La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Points importants de la semaine Les algorithmes. Les variables. Les types. Les instructions conditionnelles. Les instructions itératives (les boucles).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Points importants de la semaine Les algorithmes. Les variables. Les types. Les instructions conditionnelles. Les instructions itératives (les boucles)."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Points importants de la semaine Les algorithmes. Les variables. Les types. Les instructions conditionnelles. Les instructions itératives (les boucles).

4 Rappel : les algorithmes Quest-ce quun algorithme ? Réponse : Un algorithme est une séquence dinstructions permettant de réaliser une tâche en un nombre fini détapes.

5 Rappel : les algorithmes Donnez un exemple dalgorithme tiré de la vie courante. Réponses : Une recette de cuisine Les instructions pour assembler un meuble. Les étapes à suivre pour réaliser un laboratoire de physique.

6 Rappel : les variables Quest-ce quune variable ? Réponse : Dun point de vue théorique, une variable est un identificateur (comme x ou prénom) utilisé pour représenter une valeur. Dun point de vue pratique, une variable est un espace mémoire où lon peut ranger une information.

7 Rappel : les variables Quelles sont les deux utilisations possibles dune variable ? Réponse : On peut : o lui assigner une valeur. o consulter la valeur quelle représente (ou possède).

8 Rappel : les types Quest-ce quun type de données ? Réponse : Un type de données est un nom que lon associe à un ensemble de valeurs et aux opérations que lon peut appliquer sur ces dernières.

9 Rappel : les types Énumérez les deux types de données vus à présent. Réponse : Les nombres entiers ( int ). Les nombres réels ( double ).

10 Rappel : les instructions conditionnelles Quest-ce quune instruction conditionnelle ? Réponse : Une instruction conditionnelle est une instruction permettant de choisir les instructions à réaliser en fonction de lévaluation dune expression booléenne.

11 Rappel : les instructions conditionnelles Quaffiche le code suivant ? x = 1; if (x > 3) printf("Vrai!"); else printf("Faux!"); Réponse : Faux! 1 nest pas plus grand que 3. Lexpression booléenne est donc fausse.

12 Rappel : les instructions itératives À quoi sert une instruction itérative ? Réponse : Une instruction itérative permet de répéter une ou plusieurs instructions tant que lévaluation dune expression booléenne est vraie.

13 Rappel : les instructions itératives Quaffiche le code suivant ? x = 2; while (x > 0) { printf("%i\n", x); x = x – 1; } Réponse : est plus grand que 0. Lexpression booléenne est donc vraie. 1 est plus grand que 0. Lexpression booléenne est donc vraie. 0 nest pas plus grand que 0. Lexpression booléenne est donc fausse.

14 Maintenant, place à la partie pratique! Cest tout pour la partie théorique de la semaine # 1.


Télécharger ppt "Points importants de la semaine Les algorithmes. Les variables. Les types. Les instructions conditionnelles. Les instructions itératives (les boucles)."

Présentations similaires


Annonces Google