La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA BASE FIXE Léo Bellorget TSSI Année scolaire 2012/2013.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA BASE FIXE Léo Bellorget TSSI Année scolaire 2012/2013."— Transcription de la présentation:

1 LA BASE FIXE Léo Bellorget TSSI Année scolaire 2012/2013

2

3

4 La base fixe est la partie du système qui reste immobile lors du fonctionnement. Elle supporte les autres parties et offre un espace pour y placer les divers composants.

5

6 - Trouver une disposition du moteur pas à pas propice à la rotation de la base tournante. - Adhérer suffisamment à la table pour que le système reste immobile lors du fonctionnement. - Disposer les éléments de manière à assurer la stabilité du système

7 Cest elle qui assure lalimentation électrique du système. Elle est reliée à la carte de distribution.

8 Elle assure la distribution de lénergie dans lensemble du système. Pour cela, elle est directement reliée à la pile 11V.

9 Le hacheur permet dadapter la tension aux bornes du moteur pas à pas, en fonction du programme implanté dans la carte mère.

10 Pièce maîtresse du système, cest lui qui permet la rotation de la base tournante. Il est relié via des câbles au hacheur.

11 Il sagit dun boîtier creux de dimensions 20x20x6cm. Il repose sur quatre pieds carrés de 1,5cm de hauteur et est destiné à accueillir les composants cités précédemment.

12

13 Il sagit ici de percer des trous au fond du support pour y placer les vis.

14 La pile est insérée dans un boîtier situé à lintérieur du support et fermé par une plaque appelée «cache-pile».

15 Le cache-pile est une simple plaque que lon fixe avec des vis.

16 Deux boutons sont nécessaires au fonctionnement du système : un bouton de lancement du programme et un interrupteur à glissière pour choisir entre une distribution à 4 ou 5 joueurs.

17

18 Un trou a été percé dans le support pour permettre le passage des câbles reliant la base fixe au boîtier de distribution des cartes.

19 - La base fixe a pu être reliée à la partie tournante et une simulation de la rotation de cette dernière a pu être effectuée. - La réalisation du système na malheureusement pu être réalisée faute de temps. - Cependant, de nombreux problèmes ont été résolus et, si le projet nest pas abouti, il pourra être repris et réalisé les années suivantes.


Télécharger ppt "LA BASE FIXE Léo Bellorget TSSI Année scolaire 2012/2013."

Présentations similaires


Annonces Google