La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Soirée Centralienne 26 mars 2009. 2 Organisation de la soirée Assemblée Générale Rapports moral et financier de lannée 2008 Résultats du questionnaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Soirée Centralienne 26 mars 2009. 2 Organisation de la soirée Assemblée Générale Rapports moral et financier de lannée 2008 Résultats du questionnaire."— Transcription de la présentation:

1 Soirée Centralienne 26 mars 2009

2 2 Organisation de la soirée Assemblée Générale Rapports moral et financier de lannée 2008 Résultats du questionnaire et pistes dactions Un exemple dinitiative : le Club Affaires de Centrale Marseille Renouvellement du Comité, nomination du Président Conclusion et accueil Daniel GOURISSE Apéritif Dîner dédicace avec Daniel GOURISSE

3 Assemblée Générale

4 Rapports moral et financier

5 5 Rapport moral Manifestations : Visite Cathédrale dImages (AG 2008) Journée « Délices & Orgues » à Rians (P. Leray) Visite Fralib Unilever (annulée) Greco : Expo Van Gogh Monticelli Conférences ScPo « Quand la France disparaît du monde », « Marseille Provence 2013 et après ? »… URIS : Visite COMEX, conférence « Récifs coraliens… »

6 6 Rapport moral Animation site Internet

7 7 Rapport moral Animation site Internet

8 8 Rapport moral Gestion fichier régional, ings… 732 Camarades Dont 531 s Représentations : A lURIS Provence : Jean Lipcey Au Greco : William Vitte (secrétaire), Frank Guillaume

9 9 Bilan moral et financier Cotisations CotisantsEffectifs Cotisations ()

10 10 Bilan moral et financier Bilan NatureRecettes ()Dépenses () Cotisations2325 Cotisation GRECO500 Cotisation Uris452 AG Expo Van Gogh Orgues de Rians Dons200 Déjeuners centraliens104 Total : Résultat :1019

11 11 Bilan moral et financier Trésorerie Situation trésorerieau 25 mars 2009 Compte courant7932 Compte titres6211

12 Résultats du questionnaire Pistes dactions

13 13 Sommaire Introduction Résultats principaux Actions 2009

14 14 Introduction Objectif : mieux connaître les attentes des Centraliens en région PACA, notamment les différences (et les similitudes) de préoccupations entre actifs et retraités. Un questionnaire organisé en 5 chapitres La vie professionnelle La carrière La vie associative Les actualités socio-économiques Les activités culturelles et sportives Envoyé à environ 500 adresses mail. 70 répondants soit un retour de 14% : taux de retour usuel. 38 actifs (promo 1964 à 2007) (dont 4 en recherche demploi), 32 retraités.

15 15 Résultats principaux Intéressés par ce que lassociation peut organiser : oui à 100% chez les actifs, 93% chez les retraités 3 groupes distincts dactions attendues Les consensuelles qui recueillent les suffrages de plus de 75% des actifs dune part et des retraités dautre part. Les actions qui intéressent plus de 75% des actifs (mais peu les retraités) Les actions qui intéressent plus de 75% des retraités (mais peu les actifs)

16 16 Résultats principaux : consensus Rencontres avec des personnalités nationales / locales de premier plan Visites d'entreprise suivi d'un échange avec le dirigeant A noter, les rencontres sportives et les cours font également lobjet dun consensus… négatif !

17 17 Résultats principaux : les actifs Tout ce qui concerne la vie professionnelle Conférences sur des problématiques transverses Club Entrepreneurs Réseau de correspondants Parrainage des nouveaux arrivants Déjeuners Centraliens Mensuels A noter, le palmarès des scores médiocres : les activités culturelles et sportives, La carrière (!)

18 18 Résultats principaux : les retraités Tout ce qui concerne lactualité socio-économique Conférences / rencontres avec des institutionnels Conférences scientifiques A noter, 74% sont intéressés par les sorties culturelles

19 19 Autres résultats Horaires Actifs : en semaine après 19h (47%) ou le week-end (38%) Retraités : pas de préférence… Prêts à participer à lorganisation dun événement 38% chez les actifs 37% chez les retraités Commentaires libres très divers, dont 2 reviennent : Manque de temps Encouragements

20 20 Actions 2009 Poursuite des événements habituels (conférences, sorties culturelles, etc.) orientés vers linformation et la convivialité. Un effort particulier sur les activités attendues par les actifs Mise en place des Déjeuners Centraliens : Le 2 e vendredi de chaque mois, Déjeuner ouvert à tous sans inscription, En explorant les différents bassins demploi (Marseille, Aix, Fos, …) Rencontres Métiers ( conférences sur des problématiques professionnelles spécifiques ) Lancement du Club des Entrepreneurs

21 21 Actions 2009 Plus généralement nous allons poursuivre nos efforts pour assurer notre présence et notre visibilité : Communiquer largement sur nos actions Nous impliquer dans les initiatives inter-écoles (Greco, Intergroupe, …)

22 Club Affaires de Centrale Marseille

23 23 Club Affaires Objectifs Fonctionnement Actualité

24 Renouvellement du Comité Nomination du Président

25 25 Renouvellement du Comité Souhaitent quitter le Comité : Louis Cothenet Frédéric Imbeaux Jacques Moisset

26 26 Renouvellement du Comité Se présentent au Comité : Marc Boivert (87) Frank Guillaume (93) Xavier Siréta (75)

27 Conclusion

28 28 Conclusion Beaucoup de Centraliens sont intéressés par les initiatives de lassociation. Nous avons tous des contraintes qui limitent notre disponibilité pour participer et/ou organiser Lefficacité de nos actions passera par la somme de petites contributions individuelles. Le rôle du Comité est de les encourager, de les soutenir, de les faire connaître et reconnaître.

29 Merci


Télécharger ppt "Soirée Centralienne 26 mars 2009. 2 Organisation de la soirée Assemblée Générale Rapports moral et financier de lannée 2008 Résultats du questionnaire."

Présentations similaires


Annonces Google