La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Remanié - 04-2013- andre-61000. L ODET A QUIMPER : Quimper est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Remanié - 04-2013- andre-61000. L ODET A QUIMPER : Quimper est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France en."— Transcription de la présentation:

1

2 Remanié andre

3 L ODET A QUIMPER : Quimper est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France en Basse-Bretagne. La ville est le chef-lieu du département du Finistère. L'Odet est un fleuve côtier breton long de 62 km qui prend sa source dans les montagnes Noires à Saint-Goazec, au lieu-dit Yeun-ar-Vouster, et se jette dans l'Atlantique entre Sainte-Marine et Bénodet.

4 LA VILAINE, QUAI ZOLA A RENNES - Rennes est le chef-lieu du département dIlle et Vilaine et de la région Bretagne. Cette ville se situe au confluent de lIlle et de la Vilaine.

5

6 LA VILAINE A REDON (MORBIHAN) : La Vilaine est un fleuve. Elle prend sa source à lOuest du département de la Mayenne avant de traverser lIlle-et-Vilaine dest en ouest puis du nord au sud après Rennes. Elle se jette dans locéan Atlantique entre les communes de Muzillac et de Pénestin.

7

8 LA RIVIERE DAURAY AU PORT DE SAINT-GOUSTAN - MORBIHAN : La rivière d'Auray est une ria (ou aber) qui commence à Auray, dans le département du Morbihan. C'est la ria du Loc'h. La rivière d'Auray est navigable et se jette dans le golfe du Morbihan. La longueur de son cours d'eau est de 56,4 km

9 LA RIVIERE DE CRACH A LA TRINITE SUR MER- MORBIHAN

10 LA LAÏTA A QUIMPERLE : Le nom de Quimperlé vient kemper « confluent » en breton et de Ellé, une des rivières qui traversent la ville. La ville se situe en effet au point de confluence de lElle et de lIsole. Celles-ci se rejoignent pour donner naissance à la Laïta, une ria longue dune quinzaine de kms, soumise à la marée et permit à Quimperlé dêtre un port de mer. Un autre cours deau traverse la cité, le Dourdu qui se jette dans la Laïta en aval des deux autres.

11

12

13 PONTIVY (MORBIHAN) SUR LE BLAVET: Le Blavet est un fleuve côtier qui coule dans les départements des Côtes dArmor et du Morbihan et se jette dans lOcéan Atlantique près de Lorient.

14 PONT SCORFF MORBIHAN) SUR LE SCORFF – Le Scorff est un fleuve côtier ou une rivière du Morbihan qui se jette dans locéan Atlantique ou un affluent du Blavet.

15 LORIENT est le chef-lieu du département du Morbihan. Cette ville est située à lembouchure du Blavet et du Scorff qui se jettent dans la rade de Lorient, puis dans locéan Atlantique.

16 LAULNE A CHATEAULIN : Châteaulin est une commune française du département du Finistère, LAULNE est un fleuve côtier français de 140 km de long, qui prend sa source sur la commune de Lohuec dans les Côtes-d'Armor et se jette dans la rade de Brest au niveau des communes de Landévennec et de Rosnoën.

17 LAULNE A CHATEAUNEUF DU FAOU : Châteauneuf-du-Faou est une commune du département du Finistère.

18 LOUST A JOSSELIN - MORBIHAN : Josselin est une commune française, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne. L'Oust est une rivière de l'ouest de la France, principal affluent de la Vilaine qu elle rejoint à Redon en rive droite. Son cours, est long de 145 kilomètres.

19 LAVEN A PONT – AVEN : Pont-Aven est une commune du département du Finistère, elle est surnommée « la cité des peintres » car de nombreux peintres dont Gauguin y ont séjourné.

20 LAVEN A PONT-AVEN : L'Aven est un fleuve côtier. Sa vallée, en aval de Pont-Aven, a été envahie par la mer et forme une ria. L'Aven se jette dans l'océan Atlantique au niveau de la station balnéaire de Port Manech.

21 LE TRIEUX : Le Trieux (Trev en breton) est un petit fleuve côtier français, dans la région Bretagne, dans le département des Côtes-d'Armor, il prend sa source sur la commune de Kerpert et se jette dans la Manche.

22 LE TRIEUX A PONTRIEUX - CÔTES DARMOR : Pontrieux est une commune du département des Côtes-d'Armor, dans la région Bretagne, en France. Chef-lieu de canton, Pontrieux doit son nom à son pont sur le Trieux.

23 LA RIVIERE ARZ AU CHÂTEAU LARGOET – MORBIHAN : L'Arz est une rivière française qui coule en Bretagne, dans le département du Morbihan. C'est un affluent de l'Oust, donc un sous-affluent de la Vilaine. La forteresse de Largoët, également connue sous le nom de tours dElven, est un site médiéval situé à Elven.

24 LA RIVIERE MARLE A VANNES (vue de la tour du connétable et des jardins des remparts) : Vannes est une ville française située dans louest de la France sur la côte sud de la région Bretagne. La ville, située en Basse-Bretagne, est la préfecture du département du Morbihan. La Marle (ou rivière de Vannes) est un fleuve côtier qui se jette dans le golfe du Morbihan à Vannes.

25 L ABER BENOÎT A SAINT - PABU – FINISTERE : Saint-Pabu est une commune du département du Finistère. L'Aber-Benoît est un fleuve côtier du pays de Léon dans le Nord- Ouest du Finistère, Long de 31 km, il naît vers 100 mètres d'altitude au nord de la Rade de Brest (sa source se trouve sur le territoire de la commune de Saint-Divy.

26 LE LEGUER AU MOULIN DU LOSSER A TONQUEDEC – CÔTES DARMOR: est un petit fleuve côtier de l'ouest de la France qui coule dans le Trégor en Bretagne. C'est l'un des cours d'eau à saumons les plus réputés de France. La longueur de son cours d'eau est de 60 km.

27

28 LE RIA DU BELON A RIEC SUR BELON – FINISTERE : LE BELON est un petit fleuve côtier breton, département du Finistère. Il est constitué d'une ria, cest-à-dire d'un estuaire, alimentée par un ruisseau d'une dizaine de kilomètres qui prend sa source à Bannalec au lieu-dit Loj Nahennou à 89 m d'altitude. Le Bélon se jette dans l'Océan Atlantique à une centaine de mètres d'une autre ria : l'Aven.

29 La rivière dEtel, ou ria dEtel est un petit fleuve côtier du Morbihan qui coule dans un aber (ou ria), cest-à-dire que sa vallée profonde est envahie par la mer à marée montante. Elle constitue une petite baie parsemée dilots, dont lembouchure se situe dans locéan Atlantique au niveau de la ville dEtel et de celle de Plouhinec.

30

31 LA RANCE A DINAN : Dinan est une commune française, située dans le département des Côtes-d'Armor. C'est une ville du Poudouvre, en Haute-Bretagne. La Rance prend sa source dans les monts du Méné à Collinée dans le département des Côtes-d'Armor, et se jette dans la Manche entre Dinard et Saint - Malo dans le département d'Ille-et-Vilaine.

32

33

34 VUE SUR LA RANCE ET LAMBALLAY DEPUIS LES REMPARTS DE DINAN - CÔTES DARMOR - BRETAGNE - France.

35 LE COUESNON AU MONT- SAINT –MICHEL : Le Couesnon est un petit fleuve côtier prenant sa source près de l'étang de Vézins, sur la commune de Saint-Pierre-des-Landes en Mayenne et dont l'embouchure se situe dans la baie du mont Saint-Michel : A gauche, la Bretagne, à droite, la Normandie. Et le Couesnon dans sa folie, mit le Mont en Normandie. Remanié andre


Télécharger ppt "Remanié - 04-2013- andre-61000. L ODET A QUIMPER : Quimper est une commune française de la région Bretagne située dans le nord-ouest de la France en."

Présentations similaires


Annonces Google