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PRE-PROD. 1-6 mois PRODUCTION 6-18 mois FINALISATION 1-3 mois DEBUG 1-2 mois APPROVAL 1-2 mois Final Spec. / Concept Approval Maquette / Protoype Pré-AlphaAlphaBéta.

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1 PRE-PROD. 1-6 mois PRODUCTION 6-18 mois FINALISATION 1-3 mois DEBUG 1-2 mois APPROVAL 1-2 mois Final Spec. / Concept Approval Maquette / Protoype Pré-AlphaAlphaBéta Candidate Master Final Master CONCEPT 1-6 mois Initial Spec. INITIAL SPECS: Definition of the Game Concept and all the specifications : - Interface - Backgrounds - Graphics - Sounds - Scenario FINAL SPECS: Both parties agree on what the final product will be. It sets the standard the Beta Version will have to reach to obtain approval PROTOTYPE: It shall present the core of the product : - Basic display of the engine : controls, Physics and Collisions - Basic display of characters and Environment - A main map and first menus elements - shall be delivered with visual elements including high definition images and screenshots) PRE-ALPHA Pre-Alpha version must show the games strong points : - Software engine - Graphics - Characters - Sounds This allows to evaluate the overall playability and graphics of the product. ALPHA: Alpha is a fully set up version: all the functions necessary to make a full walkthrough are implemented. Modifications, adjustements but no major structural changes. FINALI- SATION BETA: is a fully set up version : all the functions of the game are implemented, including : - Cinematics - Menus - 100% sounds - Full gameplay Only minor modifications / adjustements but no major structural changes. CANDIDATE MASTER: is a fully tested and debugged version. It has to be approved by: - Ubi Soft and/or - Licensor and/or - 1st party (console) FINAL MASTER: is a fully tested and debugged version approved by Ubi Soft, Licensor and 1st Party The game is ready to be pressed. Evaluation du concept Filtre avant décision du Management Accord des parties sur les composantes du jeu ? => pre-prod° ? => signature ? Par rapport à la faisabilité du concept initial, la maquette permet une vali- dation, un recadrage ou un désengagement La Pre-Alpha permet d avoir un premier jugement sur le gameplay => potentiel ? => fun ? L Alpha initie le compte à rebours / date de sortie. => timing OK ? => tuning ? Question : suffisamment fini pour un départ en débug ? Console : suffisamment fini pour départ en approval ? PC: suffisamment debuggé pour partir en Prod ? IDéfinitions & problématiques des milestones

2 PRE-PROD.PRODUCTION FINALI- SATION DEBUG APPROVAL Final Spec. / Concept Approval Maquette / Protoype Pré-AlphaAlphaBéta Candidate Master Final Master CONCEPT Initial Spec. Création des fonctions demandées par les GD / ID Optimisation du moteur IILes Acteurs du Développement Ingénieurs Game Design Info Design Graphismes Maps Animation Sound Design Data Mgt Externes Graphismes Personnages Règles du jeu Scénario Maps Recherches univers Bible Game Design Design précis des maps Commande des animations Level Design : mise en scène dans les maps Level Design : Réglages Debug (A B C D) Recherche comportement persos MapTest Modelisation personnages Principaux Recherches Personnages Choix du moteur Debug (A B C D) Debug (A B C D) Debug (A B C D) Debug (A B C D) -- Modélisation rough de toutes les maps Création des kits de textures Affinage des maps Application des textures Debug (A et B) Debug (A et B) Debug (A et B) Debug (A et B) Debug (A et B) V A C A N C E S Animations de base des persos principaux Finitions Eclairages SFX Modelisation / texturages de tous les personnages Préparation pour l anim Animations definitives des persos principaux Animations des persos secondaires et des objets Finitions Finalisation comportement des persos principaux. Persos secondaires Finalisation comport. de tous les persos. IA des maps Finalisation des IA spécifiques aux maps Etude de faisa- bilité selon le choix du moteur Rédaction du document de Sound Design Commandes de sons Intégration Création des musiques Création des bruitages Création des musiques Création des bruitages -- Finalisation de l intégration Document dorganisation Création des « bases » et des méthodes Création des versions Création des versions Création des versions Création des versions ! Finalisation des Fonctions moteurs

3 PRE-PROD.PRODUCTION FINALI- SATION DEBUG APPROVAL Final Spec. / Concept Approval Maquette / Protoype Pré-AlphaAlphaBéta Candidate Master Final Master CONCEPT Initial Spec. INITIAL SPECS Rough concept + Eventuelmt 1 Démo FINAL SPECS - Bible Game Design - Framework - Concept Doc (pour les 1st parties) PROTOTYPE: Première version pas forcément jouable mais qui permet : - une visualisation de la direction graphique - une évaluation de la faisabilité technique - une évaluation de la qualité du développeur (3rd Parties) PRE-ALPHA Une version jouable sur laquelle le gameplay sera évalué (map test) ALPHA Version jouable de A à Z. Les éléments secondaires ne sont pas intégrés. Le reglage n est pas fait. FINALI- SATION BETA Le jeu est fini avec toutes ses composantes et ses réglages, mais pas débuggé. Validation du « Comité de Décision » - Editorial - juridique - Financier - Timing -... La plupart des modifications sont possibles suite, notamment à des focus group sur : - le concept, - l univers, - les personnages Modifications globales de design encore envisageables Modifications seulement sur : - ergonomie - présentation - niveau de difficulté en fonction des résultats de focus groups Plus de modifi- cation possible IIIDeliverables et Modifications envisageables


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