La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vous pouvez voir le plan en entier sur le site.. Mais là, page après page, vous découvrirez ce que la mémoire a noté, et vos souvenirs nous permettront.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vous pouvez voir le plan en entier sur le site.. Mais là, page après page, vous découvrirez ce que la mémoire a noté, et vos souvenirs nous permettront."— Transcription de la présentation:

1 Vous pouvez voir le plan en entier sur le site.. Mais là, page après page, vous découvrirez ce que la mémoire a noté, et vos souvenirs nous permettront de corriger.

2 Diapo 1

3 Commentaires de la diapo 1 Il me semble que la « Maison de la Commune » était devenue dans les années 50 un « ouvroir » où Mme Hubault apprenait aux femmes la couture… SG Pierre TERZI nous indique que la famille TERZI (chef cantonnier) logeait dans la maison occupée par la suite par le greffier notaire Sedik AbdelAziz.

4 La rue sest-elle jamais appelée Rue Hilaire Perrier ? OUI Diapo 2

5 Commentaires de la diapo 2

6 Diapo 3

7 Commentaires de la diapo 3 Remarquez la flèche Gare 500m.. Cest là en contre-bas, très éloignée que la gare fut aménagée en école en Trop éloignée pour être protégée, lAdministrateur a décidé de la fermer après les attentats du 20 août 1955.

8 d. 4

9 Commentaires de la diapo 4 A Taher il y eut en 1952 environ, un couple Médecin-pharmacien (jusque là, il ny avait pas de pharmacie)-Le Dr & Mme CLOT, puis vers 1957 le Dr & Mme Boudjema. Nouvelle Poste est devenue … vieille poste en 2005

10 Diapo 5 Erreur de positionnement du château deau

11 Commentaires de la diapo 5 Nom des écoles.. A partir de 1947 la différence denseignement étant supprimée, il serait plus convivial de mettre école de filles et école de garçons. Par ailleurs, derrière lécole de filles, il y avait le jardin dapplication pour lenseignement agricole des garçons, le château deau se trouve donc plus haut, à peu près au niveau de lécole de garçons. Il faut le demander à Pierrette Chabot, mais je ne pense pas quil y avait quelquun entre elle et la Poste, qui appartenait dailleurs à la famille Ribanier, et était louée à létat. La maison où logeait les Di Rosa était la maison de fonction des ponts & chaussées Luigi peut- être ajouté… Meynier-Luigi (famille créant aussi Taher)

12 Diapo 5

13 Commentaires de la diapo 5 Médecin : Cest le poste du médecin dit « de colonisation » autrement dit le médecin fonctionnaire et chargé de la santé de la population – Cétait notamment le Dr Lehtiet Dans la rue principale, la « maison Marill avait été achetée par Mimoune ; nous y avons logé en 1985.

14 Diapo 6

15 Commentaires de la diapo 6 Il me semble que cest par là, que se trouvait lécole coranique…

16 Diapo 7

17 Commentaires de la diapo 7 …..

18 Vous avez donc la parole.. Pour faire VOS commentaires, contester ou confirmer ceux déjà en place. Lorsquune correction sera entérinée, on leffacera des pages dialogue.. A vos mémoires, donc, excellent pour lutter contre la maladie.. De qui déjà ???? Donc…..


Télécharger ppt "Vous pouvez voir le plan en entier sur le site.. Mais là, page après page, vous découvrirez ce que la mémoire a noté, et vos souvenirs nous permettront."

Présentations similaires


Annonces Google