La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA TOUPIE FONCTION GLOBALE : La toupie permet de modifier géométriquement le profil des pièces. Elle permet deffectuer des profilages tels que moulure,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA TOUPIE FONCTION GLOBALE : La toupie permet de modifier géométriquement le profil des pièces. Elle permet deffectuer des profilages tels que moulure,"— Transcription de la présentation:

1 LA TOUPIE FONCTION GLOBALE : La toupie permet de modifier géométriquement le profil des pièces. Elle permet deffectuer des profilages tels que moulure, rainure, feuillure, etc... CONSTITUTION : Repères Désignation Repères Désignation 1 Commande du dispositif de freinage : freinage dispositif de sécurité. 7 Verrouillage en rotation de larbre : déverrouiller pour le changement doutil. 2 Guide dentré e: guide dappui dentrée de la pièce. 8 Boîtier électrique de commande : marche / arrêt ou étoile / triangle. 3 Buse de captage des copeaux : dégagement des copeaux par aspiration. 9 Larbre porte – outils : reçoit loutil qui est serré entre les bagues. 4 Protection pour le travail au guide : dispositif de protection pour dopérateur. 10 Vis de réglage et Blocage du guide : réglage horizontalement du guide ( 2 ). 5 Poussoir de fin de passe : dispositif de protection pour lopérateur 11 Guide de sortie : guide dappui de sortie de la pièce. 6 Volant de réglage : réglage verticalement du porte-outils ( 9 ). 12 Table : support de pièce.

2

3 DIFFERENTS ORGANES : Lorgane effecteur : des porte – outils, des fers droits. des fraises en acier allié ou à pastilles de carbure, Mouvement de coupe : arbre cylindrique comportant une lumière, mobile en hauteur, parfois inclinable. Larbre est réglable verticalement. Voir outils de coupe ( 2 ) Le support doutil : Il est appelé : arbre, broche. porte – outils, circulaire continu.

4 Les supports de pièce : La table : le support de pièce est fixe ou inclinable. le guide - pièces est à la table, réglable latéralement ou transversalement. Le guide : contacteur marche / arrêt ou étoile / triangle. Les organes de commande : Moteur : à 1 ou 2 vitesses. Transmission : par courroie. La variation de rotation du P.0 est obtenue par des poulies étagées ( 3 ou 4 poulies étagées ). Réglage de la vitesse de rotation ( n ). Indirecte : Directe : avec variateur de vitesse ( convertisseur ).

5 manuel ou avec entraîneur automatique. Voir entraîneur ( 3 ). Aménage : Bâti : le maintien des organes, la stabilité de la machine. Il assure : Il absorbe : les vibrations.

6 MONTAGE ET MAINTIEN DES OUTILS SUR LARBRE : MONTAGE DUNE FRAISE Vis Contre - écrou Chapeau Bagues Corps de loutil Embase de larbre

7 Fer droit Cale de sécurité Vis axiale

8 MONTAGE FRAISE EN BOUT DARBRE Fraise queue daronde serrage arbre


Télécharger ppt "LA TOUPIE FONCTION GLOBALE : La toupie permet de modifier géométriquement le profil des pièces. Elle permet deffectuer des profilages tels que moulure,"

Présentations similaires


Annonces Google