La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LUCÍA MORENO GARCÍA DOMINGO PÉREZ JIMÉNEZ. Montmartre est un quartier de Paris situé dans le nord de la capitale, sur la colline de la butte Montmartre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LUCÍA MORENO GARCÍA DOMINGO PÉREZ JIMÉNEZ. Montmartre est un quartier de Paris situé dans le nord de la capitale, sur la colline de la butte Montmartre."— Transcription de la présentation:

1 LUCÍA MORENO GARCÍA DOMINGO PÉREZ JIMÉNEZ

2

3 Montmartre est un quartier de Paris situé dans le nord de la capitale, sur la colline de la butte Montmartre qui est l'un des principaux lieux touristiques de Paris. C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de Paris : 130 mètres. On accède au sommet de la colline par le funiculaire ou en empruntant un escalier de 222 marches.

4 Montmartre est connu par la Basilique du Sacré-Cœur, la place Pigalle, où il y a beaucoup des cabarets et des spectacles comme le Divan du Monde, le Chat Noir et le Moulin Rouge, et le célèbre cimetière de Montmartre. Aux XIX e et XX e siècle, Montmartre a été un lieu phare de la peinture, accueillant des artistes comme : Pissarro, Toulouse-Lautrec, Claude Monet, Salvador Dalí, Van Gogh, Edgar Degas, Picasso... Plus tard les artistes peintres abandonnèrent peu à peu le quartier de Montmartre, préférant se réunir désormais dans un autre quartier de Paris, le quartier du Montparnasse.

5

6 Elle est située au sommet de la butte Montmartre, et elle est un édifice religieux parisien majeur. Sa construction dirigée par Paul Abadie, a commencé en 1873 et s´est terminée en Avec plus de dix millions de visiteurs par an, c'est le second monument religieux de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris. La basilique est en forme de croix grecque, ornée de quatre coupoles ; son dôme central, haut de 83 m et le style s'inspirant de l'architecture romane et byzantine.

7

8 Le cimetière du Nord, communément appelé cimetière de Montmartre fut ouvert en Le cimetière de Montmartre couvre environ 11 hectares, ce qui en fait le troisième plus vaste cimetière après le Père-Lachaise et Montparnasse. Montmartre compte plus de concessions et 500 personnes environ y sont inhumées chaque année. La tombe de Dalida, avec sa sculpture taille réelle et ses rayons dorés, est la plus visitée et la plus fleurie du cimetière. Il y a beaucoup de personnalités célèbres.

9

10 Le Moulin rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par le catalan Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l'Olympia. Il est situé sur le boulevard de Clichy dans le XVIII e arrondissement, au pied de Montmartre. Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets du monde entier. Le Moulin Rouge a eu beaucoup de succès grâce à une architecture de salle révolutionnaire qui permettait des changements de décor rapides et où tous les publics se mélangeaient, des soirées festives pleines d´humour, des danseuses illustres et un lieu animé des artistes, dont le plus emblématique fut Henri de Toulouse- Lautrec.

11

12 Le café des 2 Moulins est un café- brasserie de Montmartre, rendu célèbre en 2001 par le film de Jean-Pierre Jeunet, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, auquel il a servi de décor et dans lequel le personnage principal travaillait comme serveuse. Son nom fait référence au Moulin Rouge et à celui de la galette, tous proches. Suite au succès du film, il est devenu un lieu touristique, et une affiche du film a été installée à l'intérieur du café. Tout près se trouve un autre lieu du film : l'épicerie de Collignon. Il avait déjà servi de lieu de tournage à deux autres films avant Amélie Poulain.

13 Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) est un étonnant conte contemporain dans un Paris mythique et intemporel. Ce film qui rencontra un succès populaire international a amené de nombreux cinéphiles à Montmartre à la recherche des lieux emblématiques du tournage.

14 LOpéra Garnier, ou Palais Garnier, est un des éléments structurants du 9 e arrondissement de Paris qui s'impose comme un monument représentatif de l'architecture éclectique et du style historiciste de la seconde moitié du XIXe siècle et s'inscrit dans la continuité des transformations de Paris menées à bien par Napoléon III et le préfet Haussmann. En 1875, Charles Garnier remporte l´opéra d´un retour de voyages d´études en Grèce, en Turquie et à Rome. Cette construction et l'Opéra Bastille (1989) sont aujourd'hui regroupés au sein de l'établissement public, industriel et commercial de l'« Opéra national de Paris ».

15

16 Les Galeries Lafayette est un grand magasin de Paris ouvert depuis 1894, situé au boulevard Haussmann. En 2009, il a réalisé plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires, devançant Harrods à Londres. Il a sept étages, des balcons et une grande coupole. Celle-ci, inspirée par le style byzantin, a 33 mètres de hauteur, est constituée de dix faisceaux de vitraux peints, enserrés dans une armature métallique richement sculptée de motifs floraux. Tout est fait pour que le client se sente bien et ait envie d'acheter. Au cours de l'année 2009, les Galeries Lafayette ont reçu environ 25 millions de visiteurs, soit clients quotidiens, sur une surface de vente de m².

17

18 Léglise de la Madeleine constitue une parfaite illustration du style néoclassique avec son portique octostyle et les 52 colonnes corinthiennes. Elle est rattachée à l´Archidiocèse de Paris. Sa construction s'est étalée sur 85 ans en raison des troubles politiques en France à la fin du XVIIIe siècle, et au début du XIXe siècle. Conçu par Napoléon Ier comme un temple à la gloire de sa Grande Armée en 1806, le bâtiment faillit être transformé en 1837 en gare ferroviaire, la première de Paris, avant de devenir une église catholique romaine en 1845.

19


Télécharger ppt "LUCÍA MORENO GARCÍA DOMINGO PÉREZ JIMÉNEZ. Montmartre est un quartier de Paris situé dans le nord de la capitale, sur la colline de la butte Montmartre."

Présentations similaires


Annonces Google