La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cuisine française Bibána Piňková 2.P.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cuisine française Bibána Piňková 2.P."— Transcription de la présentation:

1 Cuisine française Bibána Piňková 2.P

2 La cuisine française est célèbre partout dans le monde pour sa delicatesse, raffinement et inventité. La France a eu longtemps beaucoup de paysans, alors la richesse en fruits, légumes, poissons et viandes fait que les Français aiment cuisinier et manger.

3 Les Français mangent quatre fois par jour
Les Français mangent quatre fois par jour. Ils prennent le petit déjeuner vers 8 heures, il est très simple - on prend un simple bol de café noir, du café au lait ou du chocolat avec des tartines beurrées, des toasts ou des croissants.

4 Un vrai repas, c’est une pièce en 5 actes: on commence par hors-d’oeuvre - crudités, charcuterie, certains fruits, fruits de mer; les crudités comprennent les légumes différents; l’entrée est froid ou chaud, parfois c’est un poisson, fromage..; Ensuite vient le plat principal: viande garnie - bifteck avec des frites, une grillade, une escalope, du poulet, du rôti, du veau avec des légumes.

5 Le dîner on prend vers 7 heures et demie et 8 heures
Le dîner on prend vers 7 heures et demie et 8 heures. Le menu en est plus chargé que celui de déjeuner. L’entrée est remplacée par un potage. Selon la tradition un bon repas doit être arrosé de bon vins. Mais les Français boivent aussi de la bière et il y en a qui se contentent d’eau ou d’un jus de fruits. Ils boivent quelquefois du vin avec de l’eau, ça s’appele la soupé.

6 On boit du vin rouge avec la viande et le fromage, ordinairement de Bordeaux et de Bourgogne, et du vin blanc avec le poisson, de Bordeaux, d’Anjou ou d’Alsace. Il faut toujours faire attention à servir le bon vin avec le bon plat.

7 On boit le pastis à Midi, whiskey, champagne,le suse, le cognac, l’armagnac, le kir etc. Le kir compose du cassis et du vin blanc, le kir royal et fait de cassis et de champagne.

8 Pendant le repas il y a toujours sur la table une baguette complétant tous les plats. Le pain se casse et il emploi aussi pour le nettoyage de l’assiette après la viande et des légumes - on ne mange pas les suppléments en France (les pommes de terre, les boulettes de pâte, le riz etc).


Télécharger ppt "Cuisine française Bibána Piňková 2.P."

Présentations similaires


Annonces Google