La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SCIE CIRCULAIRE FONCTION Séparer le matériau par enlèvement de matière. Sciage longitudinal et transversal. CARACTERISTIQUES DE LA MACHINE OUTIL ARRET.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SCIE CIRCULAIRE FONCTION Séparer le matériau par enlèvement de matière. Sciage longitudinal et transversal. CARACTERISTIQUES DE LA MACHINE OUTIL ARRET."— Transcription de la présentation:

1 SCIE CIRCULAIRE FONCTION Séparer le matériau par enlèvement de matière. Sciage longitudinal et transversal. CARACTERISTIQUES DE LA MACHINE OUTIL ARRET DURGENCE Cape de protection Règle parallèle Hauteur de loutil, angle, M/A Bâti Support de pièce mobile Règle avec butée mobile Chariot escamotable

2 SCIE CIRCULAIRE TYPES DE SCIAGES Réalisation de 2 sciages différents : TRONÇONNAGE : sciage en travers du fil du bois DÉLIGNAGE : sciage dans le sens du fil du bois 1.TRONÇONNAGE Il faut utiliser : La table mobile avec la règle et la butée réglable escamotable. La règle parallèle placée avant loutil de coupe. Sciage dun about perpendiculaire Sciage dune longueur avec la butée

3 SCIE CIRCULAIRE Sciage de pièce courte avec règle parallèle placée avant loutil Sciage dun about avec angle variable GUIDE/OUTIL Sciage dun about avec angle variable TABLE/OUTIL Combinaison, variation angulaire avec loutil ET la table

4 SCIE CIRCULAIRE 2.DÉLIGNAGE Il faut utiliser : La règle parallèle placée derrière loutil pour avoir un guide pour lusinage. UTILISATION 1.Machine à lARRÊT Vérifier la qualité des arêtes tranchantes. Contrôler la position du couteau diviseur : h=2mm a= 3mm e=lame-0,5mm P et S : système de maintien Positionner la butée ou la règle parallèle selon le type dusinage à réaliser. Régler la hauteur de loutil : 15mm maximum de dépassement de la pièce.

5 SCIE CIRCULAIRE UTILISATION 1. Machine à lARRÊT Vérifier la perpendicularité de la lame par rapport au support de pièce. Mettre en service laspiration. 3.MISE en SERVICE Mise sous tension, rotation de ¼ de tour. Mise en rotation de loutil, contacteur. Positionnement de la pièce sur la machine. Usinage de la pièce. Contrôle de lusinage, cote, position angulaire. 4.RÈGLES DE SÉCURITÉ Les mains ne doivent jamais être dans laxe du sciage. La cape de protection doit être réglée au plus près de la pièce et choisie selon le type de travail à réaliser, lame droite ou inclinée. Utiliser un poussoir pour les petites pièces et le dégagement des chutes. Laspiration doit être en service.

6 SCIE CIRCULAIRE CONCLUSION Il faut vérifier la qualité des arêtes tranchantes de loutil, la position du couteau diviseur et régler la hauteur par rapport à lépaisseur de la pièce. Contrôler la position angulaire de loutil et placer la butée ou la règle parallèle à la position voulue.


Télécharger ppt "SCIE CIRCULAIRE FONCTION Séparer le matériau par enlèvement de matière. Sciage longitudinal et transversal. CARACTERISTIQUES DE LA MACHINE OUTIL ARRET."

Présentations similaires


Annonces Google