La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer."— Transcription de la présentation:

1 En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer

2 Warm-up and review (10minutes) P.19 D and E New vocabulary: les articles définis (7 minutes) New structure: le verbe être (15 minutes) S. B. A. (10 minutes)

3 La salle de classe [ ɛ ̃ ]=un [ yn]=une

4 Les objets nécessaires pour étudier? une chaise Un bureau Un tableau Un écran Un professeur Une porte Un e fenêtre Un étudiant Un crayon Un e télévision Un lecteur DVD Un ordinateur Une souris Un e table Un stylo Une étudiante Un livre Un cahier Un portable

5 Les articles définis masculinfémininfém./mas. (devant une voyelle) Pluriel L EL AL On utilise larticle défini pour: Indiquer un objet spécifique voilà le tableau la généralité, les concepts, les émotions…(no article in English) Exemple: Jaime (love) la vie, la liberté… Jadore le chocolat Les noms de pays Exemple: la France, les États Unis, le Mexique… Pour introduire la date: Exemple: nous sommes le 1 septembre Les langues(les langues sont toujours masculins) Exemple: le français, l anglais, l espagnol… Les matières LES

6 Les matières Donnez des exemples de matières difficiles Donnez des exemples de matières faciles Jaime … (I like…) Je déteste…

7 Qui est Azeb Azeb est étudiante et professeur Azeb aime la linguistique et léducation Dans sa(her) classe de français, les étudiants sont sympathiques Elle remplace quel mot(word)? Ils remplace quel mot? Le verbe « être »

8 Être( To BE) Je suis professeur et étudiante Tu es étudiant/e Il/elle/on est étudiant/e on = nous informel Nous sommes étudiants Vous êtes étudiants Ils/elles sont étudiant(e) s « s » surrounded by vowels is pronounced « z » 2 « s » in a row is pronounced « s »

9 Cest/il est Qui est-ce? Quest-ce que cest? cest ______________ cest ________________ ce sont ____________ ce sont _______________ Qui est-ce? C EST IL/ELLE EST cest un(e ) étudiant(e) américain(e) il/elle est américain(e)/étudiant(e) cest un(e) étudiant(e) chinois(e) il/elle est chinois(e)/étudiant(e) Quest-ce que cest? cest un bureau il est grand ce sont des chaises elles sont petites CestIl est Cest+ article+ nom+ (adjectif) Il(s)/elle (s)+est/sont+ adjectif identificationdescription

10 Les signes du zodiaque Based on the birthday handout and referring to the illustrations below (p.21), identify your classmates signs Modèle: Azeb- le 28 décembre Azeb, elle est Capricorne

11 Et vous? Tell a little about yourself. 1. Tell a little about yourself to your partner. Je mappelle _____________________. Je suis _____________________ (américain(e) / étranger/étrangère (foreigner)) Je suis ______________________ (étudiant(e)/professeur). Je suis de __________________________ (ville( town)) Jaime _________________________, mais (but) je déteste _______________________ (les matières) Je suis _______________________ (signe du zodiaque) 2. Now describe to the class your classmate using the same guidelines(choose at least 3 features and one feature in common) Il/elle sappelle………. Nous sommes …………….


Télécharger ppt "En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer."

Présentations similaires


Annonces Google