La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présenter des leçons bibliques avec PowerPoint. Quelques conseils utiles pour des présentations efficaces de leçons de la Bible avec vidéoprojecteur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présenter des leçons bibliques avec PowerPoint. Quelques conseils utiles pour des présentations efficaces de leçons de la Bible avec vidéoprojecteur."— Transcription de la présentation:

1 Présenter des leçons bibliques avec PowerPoint

2 Quelques conseils utiles pour des présentations efficaces de leçons de la Bible avec vidéoprojecteur

3 Assurez-vous que la taille de limage est A adaptée à la taille de la pièce et au nombre denfants.

4

5 Assurez-vous que la taille de limage est appropriée pour la taille de la pièce et au nombre denfants. X

6

7 Assurez-vous que le projecteur est assez puissant pour donner une bonne image. Assurez-vous que la pièce nest pas tellement lumineuse quune bonne image soit impossible.

8

9 Nayez pas la pièce dans lobscurité. Vous devez être en mesure davoir un contact visuel avec les enfants, et ils doivent être capables de vous voir. Les vidéoprojecteurs ne sont pas comme les rétros ou projecteurs de films, ils nont pas besoin dune obscurité totale pour fonctionner efficacement.

10 Assurez-vous que le projecteur est réglé pour éviter leffet keystone (trapèze).

11 Ne pas obstruer la vue de l'écran ou permettre à votre ombre de tomber sur lui. Assurez-vous que vous ne masquez pas limage. Toutefois, tenez-vous où les enfants pourront vous voir et où vous pourrez les voir.

12 SI vous ne pouvez pas afficher la présentation dans des conditions appropriées ne les montrez pas du tout. Utiliser un mode de présentation différent, ou une leçon (classique). X

13 Se familiariser avec la leçon afin que vous sachiez le meilleur endroit pour passer à l'image suivante.

14 Ne pas enseigner en lisant le script. Étudiez-le bien, pratiquez-le souvent et présentez-le, le plus naturellement et le plus fidèlement possible

15 Mis à part un bref coup d'œil occasionnel, ne pas continuer à vous tourner pour regarder l'image. Gardez votre attention sur les enfants.

16 Si possible, demandez un ordinateur portable ou un moniteur dans votre ligne de mire pour vérifier ce qui est projeté. Mais assurez-vous que ce n'est pas une distraction pour les enfants.

17 Si vous êtes mal à l'aise pour enseigner et opérer la présentation en même temps, demandez à une aide de faire avancer les images.

18 Votre assistant aura besoin dun script, il aura besoin davoir pratiqué avec vous à plusieurs reprises pour savoir quand il faut faire les changements.

19 Finalement, c'est un outil fantastique pour l'enseignement des enfants, mais ce n'est qu'un outil.? Votre tâche n'est pas de divertir ou d'étonner, mais de présenter la Parole de Dieu. Ne pas interrompre le débit en demandant continuellement la diapositive suivante. Essayez de faire les changements de diapositives de manière aussi transparente et naturelle que possible.

20 Fin


Télécharger ppt "Présenter des leçons bibliques avec PowerPoint. Quelques conseils utiles pour des présentations efficaces de leçons de la Bible avec vidéoprojecteur."

Présentations similaires


Annonces Google