La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Positionnement Lécole internationale du commerce et du développement 2. La promesse LICD forme ses étudiants à devenir des experts internationaux du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Positionnement Lécole internationale du commerce et du développement 2. La promesse LICD forme ses étudiants à devenir des experts internationaux du."— Transcription de la présentation:

1 1. Positionnement Lécole internationale du commerce et du développement 2. La promesse LICD forme ses étudiants à devenir des experts internationaux du développement commercial, et des managers humanistes « Business school, Human adventure » 3. Les chiffres clés - 741 élèves (Paris et Toulouse) - Année de création: 1980 - 21 mois de stage sur le cursus en 5 ans -1 an à linternational obligatoire (18 mois en moyenne) - 4500 anciens - 95% de diplômés sont en poste six mois après la sortie 4. La reconnaissance Diplôme de lICD visé à bac +5 par le Ministère de lEducation Nationale Grade de Master de Sciences Po Aix en « Management de linformation stratégique » Titre homologué niveau II « Responsable du développement commercial » enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles délivré à Bac +4 (Reconnaissance du Ministère du Travail). Certificat dEtat à bac +4 Université de Fudan « International Business Development » 5. Ladmission Concours dentrée : 1ère & 2ème années LICD a choisi la banque dépreuve du Concours Team pour les épreuves écrites. Inscriptions en ligne sur : www.concours-team.net. Il ny pas de phase dadmissibilité. Ecrits : - TAGE 2 - QCM Anglais -Option : Economie & sociologie ; Culture générale ; LV2 ; Mathématiques Oraux à lICD : - Entretien de recrutement - Entretien en anglais - Entretien de groupe

2 Concours dentrée : 3ème année Condition : Justifier dun titre ou diplôme Bac +2 validé. Concours interne au sein de lICD : -TAGE 2 - Epreuve de réflexion argumentée - Test danglais écrit - Entretien en anglais -Entretien de recrutement approfondi, au cours duquel vous présenterez votre projet professionnel Concours dentrée : 4ème année Condition : Justifier dun titre ou diplôme Bac +3 validé. Concours interne au sein de lICD : - TAGE MAGE - Epreuve de réflexion argumentée - Test danglais écrit - Entretien en anglais -Entretien de recrutement approfondi au cours duquel vous présenterez votre projet professionnel Admission : 5ème année Condition : Justifier dun titre ou diplôme Bac +4 validé. Admission sur dossier et entretien de motivation approfondi, au cours duquel vous présenterez votre projet professionnel. 6. Le programme « Programme Grande Ecole » 3 parcours possibles : -« Affaires Internationales », -« Parcours-franco-chinois » -« Parcours franco-allemand » (en 3ème année) 7 spécialisations proposées en années 4 & 5 : - «Conseil et Stratégie Commerciale » (en partenariat avec Sciences Po Aix, Grade de Master) - «E-business et web-marketing», - «International Business Development», - «Management commercial Grands Comptes», - «Management de projet artistique et culturel», - «Marketing sectoriel», - «Retailing / Achats». Stages et alternance Intégrés chaque année au cursus, les stages permettent de totaliser plus de 21 mois d'expériences professionnelles en France et à l'étranger afin de valider progressivement un véritable projet professionnel. Tous les stages peuvent se dérouler à l'étranger.

3 7. Linternational 1 an obligatoire (18 mois en moyenne) 84 universités partenaires. -Année 1 : 1 semestre d'études obligatoire sur le Campus ICD à Dublin - Années 3 et 4 : Semestre de Management Interculturel (SMI) : (San Diego – Pekin – Shanghai – Hong Kong – Hanoï) ou semestre détudes à létranger - Année 5 : semestre à l'étranger dans le cadre de la spécialisation « International Business Devloment » « Parcours franco-chinois » L'ICD a créé ce programme en partenariat avec lUniversité de Fudan (Shanghai) - Années 1 et 2 : Programme Grande Ecole avec apprentissage intensif du chinois (10h / semaine). - Années 3 et 4 à Fudan University (Shanghai) : Cours en chinois - Année 5 à Paris, en spécialisation. « Parcours franco-allemand » LICD a créé ce programme en partenariat avec la Hochschule Furtwangen University en Allemagne. Année 3 : Bachelor of Arts in « Business Administration » 8. Les débouchés Salaire Moyen : 33 500/an 95 % des étudiants en poste 6 mois après leur diplômation 40% sont Managers du développement commercial 33% sont responsables ou directeurs dun service marketing 15% sont en poste à linternational 9. Les concurrents ISTEC, EBS, ESG, IPAG, NOVANCIA 10. Les 5 raisons de choisir lICD Vous obtiendrez une double compétence en développement commercial et intelligence économique validée par une double reconnaissance : Le diplôme de lICD à bac+5 Bac visé par lEtat le Grade de Master de Sciences Po Aix en « Management de linformation stratégique » Vous allez vivre The International way of life pendant 18 mois au cours de votre cursus Vous apprendrez à vivre à létranger dès la 1 ère année sur le Campus de lICD à Dublin Vous expérimenterez le développement international sur 3 continents avec le Semestre de Management interculturel en 3 ème année [San Diego – Pekin – Shanghai – Hong Kong – Hanoï]

4 Vous ferez un semestre détudes spécialisées à létranger en 4ème année dans lune de nos 84 universités partenaires Vous avez la possibilité de choisir entre 3 Parcours internationaux en partenariats avec des institutions prestigieuses Vous intégrez lUniversité professionnelle internationale du Groupe IGS Vous appartiendrez un Groupe réunissant 8 écoles reconnues par lEtat qui partagent des parcours académiques et des valeurs de progrès social. Vous côtoyez tous les jours 2500 étudiants sur le Campus Parodi qui réunit plus de 50 nationalités différentes, avec une vie étudiante dynamisée par le Bureau des Associations Vous serez reconnus par vos futurs employeurs puisque le Groupe IGS a formé plus de 8000 cadres de la fonction RH et a tissé des liens de proximité avec 4500 entreprises partenaires Vous serez accompagné par les structures relations entreprises pour trouver un stage, une alternance ou votre futur emploi. (Atouts Carrière, ICD Carrière) Vous réussirez votre intégration professionnelle Parce que vous aurez fait 21 mois de stages et missions en entreprise au cours de votre cursus. Parce que 95% de nos étudiants ont un emploi après leur sortie Par ce que le Salaire moyen est de 33.500 Par ce que vous aurez choisi une des 7 spécialisations en développement commercial et marketing plébiscitées par les entreprises en termes demploi (Cf. Liste des spécialisations) Parce que votre école est dotée dun service relations entreprises qui vous assure lobtention dun stage ou dune alternance Parce que vous bénéficiez de ICD network : le réseau danciens pour vous parrainer et vous guider 11. Financement Des partenaires qui vous assurent de gagner 450 par mois avec votre job étudiant (5400/an) Une 5 ème année entièrement financée par lalternance Une Junior Entreprises pour réaliser des missions rémunérées Des prêts étudiants privilégiés avec nos 3 partenaires (LCL, BNP, SG) : 1000 à taux zéro // prêt étudiant à 2% 12. Les success stories Clovis THEVENET (promotion 2012): Business school, human adventure! Clovis a su faire de son expérience à linternational un atout à lembauche: « Avec cette école, il y a un mix parfait entre partir vivre une aventure unique à lautre bout du monde et bâtir sa future vie professionnelle. » (…) « En quatrième année, je suis parti étudier 1 an à Shanghai à lUniversité de Fudan. Mon but était détendre au maximum mes connaissances et davoir un point de vue américain, européen et chinois sur le marketing international. » « Limpact sur le CV est très impressionnant. Lors de mon année détude à Shanghai, jai fait de nombreuses rencontres grâce au réseau ICD Network. A lissue de mon diplôme, on ma proposé un poste à Singapour dans une start-up qui développe des applications pour iPhone et iPad. Du vrai business développent avec une aventure humaine.»

5 Alexis DONOT (promotion 1991): « lICD, une vraie business school internationale » - Directeur Général du Groupe lArgus de la Presse – Membre du Comité scientifique et professionnel de lICD « Ce qui ma toujours plu à lICD, cest le fait dassumer dêtre lécole du business development. Cest une école qui a une âme, et qui a su menseigner à la fois les fondamentaux du commerce et le sens du résultat. Cette compétence est déterminante pour occuper un poste de dirigeant. Lorsque jai intégré le top management de mon entreprise au début des années 2000, les compétences que je mettais en avant pour ce poste étaient essentiellement managériales et liées au pilotage de lentreprise. Avec la mondialisation de nos activités et lémergence des réseaux, la maîtrise de linformation est devenue la compétence clé pour un dirigeant dentreprise. Le partenariat entre lICD et Sciences Po Aix est en parfaite adéquation avec une demande forte des entreprises pour recruter des profils rares sur le marché du travail. Ce partenariat est vraiment un très bon choix stratégique pour les étudiants de lécole». Maguette MBOW (promotion 1999) : « LICD, à la pointe des nouveaux métiers du commerce et du marketing » Directeur Internet Groupe ISAGRI - Membre du Comité Scientifique et Professionnel « LICD a toujours eu cette âme de pionnier dans les métiers du commerce et du marketing. Moi qui fais partie du Comité scientifique et professionnel de lécole, je me rends compte que la proximité avec le monde des entreprises lui permet dêtre en anticipation face aux évolutions du marché. Dailleurs, en 1999, jai fait partie de la 1ère promotion spécialisée dans le E-business. On ne sen souvient plus tellement, mais à lépoque, le mail nétait pas encore un moyen routinier de communication. Alors le commerce en ligne, cétait une autre planète. Lécole avait bien sentie quil y avait là un nouveau territoire à défricher. Aujourdhui la spécialisation est une des plus dynamiques de lécole, et lICD est reconnue pour son expertise dans le domaine. Pour ma part, jai monté le 1er réseau social en ligne pour le monde agricole. Une sorte de Facebook et Viadéo réunis pour un secteur professionnel que je connaissais pas, mais qui sest modernisé et qui veut être connecté aux nouveaux territoires de développement ». Contacts Gabriéla ALVAREZ 01 80 97 66 16 galvarez@groupe-igs.fr


Télécharger ppt "1. Positionnement Lécole internationale du commerce et du développement 2. La promesse LICD forme ses étudiants à devenir des experts internationaux du."

Présentations similaires


Annonces Google