La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Commission communication

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Commission communication"— Transcription de la présentation:

1 Commission communication
Congrès d’automne du xx octobre 2014 [district xxxx]

2 semaine de communication nationale
La Commission Communication prépare l’organisation de la semaine de communication nationale du 12 au 18 janvier 2015, première édition d’un évènement que nous souhaitons voir ensuite devenir annuel. Ce projet de plan de communication externe a pour objectif d’apporter un support, une cohésion et une dynamique aux actions de communication menées par les Lions, les clubs, les districts et le district multiple.

3 Soyez humaniste et engagé Soyez Lions (*)
La Cible : des membres potentiels humanistes et engagés, de 35 à 45 ans Un slogan : Soyez humaniste et engagé Soyez Lions (*) Les objectifs : Objectifs de communication Externe Objectifs de communication Interne, en corollaire Augmenter la notoriété du Lions Clubs France Conforter la fierté des Lions de France Améliorer et rajeunir l’image du Lions Clubs Rappeler les valeurs et missions du LCI Attirer de nouveaux membres Retenir les nouveaux membres (*) faisant écho à « Be a Lion »

4 Modèles de Kakémonos, bâches et flammes
Disponibles immédiatement Des outils de communication institutionnelle : pour rappeler nos valeurs et nos missions. Affiches ou annonces presse (A4 ou A3) Bannières web Modèles de Kakémonos, bâches et flammes

5 Une première déclinaison « produit »
La première déclinaison retenue cette année est la vue. Cela n’empêchera pas de communiquer ultérieurement aussi sur nos autres types d’action et élargir vers les sujets directement connexes (jeunesse, illettrisme, rougeole, handicap…).

6 L’outil de téléchargement
L’outil retenu est le Guide de communication, qui permet de télécharger les fichiers dans un format prêt à l’emploi (.pdf pour les fichiers à fournir aux imprimeurs).

7 De nouveaux outils de communication régulière
Relations presse Réseaux sociaux Photothèque Vidéothèque Vidéo Site Présentation En place Dès octobre En place Avant fin décembre disponible

8 Le Lions Clubs de France sur les réseaux sociaux
Facebook Viadéo

9 Communication : facettes et profondeur
Nos actions (com produit) Présentation Powerpoint Jeunes Démunis Illettris-me Santé Handicap Vue Pourquoi nous rejoindre ? (com recrutement) Intégrer un réseau, un groupe d’amis Apprendre & s’informer Ne définissons pas notre club service par nos actions, comme une entreprise ne se définit pas par ses produits Aider & être utile Se divertir Vidéo Solidarité et responsabilité Respect de la diversité Intégrité et exemplarité Nos valeurs Affiches (‘Humaniste et engagé’ (com institutionnelle) Humanistes et engagés Notre identité

10 La semaine de communication
Communication institutionnelle affichage Avec visuels et slogan suivants : Utilisation des autres visuels et messages principalement sur les réseaux sociaux :

11 La semaine de communication
en médias (affichage, radio, presse, TV), si gratuité de l’espace des retombées presse, suite à nos campagnes de RP avec l’agence de RP qui nous accompagnera toute l’année, présence forte sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedin etc un ou plusieurs clips de présentation du Lionisme et /ou une vidéo/Prezi de présentation pour les Portes ouvertes

12 La semaine de communication
Création d’un évènement de communication national Pas une nouvelle « action » mais une mobilisation de tous les Lions qui doivent être dans la rue, dans la cité Projet de « journée de solidarité Lions » en cours d’élaboration (nom et logo non arrêtés) Sur une journée, le 17 janvier (un samedi de préférence) Sur des thèmes à définir (par ex ceux du centenaire : jeunes, vue, environnement, faim) intergénérationnel

13 ? Contrôle et analyse d’impact
Google Analytics pour analyser la fréquentation de notre (futur) site, les analyses statistiques de Facebook pour notre page (idem pour les autres Réseaux Sociaux) des analyses d'impact locales dans les villes où nous obtiendrons de l'affichage gratuit, en nous appuyant sur des écoles ou universités Utilisation d’alertes et outils analytique d’analyse médias gratuits ?

14 Mobilisation des Lions : nous avons besoin de vous pour la campagne d’affichage
Rencontrer le service communication de votre mairie et demander l’utilisation gratuite des dos des sucettes de type Decaux (affiches financées et fournies par le DM103). Le Guide de communication comprend une plaquette de présentation et un modèle de courrier téléchargeables.

15 Mobilisation des Lions : nous avons besoin de vous pour…
Utiliser les médias disponibles pour renforcer les messages de cette « semaine de com’ », de préférence vers le grand public (affiches, annonces presse, kakémonos, triptyques, cartes de visite…) Inviter vos amis à la page Facebook du Lions Clubs de France Agir sur vos propres sites et pages et flux d’actualité sur les réseaux sociaux Passer un accord avec des ecoles-universités pour préparer et réaliser des tests , document remis par la commission communication

16 Mobilisation des Lions : nous avons besoin de vous pour…
Envoyer une carte de vœux Lions en début d’année (qui sera fournie par la commission communication) Créer une signature de mail à intégrer dans tous vos mails personnels, Opération , invitez un ami , à participer à une action, à une de vos réunions Organiser une soirée ou journée portes ouvertes pour présenter le Lions Clubs (avec les EME / EMF). Envoyer un mail à vos amis, vos relations, vos collègues , en les invitant à participer à notre opération type « Solidarity Day »

17 En bref… Semaine de communication nationale 12 au 18 janvier 2015
Guide de communication disponibles immédiatement Mobilisation des Lions nous avons besoin de vous pour la campagne d’affichage Mobilisation des Lions nous avons besoin de vous pour… Organisez votre journée de solidarité


Télécharger ppt "Commission communication"

Présentations similaires


Annonces Google