La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La nouvelle institutrice est arrivée. Les enfants avaient décoré la classe, mais attendaient un peu inquiets ce premier contact… Mais tout sest bien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La nouvelle institutrice est arrivée. Les enfants avaient décoré la classe, mais attendaient un peu inquiets ce premier contact… Mais tout sest bien."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La nouvelle institutrice est arrivée. Les enfants avaient décoré la classe, mais attendaient un peu inquiets ce premier contact… Mais tout sest bien passé. Mademoiselle a été heureuse de laccueil et les a remerciés.

4 « Je vois – a-t-elle dit en souriant – que vous êtes des artistes. Savez-vous que lon peut apprendre à connaître quelqu'un par ses dessins ? Alors, je vous propose un concours de dessins !

5 Un concours ? Les enfants se regardent, déjà conquis par lidée. « Oui, un concours. Vendredi après-midi, au lieu de faire classe, nous regarderons qui est vainqueur, et nous ferons une petite fête ! » Chacune, chacun se voit déjà vainqueur du fameux concours !!! Et commence à réfléchir…

6 Quelle semaine ! Chacun cogite, chacun sactive. Mireille, qui ne sait pas dessiner, essaie de faire des collages. Après tout, de grands peintres ont fait cela !!!

7 Quant aux triplés, Jeannot veut aussi tenter le découpage, Jeannette fait croquis sur croquis, et Jean… Jean sen moque complètement !

8 Yori et Annette ont cherché longtemps linspiration dans leurs plus beaux livres. Mais quil est dur de prendre une décision !

9 Sophie, la matheuse, a méticuleusement préparé tout son attirail et sest lancée dans des réalisations fort sophistiquées !!!

10 Attention, espions !!! Mais Rosy nen a cure. Comme elle est nulle en dessin, elle a décidé de soccuper de la décoration. Ainsi, tout le monde en profitera !

11 Laurent, qui se croit toujours le meilleur, sest lancé dans des réalisations en grand. Mais il ne sait peindre que des scène de lHalloween ! Pas passionnant…

12 Josette ne sait guère dessiner, mais elle sait broder ! aussi a-t-elle décidé de dessiner… avec son aiguille et ses fils de couleurs !

13 Rosine, qui déteste dessiner – ce quelle fait cependant fort bien ! – mais qui adore communiquer, a fait une gentille lettre à la nouvelle maîtresse, en guise de bienvenue.

14 Chantal a trouvé ses œuvres dart si bien réussies quelle a demandé à sa maman de les encadrer pour les mettre dans le salon !!!! Elle a décidé de ne pas faire le concours…

15 Pauvre Viviane ! elle veut présenter un dessin, mais regardez sa corbeille à papiers !!! elle fait croquis sur croquis, mais aucun ne lui donne satisfaction…

16 Mademoiselle sest discrètement renseignée auprès des parents : elle a deux musiciens dans sa classe ! elle les a contactés, leur a demandé de préparer quelque chose pour la petite fête, sans en parler à leurs camarades.

17 Alors, Simone et Yvette sentraînent en secret, et préparent vraiment quelque chose de festif. Leur professeur de musique leur est venue en aide, il faut dire !!!

18 Mais voilà… Jocelyne, qui avait décidé de croquer quelques fleurs daprès nature, étonnée dentendre de la musique dans le petit bois, sest approchée, et a découvert les musiciennes… Fort heureusement, elle a promis le secret… et a tenu parole !!!

19 Le vendredi, Mademoiselle a ramassé les œuvres de ses jeunes élèves. Elle a demandé à ceux et celles qui le désiraient dé décorer un peu la classe, en arrivant laprès-midi, selon leur fantaisie. Et cet après-midi, les résultats !!!!

20 Et laprès-midi, quelle surprise ! Mademoiselle a décrété que tout le monde avait droit à un prix ! Évidemment, les musiciennes aussi ! Qui furent très applaudies ! Et même Rosy, qui avait pensé à lavance à la décoration de la salle !

21 Et quand Jean-Pierre arrive portant un énorme gâteau, tout le monde applaudit. Ce fut un bel après-midi, et tous les élèves sen souviendront longtemps !!!

22 - dessins : Mary Engelbert (trouvés sur le net - Texte : Jacky - Musique : Mozart, « Alleluia » Trompette, M.André JackyJacky Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "La nouvelle institutrice est arrivée. Les enfants avaient décoré la classe, mais attendaient un peu inquiets ce premier contact… Mais tout sest bien."

Présentations similaires


Annonces Google