La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CINEMATIQUE DE LA COUPE. (Mouvement de coupe) LES DIFFERENTS MOUVEMENTS DE COUPE : - rectiligne alternatif continue scie sauteuse scie à ruban - circulairetoupie,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CINEMATIQUE DE LA COUPE. (Mouvement de coupe) LES DIFFERENTS MOUVEMENTS DE COUPE : - rectiligne alternatif continue scie sauteuse scie à ruban - circulairetoupie,"— Transcription de la présentation:

1 CINEMATIQUE DE LA COUPE. (Mouvement de coupe) LES DIFFERENTS MOUVEMENTS DE COUPE : - rectiligne alternatif continue scie sauteuse scie à ruban - circulairetoupie, scie circulaire

2 - semi-circulaire - elliptiqueponceuse vibrante CONDITIONS DE COUPE : mortaiseuse à chaîne La coupe du bois résulte de 3 mouvements - de la rotation de loutil ( M. c ). - de lavance du bois ( M. a ). - de la pénétration dans la matière.

3 LES SENS DES MOUVEMENTS DE COUPE ET LEURS INFLUENCES SUR LETAT DE SURFACE DU BOIS : Les mouvements peuvent : Sopposer : -il provoque un recul des pièces ( danger ) -et une usure plus rapide des outils, si lépaisseur des copeaux est trop faible. - éclats en sortie dusinage. Usinage en opposition. Avoir la même direction : -appelé aussi en avalant. Il procure un état de -surface sans éclats. - leffort de coupe qui constitue à lavance du bois, nécessite un amenage mécanique, pour la sécurité de lopérateur. Usinage en concordance.


Télécharger ppt "CINEMATIQUE DE LA COUPE. (Mouvement de coupe) LES DIFFERENTS MOUVEMENTS DE COUPE : - rectiligne alternatif continue scie sauteuse scie à ruban - circulairetoupie,"

Présentations similaires


Annonces Google