La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Depuis plusieurs jours, Violaine se creuse en vain la tête : que pourrait-elle, mais que pourrait-elle bien offrir à Grand-Père pour son anniversaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Depuis plusieurs jours, Violaine se creuse en vain la tête : que pourrait-elle, mais que pourrait-elle bien offrir à Grand-Père pour son anniversaire."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Depuis plusieurs jours, Violaine se creuse en vain la tête : que pourrait-elle, mais que pourrait-elle bien offrir à Grand-Père pour son anniversaire ?

4 C est maman qui a eu lidée, alors quelles préparaient ensemble un gâteau, avant-hier :

5 - Vois comme tu es devenue bonne en cuisine ! Je suis sûre que tu pourrais lui préparer un bon repas danniversaire ! Je te laisse carte blanche, et, si tu as besoin d un coup de main, si tu as un problème, je serai là !

6 Violaine a sauté de joie : quelle merveilleuse idée ! Et depuis, elle a le nez plongé dans le livre de cuisine quelle a reçu en cadeau pour son anniversaire : que choisir ?

7 Le grand jour est arrivé ! Violaine a une boule au creux de lestomac : et si elle ratait un plat ? Elle a été se choisir des légumes bien frais au jardin pour le potage et, pour ne pas la stresser davantage, maman ne la même pas grondée d y être allée en pantoufles !

8 Puis Pierre la aidée à cueillir les fraises pour la crème. Enfin… rectification ! Pierre a ramassé les fraises, et Violaine… a vérifié la qualité !

9 Retour à la cuisine. Oh ! Catastrophe ! Le lait pour la crème ! La boule au creux de l estomac se fait plus pesante...

10 Allons ! Maman est venue la réconforter un peu ! Peut-être quelle aussi est stressée ? « on va se boire un bon verre deau fraîche, tu verras ! Ça ira mieux ! »

11 De toute façon, Pierre est resté avec elle, et, quand il a réussi à lui perdre la page de son livre et à faire des grumeaux dans la pâte, il a vraiment eu limpression de lavoir bien aidée !

12 « J aurais bien préféré qu il maide à préparer légumes et fruits ! « - soupire Violaine - Enfin ! C est elle qui a choisi !

13 Elles ont déjà discuté hier au soir avec maman : mettre le service fleuri, ou le beau service en porcelaine ? Martine préfère le service fleuri, mais elle sait bien que grand-père préfère lautre, alors...

14 Voilà, tout semble parfait. Tout semble à point. Violaine a tout goûté, rectifié les assaisonnements qui le demandaient…

15 Elle entend grand-père qui discute avec Pierre en enlevant sa veste. La porte s ouvre… La boule que Violaine avait creux de lestomac, elle la qui saute dans sa gorge..

16 Grand-père soulève le couvercle, hume le délicat fumet, goûte, trop pressé pour attendre… « - hhmmm ! Que cest bon, ma Puce ! » Le nœud dans la gorge de Violaine se dénoue un peu.

17 Le croirez-vous ? Le repas a été une réussite complète ! Grand-Père a assuré que c était le plus beau cadeau d anniversaire quil ait jamais eu !!!

18 Violaine est fière d elle ! Et elle tient a faire elle- même la vaisselle. Mais elle n aurait jamais cru que lon puisse salir autant de choses pour un simple repas !

19 Avant de partir, grand-père a dit à Violaine combien il était fier delle. Et c est le cœur plein de joie qu elle le salue une dernière fois du seuil de la porte...

20 Dessins issus de la magnifique série des « Martine », Que je ne vous recommanderai jamais assez ! Texte : jacky Musique : GRIEG : Peer GYnt - Clair matin Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Depuis plusieurs jours, Violaine se creuse en vain la tête : que pourrait-elle, mais que pourrait-elle bien offrir à Grand-Père pour son anniversaire."

Présentations similaires


Annonces Google