femme un peu quand il s'est levé. Il voulait la réveiller parce qu'il _____ parler avec elle. Mais la femme a continué à _______. Elle ne voulait pas parler avec _____. Quand il s'est levé il a _______ le drap sur sa femme et il a caressé ses _____. C'était une habitude pour l'homme. Il ne pouvait ______ résister. Quand l'homme l'a touchée la femme lui a _______ le dos.

224 Le 16 décembre Clip :Clip : Un peu despoir Un peu despoir 1.Activité 1 2.Correction: les devoirs/ lordre 3.Mettez au passé: je 4.Act. #3 en groupes/ act. 4 5.Pratiquez à dire lhistoire!!!!!

225 Le 17 décembre Asseyez-vous dans les groupes! Sortez les images pour Comme dHabitude! On va faire lexamen oral! Tu as fait les devoirs? Tu peux montrer à M. Hardy?

226 Le 18 décembre: lexamen 1.Mots croisés (avec des notes écrites à la main) 2.Comme dHabitude! 3.Le partage des tâches ménagères (article/dessin) 4.Questions des bellringers (si on a le temps)

227 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) Répondez sur une ardoise sil vous plaît! « Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances que tu as adoré faire le plus ou que tu as aimé le moins???? »

228 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) On apprend que « ça ira » (chanson) Ça ira… : ce semestre ça ira !!! Ça ira… On révise les procédures de classe aussi On révise les procédures de classe aussi on révise un peu le passé (les souvenirs des vacances) et on parlera du futur (le langage des résolutions). On fera des bonnes résolutions On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !

229 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) Annonces: Meeting pour la visioconférence jeudi après lécole: (pas long!) Visioconférence le 14 janvier à 8 heures dans la bibliothèque!!!!: Famille/ vacances / shopping / résolutions SHF: la Société Honoraire Française: inscriptions cette semaine! (jeudi) Le 29 janvier: cérémonie pour la SHF dans la bibliothèque (anciens et nouveaux membres) Sortie: musée Kimbell + expérience café/boulanger le 5 février Fête française: le 1 mars!!!! Inscription bientôt!!! Sign up le 16 janvier après lécole! Elective fair: le 21 janvier (volontaires de 8h à 11h)

230 Les procédures de classe: 1.Quand tu entres dans la classe, quest-ce que tu fais? 2.Pour utiliser une ardoise et participer en classe 3.participer » 4.Quand le prof veut lattention de la classe. 5.Pour aller aux toilettes 6.Pour avoir un tampon 7.Pour SSR… 8.Quand tu es en retard. 9.A la fin de la classe: comment tu pars? 10.Dire que tu ne comprends pas: comment? 11.Quand tu es absent 12.Pour passer les feuilles 13.Quand il y a des annonces 14.Si tu es malade 15.Pour les téléphones portables etc. (ipads) 16.Si je ne finis pas mon travail en classe

231 Les procédures de classe: 1.Quand tu entres, quest-ce que tu fais? On regarde tout de suite ce que le prof a préparé comme activité et on la commence 1.Pour utiliser une ardoise et participer en classe « Il faut absolument que jaie un marquer pour pouvoir participer » 1.Quand le prof veut lattention de la classe. 2.Pour aller aux toilettes 3.Pour avoir un tampon 4.Pour SSR… 5.Quand tu es en retard. 6.A la fin de la classe: comment tu pars? 7.Dire que tu ne comprends pas: comment? 8.Quand tu es absent 9.Pour passer les feuilles 10.Quand il y a des annonces 11.Si tu es malade 12.Pour les téléphones portables etc. (ipads) 13.Si je ne finis pas mon travail en classe

232 Ce quon a fait ou pas fait… Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances que tu as adoré faire le plus? Qu'est-ce que tu as fait que tu ne peux pas faire d'habitude? Tu as fait d'autres choses amusantes? Quoi? Où? Avec qui? Si tu as voyagé où est-ce que tu es allé? Pourquoi? Qu'est-ce que tu as fait là-bas? Si tu n'as pas voyagé est-ce que tu voulais voyager mais n'as pas pu? Pourquoi? Quel cadeau est-ce que tu as reçu qui t'a fait sourire? (ou qui était spécial?) Tu as donné un cadeau à quelqu'un? Quoi? Quelle a été leur réaction? Quel était ton meilleur souvenir des vacances?

233 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) Répondez sur une ardoise et dans le cahier sil vous plaît! Utilisez un mot ou phrase de la chanson « Ça ira » dans une phrase originale. (et intéressante?) ( et sortez les devoirs et la feuille de notes pour le tampon des devoirs)

234 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) Répondez sur une ardoise sil vous plaît! 1.Quand tu entres dans la classe quelle est la première chose que que tu es censé faire? 2.Et quand tu as eu un devoir en français?

235 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) On apprend que « ça ira » (chanson) Ça ira… : ce semestre ça ira !!! Ça ira… Les procédures de classe: on révise un peu le passé (les souvenirs des vacances) et on parlera du futur (le langage des résolutions). On fera des bonnes résolutions On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !

236 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) Annonces: Meeting pour la visioconférence jeudi après lécole: (pas long!) Visioconférence le 14 janvier à 8 heures dans la bibliothèque!!!!: Famille/ vacances / shopping / résolutions SHF: la Société Honoraire Française: inscriptions cette semaine! (jeudi) Le 29 janvier: cérémonie pour la SHF dans la bibliothèque (anciens et nouveaux membres) Sortie: musée Kimbell + expérience café/boulanger le 5 février Fête française: le 1 mars!!!! Inscription bientôt!!! Sign up le 16 janvier après lécole! Elective fair: le 21 janvier (volontaires de 8h à 11h)

237 Les procédures de classe: 1.Quand tu entres dans la classe, quest-ce que tu fais? 2.Pour utiliser une ardoise et participer en classe 3.participer » 4.Quand le prof veut lattention de la classe. 5.Pour aller aux toilettes 6.Pour avoir un tampon 7.Pour SSR… 8.Quand tu es en retard. 9.A la fin de la classe: comment tu pars? 10.Dire que tu ne comprends pas: comment? 11.Quand tu es absent 12.Pour passer les feuilles 13.Quand il y a des annonces 14.Si tu es malade 15.Pour les téléphones portables etc. (ipads) 16.Si je ne finis pas mon travail en classe

238 Les procédures de classe: 1.Quand tu entres, quest-ce que tu fais? On regarde tout de suite ce que le prof a préparé comme activité et on la commence 1.Pour utiliser une ardoise et participer en classe « Il faut absolument que jaie un marquer pour pouvoir participer » 1.Quand le prof veut lattention de la classe. 2.Pour aller aux toilettes 3.Pour avoir un tampon 4.Pour SSR… 5.Quand tu es en retard. 6.A la fin de la classe: comment tu pars? 7.Dire que tu ne comprends pas: comment? 8.Quand tu es absent 9.Pour passer les feuilles 10.Quand il y a des annonces 11.Si tu es malade 12.Pour les téléphones portables etc. (ipads) 13.Si je ne finis pas mon travail en classe

239 Ce quon a fait ou pas fait… Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances que tu as adoré faire le plus? Qu'est-ce que tu as fait que tu ne peux pas faire d'habitude? Tu as fait d'autres choses amusantes? Quoi? Où? Avec qui? Si tu as voyagé où est-ce que tu es allé? Pourquoi? Qu'est-ce que tu as fait là-bas? Si tu n'as pas voyagé est-ce que tu voulais voyager mais n'as pas pu? Pourquoi? Quel cadeau est-ce que tu as reçu qui t'a fait sourire? (ou qui était spécial?) Tu as donné un cadeau à quelqu'un? Quoi? Quelle a été leur réaction? Quel était ton meilleur souvenir des vacances?

240 Écrivez les réponses dans le cahier et la première réponse sur une ardoise s.v.p. Tu dois sortir de la classe mais tu veux la permission du prof: quest-ce que tu fais? Le prof hésite à mettre un tampon sur la feuille de notes. Pourquoi hésiterait-il? Le prof semble fâché quand il annonce SSR et je nai pas de livre: pourquoi?

241 Le 9 janvier Les procédures de classe: on révise un peu le passé (les souvenirs des vacances) et on parlera du futur (le langage des résolutions). Comparaisons… On fera des bonnes résolutions On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !

242 Cette semaine : (le 7 au 10 janvier) Annonces: Meeting pour la visioconférence jeudi après lécole: (pas long!) Visioconférence le 14 janvier à 8 heures dans la bibliothèque!!!!: Famille/ vacances / shopping / résolutions SHF: la Société Honoraire Française: inscriptions cette semaine! (jeudi) Le 29 janvier: cérémonie pour la SHF dans la bibliothèque (anciens et nouveaux membres) Sortie: musée Kimbell + expérience café/boulanger le 5 février Fête française: le 1 mars!!!! Inscription bientôt!!! Sign up le 16 janvier après lécole! Elective fair: le 21 janvier (volontaires de 8h à 11h)

243 Les procédures de classe: 1.Quand tu entres dans la classe, quest-ce que tu fais? 2.Pour utiliser une ardoise et participer en classe 3.participer » 4.Quand le prof veut lattention de la classe. 5.Pour aller aux toilettes 6.Pour avoir un tampon 7.Pour SSR… 8.Quand tu es en retard. 9.A la fin de la classe: comment tu pars? 10.Dire que tu ne comprends pas: comment? 11.Quand tu es absent 12.Pour passer les feuilles 13.Quand il y a des annonces 14.Si tu es malade 15.Pour les téléphones portables etc. (ipads) 16.Si je ne finis pas mon travail en classe

244 Ce quon a fait ou pas fait… Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances que tu as adoré faire le plus? Qu'est-ce que tu as fait que tu ne peux pas faire d'habitude? Tu as fait d'autres choses amusantes? Quoi? Où? Avec qui? Si tu as voyagé où est-ce que tu es allé? Pourquoi? Qu'est-ce que tu as fait là-bas? Si tu n'as pas voyagé est-ce que tu voulais voyager mais n'as pas pu? Pourquoi? Quel cadeau est-ce que tu as reçu qui t'a fait sourire? (ou qui était spécial?) Tu as donné un cadeau à quelqu'un? Quoi? Quelle a été leur réaction? Quel était ton meilleur souvenir des vacances?

245 Écrivez les réponses dans le cahier et la première réponse sur une ardoise s.v.p. Sortez les devoirs: (linfographie sur les résolutions) et demandez un tampon! Puis: sortez les notes sur les vacances pour finir lactivité (comparer les vacances)

246 Le 9 janvier Les procédures de classe: on révise un peu le passé (les souvenirs des vacances) et on parlera du futur (le langage des résolutions). Comparaisons… On fera des bonnes résolutions On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !

247 SSR pour commencer!!!!

248 Sur une ardoise dites avec qui tu as le plus en commun: Martin, Colette, Alain, ou Sylvie! Et pourquoi tu penses que tu es similaire.

249 Le 13 janvier Les procédures de classe: On fera des bonnes résolutions Quelles résolutions sont les bonnes pour toi? Quelles résolutions sont les bonnes pour toi? On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !

250 Sur une ardoise utilisez un mot de la chanson que tu as appris dans une phrase originale!!! ET: Sortez les devoirs, sil vous plaît! (La lecture et ta résolution)

251 Sortez les devoirs, sil vous plaît! (La lecture et ta résolution)

252 Objectifs: Révision du futur et du vocabulaire des résolutions (vœux personnels) Lire et comprendre en contexte un passage authentique visé à des français

253 Le 14 janvier Les procédures de classe: Lire / oral: Mes résolutions pour 2014… 2 Lire / oral: Mes résolutions pour 2014…2 Quelles résolutions sont les bonnes pour toi? Quelles résolutions sont les bonnes pour toi? On fera des bonnes résolutions On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !

254 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Situation: Vous offrez des résolutions à des gens qui ont des problèmes. Quelles résolutions est-ce que vous pourrez leur donner? Je pèse 100 kilos et je suis déprimé.

255 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Je me sens stressé tout le temps. Je ne dors presque pas du tout alors je suis fatigué tout le temps.

256 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Jai limpression que je nai pas de temps pour faire ce que je veux. Je suis très frustré. Je reste chez moi tout le temps. Je ne connais personne!

257 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Quelle est TA résolution pour 2014?

258 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Situation: Vous offrez des résolutions à des gens qui ont des problèmes. Quelles résolutions est-ce que vous pourrez leur donner? Je me sens stressé tout le temps.

259 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Je ne dors presque pas du tout alors je suis fatigué tout le temps.

260 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Jai limpression que je nai pas de temps pour faire ce que je veux. Je suis très frustré. Je reste chez moi tout le temps. Je ne connais personne!

261 Petite interro: notes ouvertes: feuille de papier ET ardoise, sil vous plaît! Quelle est TA résolution pour 2014?

262 Objectifs: Révision du futur et du vocabulaire des résolutions (vœux personnels) Lire et comprendre en contexte un passage authentique visé à des français

263 Le 16 janvier On fera des bonnes résolutions Lépiphanie… On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France ! Vidéo (explication orale) Lépiphanie…On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France ! Vidéo Les procédures de classe: Lire / oral: Mes résolutions pour 2014… 2 Lire / oral: Mes résolutions pour 2014…2 Quelles résolutions sont les bonnes pour toi? Quelles résolutions sont les bonnes pour toi?

264 La culture: tu connais les réponses? Il y a combien de jours de Noël? Comment sappelle le gâteau quon mange ce jour-là? Pourquoi le gâteau est-il spécial? Doù vient la tradition? Quelle ville aux USA est la plus associée avec ces gâteaux et cette tradition? Comment est-ce que le gâteau américain est-il différent?

265 Objectifs: Lire et comprendre en contexte un passage culturel authentique visé à des français Apprendre 3 nouveaux mots de vocabulaire

266 Le 17 janvier Mots croisés: le subjontif à loeuvre Mots croisés: le subjontif à loeuvre Culture: Lépiphanie… On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France ! Vidéo (explication orale) Culture: Lépiphanie…On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France !Vidéo

267 La culture Vendredi on a regardé un clip vidéo et lu un article sur lÉpiphanie: Quest-ce que tu as appris que tu ne savais pas déjà? Écrivez deux détails sur lardoise et dans le cahier sil vous plaît!

268 Objectifs: Lire et comprendre en contexte un passage culturel authentique visé à des français Chanson: les mauvaises décisions…

269 Le 17 janvier Culture: Lépiphanie… On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France ! À finir Culture: Lépiphanie…On apprendra pourquoi le 6 janvier est important en France ! Chanson: les mauvaises décisions… Il y avait une fois une femme… qui aimait jouer… dans une ville qui sappelle « Trouville »qui aimait jouer…Trouville

270 Ce quon a fait ou pas fait… Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances que tu as adoré faire le plus? Qu'est-ce que tu as fait que tu ne peux pas faire d'habitude? Tu as fait d'autres choses amusantes? Quoi? Où? Avec qui? Si tu as voyagé où est-ce que tu es allé? Pourquoi? Qu'est-ce que tu as fait là-bas? Si tu n'as pas voyagé est-ce que tu voulais voyager mais n'as pas pu? Pourquoi? Quel cadeau est-ce que tu as reçu qui t'a fait sourire? (ou qui était spécial?) Tu as donné un cadeau à quelqu'un? Quoi? Quelle a été leur réaction? Quel était ton meilleur souvenir des vacances?

271 Les procédures de classe: 1.Quand tu entres dans la classe, quest-ce que tu fais? 2.Pour utiliser une ardoise et participer en classe 3.participer » 4.Quand le prof veut lattention de la classe. 5.Pour aller aux toilettes 6.Pour avoir un tampon 7.Pour SSR… 8.Quand tu es en retard. 9.A la fin de la classe: comment tu pars? 10.Dire que tu ne comprends pas: comment? 11.Quand tu es absent 12.Pour passer les feuilles 13.Quand il y a des annonces 14.Si tu es malade 15.Pour les téléphones portables etc. (ipads) 16.Si je ne finis pas mon travail en classe

272 Les questions du 22 novembre pour reprendre… 1.Quest-ce que lhomme fait qui montre quil aime encore sa femme? 2.Quest-ce qui montre ou souligne (underscores) le plus la douleur (pain) émotionnelle? 3.Quest-ce quil fait qui est hypocrit?

273 Sortez votre copie de la chanson! Sortez votre liste des 15+ activités! Exemple: Il se lève, il bouscule sa femme mais il voit quelle ne se réveille pas alors…

274 Le 22 novembre 1.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent: faire les actions…Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent 2.Questions sur lhistoire… 3.Identifiez ce qui arrive tous les jours… 4.Comme dhabitude au passé: on lit et redit… 5.La bise au boulotLa bise au boulot

275 Le vingt novembre Objectifs: Culture: la bise…et des rituels au bureau Apprendre le langage de tous les jours ET raconter une histoire au passé avec ce langage

276 Le 20 novembre 1.La vie quotidienne: détails intéressants… 2.La bise au boulotLa bise au boulot

277 Le 20 novembre Comment est-ce que tu dis bonjour et au revoir dans ces contextes?: On sembrasse (hug)/ on fait un signe de main/ on se fait la bise/ on se tape sur le dos/ on serre (shake) la main?/ On fait un mouvement de tête vers le bas et on fait un signe de main À ta mère? À ton père? À un super bon ami/amie? À une bonne amie de ton amie? À un/une petit (e) ami (e)? A un prof? À un/une patron (ne)? (boss)

278 Le dix-huit novembre Objectifs: Culture: la bise… Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

279 Le onze novembre 1.Ce quon fera…Ce quon fera… 2.Quiz: les verbes: 6e heureQuiz: les verbes: 6e heure 3.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 4.Comme dhabitude au passé: on lit et redit…

280 Quiz: Le onze novembre: 6e heure Passé composé (ce qui sest passé) Imparfait (ce qui se passait) Présent (ce qui se passe) Futur (ce qui se passera) 1Il embrassaitIl embrasse2 Elle a tourné le dos 34Elle tournera le dos 56Il regarde le ciel gris 7 89Il sourit10

281 Le sept novembre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

282 Le sept novembre 1. Voilà Ma Journée KANA: révision de largot Voilà Ma Journée KANA 2.Les tâches au passé: pc/imparfait/ en groupes: on révise le passé un peu… (4)Les tâches au passé: pc/imparfait/ en groupes: on révise le passé un peu… (4) 3.Comme dhabitude… 2: pour savoir comment cest dêtre dans un couple… le passé/présent et le futurComme dhabitude… 2 4. Comme dhabitude au passé

283 le 25 octobre 1.On pratique un peu le vocabulaire de tous les jours…On finit la série dexercices pour parler! 2.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles b.Demain: Utiliser le passé pour parler de ce qui sest passé à ce couple

284 le 30 octobre Objectifs: Apprendre le langage de tous les jours les tâches ménagères Apprendre à dire au présent /passé /futur ce quon fait tous les jours

285 le 30 octobre 1.Les tâches ménagères: qui fait quoi? 2.Lecture: qui fait le plus?Lecture: qui fait le plus? 3.Le passé des tâches… 4.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles

286 le 25 octobre 1.On pratique un peu le vocabulaire de tous les jours…On finit la série dexercices pour parler! 2.Comme dhabitude… 2Comme dhabitude… 2 a.Montrer la compréhension avec des actions associées aux paroles b.Demain: Utiliser le passé pour parler de ce qui sest passé à ce couple

287 Répondez en phrases complètes dans les notes: transférez les réponses aux ardoises. 1.Quest-ce quil a fait avec le cadeau? 2.Pourquoi est-ce que ce nétait pas une bonne idée de faire ça? 3.Est-ce que tu as fait une chose qui nétait pas une bonne idée?

288 Répondez en phrases complètes dans les notes: transférez les réponses aux ardoises. 1.Dans lhistoire hier pourquoi est-ce que le garçon était triste lété de 1974? 2.Quest-ce que la prof de français lui a donné qui la encouragé? 3.Pourquoi est-ce quil a aimé le cadeau? (gift) 4.Quest-ce quil a fait avec le cadeau? 5.Pourquoi est-ce que ce nétait pas une bonne idée de faire ça? 6.Est-ce que tu as fait une chose qui nétait pas une bonne idée?

289 le 13 septembre 1.Objectifs:Objectifs: 1.Lactualité: on lit pour mieux comprendre le mondeLactualité: on lit pour mieux comprendre le monde 2.Musique: on écoute pour comprendre/écouter/se plaireMusique: on écoute pour comprendre/écouter/se plaire 3.Conversations: on parle du passéConversations: on parle du passé 2.Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera? 3.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 4.Projet de groupes: Textes: page 10: tu as fait quoi? Cétait comment? 10 + échanges / 15+ échanges au passé ou culturellement appropriées Deux notes: Oral: Conversations naturelles Écrit: comparer ton été avec les expériences des gens dans un autre groupe! 20/25 détails +

290 le 12 septembre 1.Devoirs:Devoirs: 2.Un sens dans la vie: chanson et activitéUn sens dans la vie: chanson et activité 1.Tout le monde: expliquez une strophe en anglais! 3.4e année: Poutine: 3 détails intéressants: français OU anglais + 3 mots intéressants 4.Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?Poutine et la guerre: quest-ce qui se passera?

291 le 4 septembre 1.Quiz: mots croisés 2.Linterview: quest-ce que tu as compris? Tu as des questions? 3.Demain: quiz de vocab de classe! Et film: le Petit Nicolas 4.A venir: Textes: page 10: tu as fait quoi?


Télécharger ppt "Faites une carte de nom avec une feuille de papier! Puis: sur une petite carte dessinez des choses sur pourquoi ou comment tu es intéressant/différent/spécial."

Présentations similaires


Annonces Google