La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre! » (Genèse 1 : 22)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre! » (Genèse 1 : 22)"— Transcription de la présentation:

1

2 « Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre! » (Genèse 1 : 22)

3 Quand et avec qui se marier sont des décisions cruciales qui peuvent déterminer comment se déroulera le restant de ta vie. Si ta décision est pieuse, ta vie sera remplie damour, de paix et de joie. Cependant, si ta décision est basée sur limmaturité, limpatience et sur de simples sentiments, ta vie ne se passera pas comme tu laurais souhaité.

4 Le Seigneur est-il sont centre dintérêt ? Est-ce que devenir un bon chrétien et être fidele au Seigneur sont des buts essentiels dans ta vie ? Si ton époux (se) nest pas une personne spirituelle, il te sera difficile de le persuader dassister à la messe, aux services de lEglise, à des réunions, des prières…. Bataille constante, rancœurs, disputes

5 Perd-il son sang froid quand il se fâche ? Comment te traite-t-il en public ? Comment traite-t-il ses parents ? Change-t-il son chemin pour aider les autres ? Est-il respecté par les autres ? Est-il humble, modeste et sincère ? Est-il têtu ? Porte-t-il des jugements sur les autres ? Cherche-t-il les fautes des autres ?

6 Ne te trompes pas toi-même en croyant que tu pourras changer ton futur partenaire. Il pourra certes changer quelques aspects de sa personnalité, mais il est très probables que tout changement soit minime ou de courte durée. Une modification permanente et réelle dun comportement nest possible que si elle est basée sur une conviction personnelle et un désir intérieur de changer. Ne te comporte pas avec lui selon tes espoirs ou tes rêves, mais selon ce quil représente réellement.

7 Avez-vous des difficultés à vous faire passer des messages ? Est-ce que vous vous comprenez facilement ? De plus, si vous êtes en désaccord, essayez vous de comprendre le point de vue de lautre ou est ce que chaque personne campe sur son camp ? Reconnaître les différences avant le mariage peut, à son tour, préparer chaque personne à aborder, résoudre et gérer ces questions

8 La maturité est indispensable pour un mariage réussi. Est-ce que ton futur époux (se) possède un caractère indépendant ou a-t-il (a-t-elle) tendance à suivre la foule afin de se sentir en sécurité ? Sait-il contrôler ses émotions négatives ou perd-il facilement son sang froid ? Vie déséquilibrée, inaccomplie et frustrante

9 Est-il préparé et disposé à élever ses enfants pour quils deviennent ceux du Seigneur ? Sera-t-il dévoué à sa famille ? Est-il du genre à être prêt à se sacrifier pour le bien de sa famille ? « Maris, aimez vos femmes comme Christ a aimé lEglise et sest livré lui-même pour elle » (Ephésiens 5 : 25)

10 Demande conseil à ton père ou guide spirituel, tes parents et tes ami(e)s intimes. Ce guidage peut venir dun ou plusieurs individus qui sont capables de donner de bon conseils qui taideront à prendre les meilleures décisions. Cest plus sage dêtre conseillé et déviter les erreurs que de pas demander conseil et regretter une série de bévues.

11 Comprendre les croyances et les valeurs de lautre personne est un élément important pour apprendre à connaitre ton futur époux (se) Est-ce que ses valeurs sont basées sur des bases solides ou oscillent-elles selon les circonstances ? Depuis combien de temps garde-t-il ses opinions ? Ont-elles été récemment acquises pour timpressionner ? Ton futur époux (se) tient-il sa parole ? Ses valeurs sont-elles en accord avec les enseignements des Ecritures et de lEglise ?

12 Avec quel type de personnalité es-tu le plus à laise ? Est-ce la personne calme et timide, qui préfère rester à la maison et se contenter dune vie sociale limitée ? Es-tu plutôt compatible avec une personne énergétique, aventurière et qui aime sortir? Ou préfères tu une personne robuste, dure et directe ? Tu as besoin de découvrir quest ce qui convient le plus à ta personnalité parmi ceux ci

13 L apparence de ton futur époux (se) ou la façon dont il shabille ne doit surement pas être le facteur principal qui influence ta décision. Si ta décision est basée sur les images que tu vois à la télévision, au cinéma, ou dans les revues…tu seras déçu ! La beauté interne est le reflet de la lumière du Seigneur Jésus- Christ sur lâme humaine. Elle est plus profonde et plus précieuse que les illusions qui vont disparaitre de toutes les fausses gloires terrestres, les plaisirs et les apparences externes.


Télécharger ppt "« Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre! » (Genèse 1 : 22)"

Présentations similaires


Annonces Google